Déconnexion intempestive de la bbox 1 (ADSL :Disconnect)


Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je suis victime de déconnexion intempestives de ma bbox 1 qui n'arrive plus pendant quelques secondes (10-15 secondes) a se connecter à l'ADSL. Les déconnexion se compte en 50 et 300 par jours. Pour un étudiant en examen, qui a besoin d'internet pour ces cours. Je passe plus de temps sur la page de ma bbox à cliquer sur connecter que sur mes cours !

ce problème est récurent alors que je suis en cablé jusqu'à ma machine et que cela arrive même que le pc est éteint (mais dans ce cas la je m'en fou)

Que dois-je faire ? Que peux faire Belgacom ? Qui dois-je appeler (le service technique pour entendre dire que tout est normal) ?

merci de vos réponses.

15 commentaires

Ma fille est étudiante et a des soucis avec Belagacom aussi, plus d'internet depuis des jours donc, je peux te comprendre

As-tu relancé ta bbox? (rebooter)
C'est assez fréquent qu'il faille le faire (c'est l'age de pierre mais c'est comme ça, on se croirait dans les années 90 sur les vieux pc)

Essaye, cela vaut le coup d'essayer avant d'appeller le 0800
Bonjour,

et peut être même un reset complet de la box,

une petite vérification attentive des câbles et prises jusqu'au point d'accès dans le bâtiment(on sait jamais) puis appel à Belgacom si cela ne va pas mieux.

Je l'ai fais mainte fois ....

Effectivement ça va mieux pendant 1h ou 2 mais après ça recommence et je me vois mal rebooter ma box à chaque fois qu'elle décide de ne plus fonctionner !!

Depuis que j'ai poster ma remarque, j'ai déja du la reconnecter 8 fois !!

En parlant du cable RJ11 qui va de la prise téléphonique à la box, il est correctement fixé. Ce dernier n'a pas bougé depuis l'installation par le technitien de belgacom ...

Les appels téléphoniques passent sur la ligne.

c'est pour dire que c'est pénible ...

merci de cette astuce que j'utilsais déjà.
Désolé de ne pouvoir faire plus
Je n'ai pas ce soucis donc, n'ai jamais été confronté à celui-là
J'espère qu'une bonne âme saura t'aider sur ce forum

Il est vrai que le service technique.... faut pas trop leur demander mais bon... s'ils disent que tout est bon pour eux.... que faire

Bonne M. pour que quelqu'un passe par ici et t'aide
comme tuy est en adsl quelle est la disqtance de la centrale a ton domicile?

si elle est importante téléphone au HD il pourrais descendre ta vitesse download

légerement plus basse mais gagnerais en stabilité

par contre si la distance est faible moins de 3000m fait la échangée elle est peut être défectueuse
Bonjour Raphael 1723,

Je vous invite à me communiquer via Message Privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post afin d'analyser les paramètres de votre ligne.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Je suis dans le meme cas ...

La BBOX2 se coupe (plus aucune indication lumineuse) et reboot cela prend 30 secondes

Cette coupure se produit de 1 a 15 fois par jours.

Toutes les connexions (plusieurs pc et d'autres HDD) sont perdues.

Les connexions sont nombreuses (7 cables via hub + 4 Wireless et souvent du VPN pour le boulot en teletravail, des boites mails connectées en permanence, des jeux en réseau, ...) mais la BBOX2 n'est pas spécialement chaude quand cela se produit.

Sur un autre forum, ce probleme est connu (maintes fois) mais non solutionné.

Ce Bug perdure depuis 2 a 3 semaines mais la configuration n'a pas été modifiée (pas de changement des installations depuis cette période)

J'ai coupé - completement via l'alimentation - la BBOX2 deux/trois fois pour rebooter mais ce n'est pas solutionné.

C'est un peu comme un bug "mécanique" et que le modem perd les pédales a un moment et qu'il disjoncte (se reboot)

bonne journée a tous
bonjour,

ce n'est peut être pas votre problème mais

en cas de plusieurs pc avec des certains IP fixes faites attention que l'adresse ne soit pas déjà attribuée au démarrage d'un ordi avec ip fixe sinon------ reboot bbox2.

