Demande de changement de mes données personnelles


Bonjour,

J'espère que ce mail parviendra aux personnes qui pourront modifier mes données personnelles dans la BDD.

Avant cela, j'explique mon problème.

La dernière fois que je me suis connecté sur le site de Belgacom pour accéder à mes e-services, c'était il y a 3 ans. J'avais oublié mon login et mon mot de passe. J'ai pu récupérer mon login mais pour ce qui est du mot de passe, un nouveau m'a donc été envoyé sur l'adresse Skynet qui y était rattachée. Mais celle-ci n'est plus active (ce sont les opérateurs de Belgacom qui me l'ont signalé après leur avoir expliqué le problème). Après m'avoir redigiré vers d'autres services plusieurs fois et après quelques solutions de leur part inefficaces, le dernier opérateur a enfin compris le problème ET la solution. Il m'a expliqué qu'aucun opérateur que je pourrais contacter ne pourrait m'aider car il faudrait modifier mes données personnelles (ici mon adresse mail rattachée) dans la BDD pour que je puisse récupérer un mot de passe. Il m'a donc conseillé de me rendre sur les forums et de faire ma demande.

Donc voilà. Serait-il possible de modifier mon adresse mail rattachée à mon compte e-services? Comme je ne sais pas si je risque quelque chose à écrire toutes les données dont vous avez besoin dans ce sujet (comme mon login, l'adresse email inactive, l'adresse emal que je voudrais que vous rattachiez à mon compte), j'attends la réponse d'une personne ayant les accès pour modifier ce qu'il faut. Je lui communiquerai ensuite les données qu'il faut, par message privé, email ou tout simplement à la suite de ce sujet.

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

> Il m'a donc conseillé de me rendre sur les forums et de faire ma demande

C'est tout de même un comble, ça ! Surpris
Si Belgacom n'est pas capable d'intervenir sur ses propres DB, que veux-tu qu'un forum puisse faire ? Nous ne sommes malheureusement qu'une communauté de clients qui essaient de s'entraider en échangeant leurs modestes expériences !
Nous n'avons pas les outils techniques ni les accès pour suppléer à l'impuissance de Belgacom !

La seule à pouvoir faire quelque-chose dans ces circonstances, c'est Eva !
Et elle le fera sûrement très volontiers si elle passe par ici ! Clin d'œil

Mais enfin, il est assez extraordinaire que Belgacom utilise cette communauté comme lien entre sa hotline et sa représentante officielle pour régler des problèmes purement administratifs de ce type !
Ce n'est pas la première fois qu'on entend ce genre de discours "à la Ponce Pilate" de la part de la "hotline" et ce n'est pas normal !

@Eva : il serait peut-être opportun de redéfinir exactement le rôle et la responsabilité de vos différents canaux de support !

@Kaplan : mon coup de gueule n'est évidemment pas dirigé contre toi, tu l'auras compris !
Tu as bien fait de ne pas poster des données perso ici !
Je te conseille de les envoyer par message privé à Eva. Tu trouveras ses coordonnées https:///pages/b628eb3c85.

Et tant pis si je me fais encore engueuler en te donnant ce conseil !
Je partage ton ras-le-bol mais malheureusement que peut-on faire contre ça? Ca me fait penser que même leur système de sondage après une aide du helpdesk est horrible en lui-même; nous rappeler et faire parler des machines pour nous demander notre avis.

Pour en revenir à mon problème, l'opérateur avait l'air de dire qu'il y aurait des admins capables de changer les données qu'il faudrait dan smon cas. Je vais contacter Eva.

En tout cas, je te remercie d'avoir répondu et continue tes coups de gueule, ça nous montre qu'on est pas les seuls à se plaindre.
Bonjour Kaplan,

J'ai répondu à votre Message Privé mais celui-ci ne contenait pas vos coordonnées.

Je vous ai donc précisé quels renseignements étaient nécessaires afin de vous apporter mon aide.

Bien à vous,

Eva.


Je sais, j'attendais d'abord une première réponse d'un responsable. Je vous ai répondu il y a plusieurs jours de cela et vous m'avez envoyé ce message-ci il y a 2 jours:

Eva de Belgacom a répondu au message intitulé Eva de Belgacom

-----------------------------------------
Bonjour Kaplan,

De nouveaux accès sont partis aujourd'hui par courrier à votre adresse. Il vous sera donc possible ensuite d'accéder à nouveau aux E-services afin de modifier votre adresse e-mail dès la réception de ceux-ci.

Bien à vous,

Eva.

En n'ayant d'abord pas tout saisi (car ce n'est pas très clair vu ma situation: je ne peux pas accéder à mon ancienne adresse mail car elle est inactive), j'ai attendu 2 jours pour voir si j'allais bien recevoir les nouveaux accès. Soit les techiciens de Belgacom font autre chose pour l'instant et ma demande va être exécutée dans les prochains jours (et oui, il y a d'autres "meilleurs" clients que moi à dépanner) ou alors vous n'avez toujours pas compris mon problème.

