Répondu

Demande d'un nouveau décodeur qui n'arrive pas + BBox3


Bonjour à tous,

C’est un coup de gueule qui m’a poussé à m’inscrire et à écrire sur ce forum.
Je vais essayer d’être concis dans mon message.
Il y a plus d’un mois, je me décide à appeler le service desk de Proximus pour demander le remplacement d’un décodeur V3, que j’ai en ma possession ( ACHAT ! ) depuis presque dix ans.
Celui-ci ne fonctionne plus bien, à l’extinction il est parfois impossible de l’allumer à nouveau. Je suis obligé de le débrancher et de le re-brancher du transformateur pour récupérer un fonctionnement normal.
J’appelle le service desk, donc, qui m’explique que, étant dans mon cas, j’ai doit a un an gratuit pour un nouveau décodeur, que je ne peux plus en acheter un nouveau et que je vais bientôt pouvoir mettre mon V3 a la poubelle parce que je ne pourrai plus recevoir de chaines avec celui-ci.
J’hésite un peu...
Mais je commande quand même !
J’attends...
Je pars en vacances, je reviens trois semaines plus tard : Toujours rien !

J’appelle à nouveau le service desk. J’explique la situation. Je commande à nouveau.
J’attends deux semaines...
Rien !
J’ai fait deux autres tentatives infructueuses...
Que se passe-t-il ???
Est-ce que ceci à avoir avec cela : www.test-achats.be/hightech/televiseurs/news/le-decodeur-de-proximus-deja-a-remplacer ?

Je ne comprends pas trop la politique de Proximus... Je suis un ancien client. J’ai un pack a 75 euros qui, en plus, aurait bien besoin d’un passage à la b-box 3 pour avoir un meilleur comportement au point de vue ligne internet.
Je me renseigne... Il faut à nouveau débourser 99 euros pour profiter du vectoring. Ce ne serait pas possible de faire un échange ? Vraiment pas ?

J'espère qu'il y a un moyen de régler de problème simplement... ?
icon

Meilleure réponse par DenisR 22 September 2016, 17:10

Afficher l'original

6 commentaires

Badge +4
Que votre décodeur n'arrive pas n'est pas normal. faire un échange de décodeur gratuit n'est pas possible..

Seul la location est possible et cela sera un v5 mini.

Mais rien ne vous empêche de vous acheté un v4 d'occasion. ou des v5 neuf sur ebay.

pour la bbox, l'échange est gratuit, pour autant que vous receviez un numéro d'échange ou qu'un collaborateur vienne a faire le nécessaire pour les 2.

La bbox2 aura besoin d'être retournée avec son alimentation dans une boite à un point kiala choisi pour l'échange.
Oui oui !
Je parle bien de demandes répétées pour louer un v5...

J'avais bien compris que mon v3 devait aller a la poubelle ;)

Je suis intéressé pour l'échange de la Bbox, cela se fait par le service desk ? Sans défectuosité de la Bbox 2 ?
Badge +4
Si vous avez le vectoring sur votre ligne cela ne posera pas de problème.

Pour cela il faut voir votre vitesse disponible a votre adresse. pas le speed test classic.

Vous pouvez voir cela avec bbox3tool mais ce n'est valable que pour la Sagem.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Revan99,

Une campagne de communication a été lancée il y a plusieurs mois pour l'échange des décodeurs V3 achetés. Ces décodeurs ne fonctionneront en effet plus en janvier 2017 et Proximus propose par courrier postal aux possesseurs d'un décodeur V3 acheté de louer gratuitement un nouveau décodeur jusqu'au 31/07/2017 inclus (et non plus pendant 1 an après la livraison).

Avez-vous reçu ce courrier ? Si pas, sachez qu'il y a une nouvelle vague de courrier fin septembre / début octobre qui partira vers tous ceux qui n'ont pas accepté l'offre d'échange. L'offre doit être acceptée avant le 15/11 date à laquelle la promotion s'arrête.

Concernant le modem, votre ligne n'est actuellement pas vectorisée et je ne saurais vous dire quand elle le sera. La BBox2 devrait donc permettre largement de profiter de la bande passante présente sur votre ligne pour le moment.

DenisR
Bonjour DenisR,

Aaaaah !
Merci pour cette réponse très claire !

Alors... Je n'ai effectivement reçue aucune lettre me proposant une location d'un nouveau décodeur et me signalant que mon V3 ne serait plus supporté.
J'ai par contre eu la proposition/promotion, via le help desk, d'une gratuité de location pour une période d'un an ( contrairement a la date échéance du 31/07/17 ) a chaque fois que j'ai fait la demande pour un nouveau décodeur. Que j'attends toujours...

J'ai un peu peur de ne pas recevoir cette lettre dans le courant d'octobre, donc, ...
Je garde un oeil sur ce post en espérant que ma situation se régularisera.

Merci pour l'info concernant la BBox3, je vais donc attendre aussi !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir Revan99,

Nous avons reçu confirmation que la lettre vous a été envoyé . Vous devriez donc la recevoir d'ici peu. Vous pourez-donc une fois ce courrier reçu suivre la procédure afin d'échanger votre ancien décodeur v3 par un nouveau modèle .

Cordialement,

Patrick

Commenter