Question

Décodeur V3 achetés mis hors service??


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Depuis ce soir mon décodeur V3 acheté reste coincé sur une mise à jour. Après plusieurs débranchement rien n'y fait, il reste coincé sur l'écran "veuillez patienter pendant la configuration de votre décodeur". Je patiente depuis des heures...
Les décodeurs V3 auraient ils été mis hors service intentionnellement en poussant la nouvelle interface dans cette mise à jour???

18 commentaires

Badge
faire un reset complet, il y a malheureusement qu'une solution
acheter un autre décodeur
Niveau d'utilisateur 3
Badge
J'ai déjà tiré la fiche 4 fois hier soir.
Je réessayerai encore, mais si à l'occasion quelqu'un de Proximus passait par ici... ou quelqu'un qui a le même soucis...
Badge
ce n'est pas tgiré la fiche mais faire un reset complet qu'il
faut faire
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai eu le même problème mercredi . J'ai reçu mon nouveau décodeur lundi , j'avais 1 mois pour l'installer et surprise , celui loué et celui acheté avaient été désactivé . J'ai installé mon nouveau décodeur , j'ai téléphoné pour l'activer et maintenant les deux fonctionnent . J'espère que le V3 fonctionnera encore ds 1 mois
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Pas de résultat malgré un factory reset. Toujours le même message "Veuillez patienter pendant la configuration de votre décodeur.
Et même pas l'aide d'un collaborateur Proximus sur ce coup là... Top...
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Après avoir téléphoné à Proximus, j'ai enfin la réponse au mystère... Malheureusement toujours pas la solution miracle.
Mon décodeur a été désassigné , donc désactivé chez Proximus. On lui a donc purement et simplement coupé le service, du coup je dois le remettre en ligne. La personne que j'ai eue m'a dit que ça pouvait prendre jusqu'à 45 minutes, j'ai donc pris mon mal en patience.
Résultat après 2h toujours pas de mise en service...
Ce que je trouve bien c'est qu'ils font quelque chose chez eux et puis moi je suis la comme une débile avec les emmerdes...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai eu plus de chance que toi , je suis tombée sur une personne compétante du premier coup . Et maintenant ça fonctionne chez toi ?
Badge
si ton décodeur n'est pas assigné ,jamais il ne se mettra a jour c'estun fait
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Ben non ça ne fonctionne pas comment je fais pour m'assigner c'est bien tout le problème.
Il me demande mon numéro de ligne, j'ai mis mon téléphone, le code parental, ok, puis je fais activer et ça tourne pendant des heures sans résultat ( toute la nuit!!!). Mes nerfs commencent à s'user...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Retéléphone et explique ton problème . Normalement tu aurais dù avoir un nouveau décodeur
Niveau d'utilisateur 3
Badge
c'est un décodeur acheté, je doute qu'ils m'en fournissent un nouveau gratuitement... pourtant c'est eux qui ont désassigné...
Je suis au téléphone depuis 30 minutes, ils cherchent, ils ont fait un reset de la bbox3, redémarrer le décodeur et pour l'instant ils ne le voient toujours pas chez eux... Et ils ne savent pas forcer la ré-assignation semble-t-il...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'ai reçu mon nouveau décodeur lundi pour remplacer le V3 que je louais . Le 2è décodeur V3 que j'avais acheté avait été aussi désactivé . Si tu n'as qu'un seul décodeur , je crois que tu devras le remplacer et le louer .
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Non j'en ai 3, 2 loués, 1 acheté. C'est évidemment l'acheté qui a été désassigné sans raison, 1 mois après l'installation du remplaçant du loué...
La personne au téléphone m'a donné un numéro d'échange. Il me dit que normalement, il ne me sera pas facturé, mais simplement échangé gratuitement sans devoir le louer... 99% de chance me dit-il. Je vais aller en boutique et je verrai bien la suite.
Il m'a bien confirmé que ce n'était pas normal, donc à priori, ils sont "responsables" du soucis, donc ça me parait logique d'être "dédommagée", mais est-ce que c'est logique pour eux... on verra.
Suite au prochain épisode...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Non j'en ai 3, 2 loués, 1 acheté. C'est évidemment l'acheté qui a été désassigné sans raison, 1 mois après l'installation du remplaçant du loué...
La personne au téléphone m'a donné un numéro d'échange. Il me dit que normalement, il ne me sera pas facturé, mais simplement échangé gratuitement sans devoir le louer... 99% de chance me dit-il. Je vais aller en boutique et je verrai bien la suite.
Il m'a bien confirmé que ce n'était pas normal, donc à priori, ils sont "responsables" du soucis, donc ça me parait logique d'être "dédommagée", mais est-ce que c'est logique pour eux... on verra.
Suite au prochain épisode...
A suivre.....................
Badge
je ne sai pas si ce n° de téléphone est toujour d'actualité
mais essaye le robot 080099696
il dé-assasigne tes décodeurs et ils seront automatiquement assigné un par un (mais pas plus que 3)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
J'avais eu ce n° pour activer mon nouveau décodeur et le répondeur pendant 1h , j'ai donc téléphoné au 0800 33800
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
tu dois re activer tous tes décodeurs car en passant par ce numéro tous tes décodeurs sont désasisgnés.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Et voilà, décodeur échangé pour un V5mini, tout fonctionne correctement. Pas besoin de désassigner et de ré-assigner tous mes décodeurs (heureusement d'ailleurs, j'avais aucune envie d'en passer par là lol).
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Proximus, eux non plus d'ailleurs, mais c'est réglé.
Par contre, en boutique, ils m'ont quand même dit que c'était pas normal que les techniciens ne soient pas capables de régler mon problème.

Commenter