Question

Déconnexions (courtes, mais répétitives) à Vezin (commune d'Andenne)


Non, BBox 3.
Mais je ne pense pas que le problème vienne de chez moi, puisqu'une de mes connaissances m'a dit avoir beaucoup de déconnexions aussi depuis quelques temps... :s

7 commentaires

Bonjour,

depuis plusieurs semaines j'ai un problème de déconnexions.
Apparemment ça ne concerne qu'internet, pas la télévision.

Quelques fois par jour, j'ai une déconnexion (courte, heureusement, environ 1 ou 2 minutes peut-être), mais c'est franchement énervant.

Là, par exemple, pour créer ce nouveau sujet dans le forum, pas de déconnexion visible, mais entre mon clic sur le bouton "créer un nouveau sujet" et l'affichage de la page, j'ai attendu presque 60 secondes. Je viens d'effectuer un test de ligne là sur le site, pas de problème détecté...

A mon avis je ne dois pas être le seul à me plaindre, parce qu'on m'a dit hier qu'un technicien touchait à la borne dont je dépends... (ce qui, pour moi, n'a rien changé)
Il y a quelques semaines que ça dure, aucun problème auparavant. Et une connaissance (quelques rues plus bas) m'a dit qu'elle avait le même problème.

Merci pour les suggestions... :S
Badge +4
je soupçonne que vous avez une bbox2, est-ce exact?

Si oui, il est possible qu'elle arrive en fin de vie.
Badge +4
il serait préférable que vous consultiez vos voisin et répertorié ensemble toute les déconnexions, c'est-peut-être un problème de borne. ensuite faite appel au service technique et exposer votre problème avec les déconnexion répertoriée les vôtres et celle de vos voisin.

si le problème est particulier et qui ne détecte rien, le dossier risque d'être clos. si le problème est lié a un quartier ou à la ville, les technicien vont devoir creuser la question.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Seymour 12390,

Vérification faite sur votre ligne pour avril et mai, je ne constate rien d'anormal qui expliquerait des déconnexions internet. Vous disposez d'une ligne stable de 60 Mbps et votre modem BBox3 y effectue principalement des cessions internet de 24 heures d'affilées.

Je n'ai par contre pas de vue sur la dernière partie du "chemin", après votre modem, entre votre modem et vos appareils. Cette dernière partie du chemin est tout aussi importante que ce qui se passe sur la ligne.

Si seuls les appareils connectés en wi-fi rencontrent ce souci, une modification du canal wi-fi de votre modem BBox3 est à tester. Je vous conseille à ce propos le lien suivant :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html


N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

DenisR
Bonjour,

merci pour l'info.
Je viens d'avoir une déconnexion (juste une minute) là vers 12h20, mais ceci dit il me semble que ces derniers jours ça va mieux, c'était bien plus énervant la semaine passée.

Je ne suis pas connecté en wi-fi, mais avec des boitiers CPL (de chez Proximus), qui apparemment fonctionnent bien, la lumière est toujours allumée...
Par contre, ça fait quelques fois qu'on voit l'un ou l'autre technicien à différentes bornes dans le village, donc peut-être que d'autres personnes se sont plaintes et que le problème a été réglé...

Enfin, merci 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Seymour,

Pour votre information sachez que Proximus ne fournit aucun support sur l'utilisation de CPL pour une connexion entre modem et ordinateurs, consoles ou autres. Même si il s'agit de CPL de Proximus, ils sont proposés à nos clients pour une utilisation sur un décodeur Proximus TV.

Maintenant que je sais comment votre ordinateur est connecté sur la B-Box, je dirais que les problèmes de coupures internet sont liés à une mauvaise communication entre le CPM éméteur et le CPL récepteur (ce qui peut arriver de temps en temps sur un système sans fil) vu qu'il n'y a rien à signaler d'anormal sur la ligne.

Je reste à votre disposition si besoin :)

Passez une très bonne soirée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Maintenant que je sais comment votre ordinateur est connecté sur la B-Box, je dirais que les problèmes de coupures internet sont liés à une mauvaise communication entre le CPM éméteur et le CPL récepteur (ce qui peut arriver de temps en temps sur un système sans fil) vu qu'il n'y a rien à signaler d'anormal sur la ligne.

D'après-moi le CPL n'est pas "sans fils" vu qu'il utilise les fils de l'installation électrique?
Bien à vous

Commenter