demande d'internet et déménagement



Je vis un véritable cauchemard depuis 3mois grace à Belgacom .J'ai déménagé mon numéro de téléphone professionnel au 1er juin 2012 ; les ennuis commencent : 15 jours de retard dans l'activation du service confort et des déviations ,pratique quand on est dentiste ,mais j'ai pu me débrouiller avec un message et un GSM. Quelques jours plus tard j'ai fais une demande pour avoir internet ; il faut savoir que j'ai besoin d'internet pout faire fonctionner mon réseau et mes appareils radio ( mises à jour des pilotes ) ,pour recevoir et envoyer des documents par mail ,pour permettre à mon informaticien d'intervenir à distance en cas de problème ...Et bien ,depuis plus de 3 mois ,j'attend mes codes d'activation ,le modem est prèt ,toute l'installation est faite mais RIEN !!J'ai été à des téléboutiques une dizaine de fois ,j'ai téléphoné au 0800 20 fois ,j'ai porté plainte au médiateur des télécoms et à Belgacom ;résultat :une lettre de Belgacom promettant de régler le problème dans les 10 jours ouvrables ,c'était il y a 20 jours ouvrables !Des promesses des opérateurs de regler le problème et de me recontacter dans quelques jours ,jamais tenues ! Je suis attérée par la désinvolture et le manque de professionalisme de Belgacom et je ne sais plus à qui m'adresser ;quelqu'un aurait-il une idée ?

3 commentaires


Bonjour,


En fait, vous n'avez plus trop de recours légaux, mis à part la voie judiciaire pour un dédommagement du préjudice subi, qui reste en outre à prouver. Et ça suppose des frais, des expertises, des délais, sans aucune assurance de résultat.


Par ailleurs, tout dépend aussi du lieu de la connexion: existe-t-il des solutions alternatives à Belgacom ? L'obligation de service prévoit qu'au moins un opérateur doit vous fournir une connexion dans des délais en rapport avec les possibilités de l'infrastructure. Il faudrait voir la situation à cet égard. Quoi qu'il en soit, dans les limites des moyens raisonables et proportionnés, votre meilleur interlocuteur reste les services du médiateur des télécoms qui devraient être à même de dégager une solution satisfaisante pour vous. Si même eux ne remplisssent pas leur mission...


Sinon, en restant au niveau Belgacom, l'agent Eva parvient parfois a faire des miracles si vous l'invoquez assez dévotement... Mais son pouvoir s'étend-il jusque-là ?

Bonjour francoise,



Pourriez-vous me faire parvenir votre numéro de ligne ou de client ?

Je tenterai de vous aider du mieux possible.



Bien à vous,

Eva

Bonsoir Eva ,

mon numéro d'appel est le 086/323768 ,numéro de client 002590578



Bien à vous

Francoise

Commenter