La solution placer vos pc Ip fixes en adresses plus hautes 192.168.1.20; 21; 22 et les adresses 162.168.1.2, 3, 4 restent libres pour les wifi qui restent en automatique.

Un pc en fixe ne tentera ainsi pas de s'accaparer une ip déjà prise par un portable par exemple.

Niveau d'utilisateur 2
Badge
En effet Mj,c'est peut-etre la cause du reboot

Mais tous les PC ( et HDD) ont leur adresse fixe (doublement fixé meme)

Les postes fixes (HDD et autres postes cablés) sont fixés (dans les parametres Windows de chaque pc et pour de chaque HDD

- et en plus, c'est aussi c'est fixé dans le routeur par adresse MAC)

Tous les postes fixes sont au dela de 192.168.1.10 (le second routeur est a l'adresse 192.168.1.11)

Les postes Wireless recoivent une adresses en fonction de leur adresse MAC.

Dans la BBOX2, j'ai parametré des adresses statiques pour les 4 postes wireless.

... mais je vais vérifier et tracer cela ... (c'est peut-etre la cause du probleme)
je doute que cela soit la cause si vous avez fait comme vous le dites car chaque appareil à bien sa place chez vous comme chez moi d'ailleurs avec 5 pc(3 wiffi), 0 reboot depuis 5 moisSourire

Aussi sans vouloir directement incriminer la ligne on peut se rassurer de ce côté sur son état en demandant un test du contrôle technique.

Si le technicien venait à se proposer à passer chez vous il faut soit refuser soit accepter tout en gardant bien à l'esprit qu'en principe toute défectuosité sur votre circuit interne habitation implique une facturation forfaitaire de la part de Belgacom.

Je ne sais pas jusqu'à quel point un bug peut s'installer et nécessitant un éventuel Reset de la bbox2. Noter alors les configurations qui seront perdues ou effectuer une sauvegarde via le routeur au préalable.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Le test de ligne est une bonne idée

C’est aussi pour cela que j’ai posté un nouveau message

a l’adresse https:///posts/c7344f2fe2" target="_blank et que j’ai demandé l’avis d’Eva.

...

Pour le technicien a domicile, je ne vois pas trop ce qu’il pourrait faire.

Du moins, je doute qu'il se plantera devant la BBOX2 a attendre qu’elle se déconnecte.

Il appliquera les procédures d'intervention classique : un reset du modem.

Les paramètres qui gèrent ma configuration complexe seront perdus

et je pense que c’est justement cette charge qui pose des problemes.

La charge est "normale" pour un bon routeur mais dépasse peut-etre les limites de la BBOX2

Le technicien pourra facilement me démontrer que l appareil fonctionne bien avec 1 décodeur Belgacom TV et 1 ou 2 PC.

....

enfin, je ne désespère pas et suis ouverte a toute idée ....
Bonjour,

J'ai le même problème chez moi depuis hier matin, ma BBOX1 se coupe et se reconnecte de manière intempestive, parfois la connexion tient 30 minutes d'affilée mais c'est rare, c'est plutot de l'ordre d'une déconnexion toutes les 2 minutes, je me suis rendu sur la page de réglage du routeur ( http://192.168.1.1/ ) et en fait c'est le statut de "ADSL" qui passe de "CONNECTED" à "Physical Down"

Je n'ai pas une configuration complexe, et elle a fonctionné depuis l'installation en septembre 2010 sans soucis: 3 ordinateurs portables + 1 à 2 smartphones
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si c'est juste depuis hier ....c'est peut-etre la chaleur

Touchez la BBOX pour sentir si elle n'est pas 'trop' chaude

Elle est dans un endroit aéré (et pas trop proche d'un décodeur qui chauffe beaucoup)
Elle est normalement chaude, comme tout appareil en état de marche, je veux dire pas "brûlante", elle doit etre à 40° quelque chose comme ça, et est située à l'abri du soleil, dans une pièce où il fait 18° et dans un endroit aéré

Commenter