Décodeur Scientific Atlanta


Bonjour, je dois changer mon décodeur mais j'aimerais récupérer les enregistrements qui se trouvent sur le disque dur . Quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder, merci d'avance pour votre aide.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour Michel,


Ce n'est, à ma connaissance, pas (encore) possible : les enregistrements seront perdus ... triste


Bien à vous,
Bonjour Michel,
Vous pouvez transférer vos enregistrements vers un graveur DVD avant d'échanger votre décodeur. Voici le lien qui en explique la procédure:
http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a...
Bien à vous,
MZ
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Au collaborateur proximus,


N'y a t-il pas un malentendu ? le lien que vous donnez ne concerne que l'enregistrement (en direct) d'un programme pendant sa diffusion ( à moins que je n'ai pas bien lu l'explication ?), or la question de Michel concerne la récupération des programmes enregistrés sur le disque dur du décodeur.


Si je me souvient bien, il avait été dit par le passé que le seul moyen d'enregistrer un truc depuis le disque dur était de le copier à la volée, donc pendant la lecture normale, ce qui n'est pas très réaliste pour récupérer l'entièreté des enregistrements sur un disque dur.
Bonsoir,
La seule "solution" pour récupérer des enregistrements du disque dur est en effet de les enregistrer "à la volée" vers un graveur DVD externe. Il n'y a aucun autre moyen de récupérer les données du disque dur car celles-ci sont cryptées.
Bien à vous,
Jean-Luc
Bonsoir marcs, votre remarque est tout a fait pertinente, je pense aussi comme vous par rapport aux explications de Nos collaborateurs. Si il faut récupérer des enregistrements dans ces conditions, ça me paraît très lourd comme manipulation. N'existe t'il pas un moyen plus pratique et plus rapide ? Cordialement Michel
Bonsoir Michel,
Techniquement parlant, c'est la seule et unique solution ... On ne sait pas transférer de disque dur à disque dur ou même vers une clé USB. En effet, la protection et cryptage des données ne permet pas une simple 'copie' des données sur le disque dur.
Bien à vous,
Jean-Luc.
Bonsoir et merci encore pour vos explications.


Cordialement


Michel

Commenter