Décodeur V5 - Mode veille


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,



Suite à l’arrêt de la diffusion des chaines Eurosport chez Voo, j'ai souscrit un abonnement à Belgacom TV.

J'ai reçu le nouveau décodeur V5 que j'ai relié à ma b-box 2.

Je me suis aperçu qu'en mode veille normale, le disque dur du décodeur continuait à touner ( légers bruits et vibrations ) et que la lampe TV du modem flashe à tout va me signifiant que des données sont transmises. Hier, étant de permanence j'ai travaillé à mon bureau toute la nuit, je peux affirmer que le DD à tourné non stop de 22 hrs à 06 hrs alors qu'il était en mode 'veille normal' et que la lampe TV du modem a clignoté en continu.


En mode veille profonde le disque dur du décodeur s’arrête et la lampe TV du modem se calme. Mais par contre démarrage très, très, très lent.



Plus surprenant j'ai téléphoné au service technique de Belgacom.

D’abords la personne que j'ai eu au téléphone me dit que non le DD ne doit pas tourner en permanence. Quand j'ai dis que c'était le cas pour le mien il m'a mis en attente et s'est montré ensuite très confus en me recommandant toutefois de laisser le décodeur en mode 'Veille normal' car sinon les mises à jour ne se feraient pas.



Je n'ai pas eu l'impression que le technicien Belgacom était très sûr de ses informations donc j’attends vos conseils.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il n'est pas normal qu'un décodeur, V3 - V4 - V5, tourne pendant 08 heures.......


Je dors souvent dans mon salon et à part quelque MAJ de quelques minutes, je n'ai jamais entendu mon décodeur tourner....


Il doit y avoir un problème (et un gros).....


Arf


cool
Niveau d'utilisateur 1

Cette version V5 est très silencieuse, il faut approcher l'oreille ou mettre la main dessus pour se rendre compte que le disque tourne.


Je ne me serais aperçu de rien si mon attention n'avait été éveillée par la lampe TV du décodeur qui flashe non stop. Le décodeur est dans mon salon depuis lundi et le DD ne s'est pas encore arreté ni l'envoi de données d'ailleurs. (sauf quand j'ai réglé sur veille profonde mais galère pour le redémarrage).


Pas vraiment eu l'impression que le service technique s'intéressait au problème.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Essayez un redémarrage de tout le brol.... (bbox et décodeur) et rallumez la bbox......wait un peu puis le décodeur.


Il y a peut-être un flux (MAJ ou autre) qui n'est pas passé et qui bugge...


cool



Niveau d'utilisateur 1

Je corrige la lampe TV du modem qui flashe en continu
Niveau d'utilisateur 1

OK je vais essayer ça.


Merci



Niveau d'utilisateur 1

Apres un redemarrage bbox, modem et meme adaptateurs cpl ... aucun changement.


Chose curieuse le decodeur etait débranché et la lampe tv du modem continuait à clignoter.




j'ai cette même impression que le decodeur tourne toujours Il emet autant de vibrations que lorsqu'il est allumé. Avez-vous resolu le problème ?

Commenter