Question

Demande d'ouverture de ports


Bonjour
Après plus de 6 appels aux services techniques ceux ci m ont demandé de vous faire la demande pour ouvertures des ports pour connexion de caméras de surveillance
Port 8200 .. 8201...10088 ..8016 urgent 3 jours de demandes via votre service

12 commentaires

bonjour jmarc4

Je ne peux pas vous aider directement, n'étant pas du service technique, mais vous me confirmez que le call center vous a demandé de faire la demande via le forum??
oui effectivement et cela fait 3 jours que l on nous fait tourner en rond.
2 jours de congés pour régler le problème, qui à ce jour ne l est toujours pas.
Client depuis plus de 10 ans ( pack complet) , j ai commencé hier à retirer mon gsm de mon pack ainsi qu'un décodeur 1 étape suite aux problèmes.
Si Proximus de débloque pas les ports de son modem dans les 24h je résilie tout produits définitivement.
Votre concurrant à déjà débloqué les ports aujourd'hui pour qu ils soient accessibles des la date de branchement.
A vous de voir ( Proximus) si vous voulez perdre un client ou pas
Un contrat de télésurveillance est effectif sur mes cameras et elles ne fonctionnent pas a cause de votre modem, cependant le montant facturé pour la télsurveillance n 'est pas suspendu suite a votre blocage.

bien à vous

jmarc4
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour jmarc4,

J'ai bien lu votre message et suis également étonné qu'un collaborateur de notre call center vous ait invité à procéder de la sorte. La liste des ports fermés sur notre réseau et qui ne peuvent pas être ouverts se trouve sur la page suivante :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_webtrouble/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-de-site-web/ouvrir-des-ports-internet-qui-ont-ete-bloques.html

Si la ligne en question dispose d'un abonnement internet résidentiel (Start, Comfort, Maxi ou Intense), il n'y a pas d'exception possible à cette liste. L'ouverture de port dans le modem BBox quant à elle est une manipulation qui ne bénéficie pas de support technique de Proximus.

Si vous ne parvenez pas à effectuer la configuration en question, n'hésitez pas à insister sur ce Forum. Des utilisateurs avertis pourront certainement vous aider.

Cordialement,
DenisR
Denis, je suis dans la panade ! Il y a quelques mois j'avais un problème pour ouvrir des ports (80, 5001, 5002 etc, ...) sur une B-BOX2 et PROXIMUS est venu me la changer pour une B-BOX3. Tout cela a bien fonctionné et depuis la mi-aout TOUS les ports sont bloqués à nouveau ! Le consultant IT a tout vérifié, le technicien est venu hier pour changer la B-BOX3 mais en vain ! D'après PROXIMUS les ports que j'ai ouverts sont bien ouverts mais en réalité aucun n'est ouvert ... dans les faits !
Maintenant, le consultant me suggère d'acheter un autre routeur et de configurer la B-BOX3 en PPOE (?) en bref pour ne passer que l'internet sur un nouveau routeur qui pourra effectivement manoeuvrer les ports ... Je suis client professionnel et nous sommes PROXIMUS depuis des lunes ! Je suis effaré de voir qu'il n'y a pas de solution à une prestation PROXIMUS pourtant établie ! Si je ne peux pas ouvrir de port sur ma ligne internet avec IP Static ... cela ne me sert à rien !
Donc si je n'ai pas un résultat (ce qui marchait ... doit marcher !) je vais sérieusement considérer la résiliation de mes contrats ... et cela touche pas mal d'équipement mobile et fixe. De grâce ... j'ai besoin de support ! Mille merci d'avance ! Joël
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour CGEOS,

J'ai bien lu votre message. La liste des ports fermés sur notre réseau et qui ne peuvent pas être ouverts se trouve sur la page suivante :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_unblock_...

Si la ligne en question dispose d'un abonnement internet résidentiel (Start, Comfort, Maxi ou Intense), il n'y a pas d'exception possible à cette liste. L'ouverture de port dans le modem BBox quant à elle est une manipulation qui ne bénéficie pas du support technique de Proximus.

Si vous ne parvenez pas à effectuer la configuration en question, n'hésitez pas à contacter un informaticien ou à insister sur ce Forum où des utilisateurs avertis pourront certainement vous aider.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Jean Luc,

Je ne pense pas que CGEOS à un abonnement résidentiel , il doit avoir un abonnement pro!!!!

Voir son poste ICI : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/port-sur-b-box3-a-nouveau-inactif-via-noip-service-35796

Plus l'année avance plus je m'aperçois que Proximus prend l'eau .......:@

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour euronamur,

CGEOS parle apparemment bien d'une BBOX3, qui est donc un matériel des lignes résidentielles (ou assimilées), même si son abonnement (et son usage) est de type professionnel (Office & Go, etc ...)

Nous ne donnons pas de support sur des éventuelles ouvertures de port dans le modem BBox, ni d'ailleurs au niveau des paramètres avancés de la BBox, c'est d'ailleurs dans ce sens que mon collègue DenisR avait déjà répondu auparavant.

Il reste l'intervention d'un consultant IT, mais celui-ci semble même conseiller de mettre un routeur derrière la BBox pour l'usage souhaité.

Ceci sort du cadre de notre support et nous ne pouvons que conseiller alors à CGEOS de voir pour une solution professionnelle de type routeur comme Office&Go Pro où là il y a un service technique dédicacé qui peut ouvrir/fermer des ports à distance sur le routeur (autre que la BBox3), voir aussi :

http://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/grandes-entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/connexion-internet/internet-fixe.html

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Jean Luc , le lien ne fonctionne pas un point en trop en fin de ligne. ;)

Voici le bon lien : http://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/grandes-entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/connexion-internet/internet-fixe.html

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Ouuppss ... Ah oui, en effet ... Merci pour la correction ;-)

Bonne soirée,

Jean-Luc
j'ai corrigé dans le post également 😉
Bon très bien ... et alors je fais quoi ??? Je contacte qui pour cet office&go professionnel ??? Je suis déjà un client PRO ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour CGEOS,

Je me permets de clôturer ce post afin de nous concentrer uniquement sur le second déjà ouvert pour le même sujet.

Patrick

Commenter