Skip to main content

Décodeur Tilgin mood 337 V2 BE


Bonjour,



J'ai belgacom tv depuis peu. Et j'ai acheté un 2ème décodeur sur ebay (Neuf et jamais servi), c'est un Tilgin mood 337 V2 BE. Depuis hier je n'arrive pas à le faire fonctionner. Le décodeur s'allume. j'entend le disque dur qui demarre. 2 led s'allume et puis plus rien. J'ai téléphoné au HD de Belgacom (courtois et serviable) et on m'a conseillé de faire un recovery. J'ai suivi la procédure (j'ai fais ca quelques fois maintenant) mais rien. Pas de changement. J'ai même laissé le décodeur toute la nuit allumé et connecté à la bbox2 sans succés.



Quelqu'un à une idée sur ce que je peux faire en plus ou je dois juste laisser tomber? Est-ce qu'il y a moyen de faire une sorte de flashage du firmware?



Merci d'avance.

8 commentaires

Bonsoir

Etes vous sûr qu'il n'a jamais servi ? S'il a été branché une seule fois sur une autre ligne, sa mac adress est liée à une autre ligne et ne pourra donc être installée sur AUCUNE autre ligne sans un reset par les services techniques de Belgacom.

Ensuite, comment est-il branché ? (câble, PLC, ruckus) Quelles images apparaissent à l'écran ? Quels messages d'erreurs ?

Quelle est votre vitesse ADSL / VDSL ?

Mathieu, Technicien Indépendant
Bonsoir,

Merci Mathieu pour votre réponse.

La personne à qui je l'ai acheté me confirme qu'il ne l'a jamais utilisé. Mais je ne peux le confirmer à 100%

Comme j'ai déjà un décodeur sur le port 3 de la bbox2, je l'avais branché sur le port 4 avec un cable RJ45. Le technicien de Belgacom m'a conseillé de faire un recovery mais rien. Je n'ai aucune image à l'écran. Pas de message d'erreur.

La vitesse est de 20M download /2M upload. C'est du VDSl.

Maintenant, je suppose, que même si le décodeur a été utilisé avant, il doit au moins booter? non? avoir une adresse ip? et une image avec un logo, login,....

Merci encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Peut-être le vendeur ne l'a-t-il jamais utilisé parce que, justement, il ne marchait pas ? Clin d'œil

Normalement, si le déco est bien raccordé, tu devrais au moins observer un peu d'activité sur ton écran au moment du "factory reset" : (clignotements de l'écran et changements de couleurs, messages demandant de "patienter", bandeau "Belgacom", messages d'erreur éventuels ...).
Evidemment, on suppose que tu as sélectionné l'entrée correcte sur ton téléviseur (il y a souvent plusieurs entrées peritel ... )

As-tu effectué le "factory reset" correctement ? Pour rappel :
- débrancher l'alimentation du déco;
- attendre 10 secondes;
- insérer une pointe fine (cure-dent, trombone, ...) dans le petit trou marqué "reset" à l'arrière de l'appareil;
- rebrancher l'alimentation tout en gardant la pointe enfoncée.
- relâcher la pointe après 10 secondes.
- le processus dure entre 20 et 30 minutes et peut paraître "gelé" à certains moments, donc patience ...

Si tu n'observes aucune réaction après, disons, une heure, il faudra probablement conclure à la mort de la bête ! Déçu
Bonjour Carolo,

Je confirme, même si votre décodeur a déjà été utilisé il doit "booter" et des informations doivent s'afficher sur votre écran.

Etes-vous certain d'être sur le canal adéquat ( canal du type Av1, Av2...)? Pouvez-vous faire un test avec un autre câble péritel?

Si après ces vérifications le souci persiste, je vous invite à me communiquer via Mp le numéro de la mac adresse du décodeur ainsi que votre numéro de client.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonsoir,

@ccol,

Oui, j'ai suivi la procédure du factory reset comme tu as décris. Et j'ai fait confiance au vendeur qui a confirmer je jamais l'avoir utilisé car ila commandé Belgacom TV et pour finir c'était pas disponible dans son coin. Merci de votre aide.

@ Eva,

Oui, j'ai essayé avec un autre cable péritel, un autre cable RJ45 et sur l'autre port TV de la BBOX2.

Je vous envoie la MAC addresse et mon numéro de client. Merci de votre aide aussi.

Cordialement,

Carolo
Bonsoir,

EVA, je vous ai envoyé les infos que vous m'avez demandé. Vous avez reçu mon message?

Bien à vous

Carolo
Bonjour Carolo,

J'ai bien reçu votre message et je vous ai répondu via Mp.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Eva,

Avez-vous eu des nouvelles?

Merci

Carolo


Commenter