Je ne vais pas tout réexpliquer, il vous suffira de relire (ou lire) ma première explication. Ici, de simples questions:

A quelle adresse me parviendront les accès? J'espère que ce n'est pas l'ancienne qui est inactive mais bien la nouvelle que je vous ai communiquée dans ma réponse.

Et que sont des accès? J'ai déjà un login pour les e-services mais pas de mot de passe. J'espère donc que "les accès" sera un mot de passe valide pour mon compte, que je changerai par la suite. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir changé l'adresse liée à mes e-services? Il ne m'aurait plus fallu que de suivre la procédure de récupération de mot de passe... Donc comme la situation me paraît bizarre, j'ai l'impression que je peux toujours attendre ces fameux accès et que vous vous êtes plantée.

Dans le cas contraire, vous recevrez mes plus sincères excuses et vous m'aurez appris que tous les supports techniques ne sont pas incompétents et inefficaces.
C'est certainement la collère qui vous fait parlé ainsi, mais Eva fera ce quelle peut pour vous aider.

Pourquoi dire que tout Belgacom est incompétents alors qu'à l'origine du problème c'est bien vous qui n'avais pas été capable de retenir un login et un mot de pass???

On dit merci quand une personne vous aide après avoir fait une erreure...

La dessus, j'espère que le problème sera réglé au plus vite pour que d'autres utlisateurs soient assistés par Eva.
Désolé, j'arrive pas à utiliser l'outil de citation. Encore un problème technique! Faudrait quoi, que je contacte le programmeur cette fois?



Alors cher monsieur, dans l'ordre:

Bien sûr qu'elle va m'aider car c'est son boulot. Je n'ai rien contre "Eva" du moment qu'elle fasse son boulot. C'est peut-être une personne très agréable en réalité. Peut-être même qu'en réalité, c'est un homme à qui on a imposé un pseudo féminin pour calmer les gens en colère comme moi. Mais ça a pas l'air de marcher.

Belgacom est incomptétent car:

-pour un problème simple comme le mien, on m'a proposé plusieurs solutions inadéquates par téléphone (en précisant que la durée totale d'attente de tous mes apples avoisine l'heure) pour enfin m'envoyer chez "Eva"

-je suis informaticien, monsieur. Un problème de la sorte peut se régler en 5 minutes par le technicien ayant accès aux bases de données.

Alors, bien sûr que je suis à l'origine du problème. Mais c'est Belgacom qui doit fournir un support technique efficace minimum. Dans un cas normal, j'exécute la procédure de récupération de mot de passe. Pour être franc, je savais que cela allait se passer ainsi quand j'ai su que je devais contacter le helpdesk.

Je m'étonne toujours à perdre mon temps à répondre à ce genre de message.

Je vais vous dire: j'adore l'informatique mais on a tendance à mettre des personnes avec trop peu de connaissances pour la gérer. On pourrait se dire qu'après tout, ce n'est pas bien grave: j'ai actuellement un petit problème qui sera réglé d'ici peu. Mais dites-vous que pour nous, utilisateurs, l'image de Belgacom passe par son support technique.
publié 12:29 par KaplanStart User




Désolé, j'arrive pas à utiliser l'outil de citation. Encore un problème technique!

Je te rassure, ce n'est pas un problème technique. Cette option n'existe pas sur ce fourm.

Je comprend bien ton ras le bol. Et je comprendrais très bien le fait que tu souhaites ne plus payer ce service géré par un ensemble d'incompétants.

@ bientôt... ou pas...



Mais lis au moins tous les messages! On m'a redirigé c'est le dernier opérateur du helpdesk qui m'a redirigé ici. Et c'est à Eva de contacter un technicien!

Si elle ne sait pas le faire, quoi, elle va me renvoyer au helpdesk?

Lis tous les messages avant de poster Sourire
Je te rassure, j'ai bien lu attentivement les messages. Je souhaité simplement répondre à ton dernier message.

Désolé, j'arrive pas à utiliser l'outil de citation. Encore un problème technique! Faudrait quoi, que je contacte le programmeur cette fois?

Les deux premières phrases constituent ma réponse.

...pour calmer les gens en colère comme moi. Mais ça a pas l'air de marcher.

C'est la que je dis que je comprend ton ras le bol.

... je savais que cela allait se passer ainsi quand j'ai su que je devais contacter le helpdesk...

....mais on a tendance à mettre des personnes avec trop peu de connaissances pour la gérer.

Est la que je pourrais comprendre ton éventuel départ justifié à tes yeux.

J'ai donc bien lu ton message ainsi que celui sur lesquel j'ai réagit. Je n'y vois pas de soucis. Enfin, en temps qu'informaticien de qualité ce que je ne contesterais pas sans connaissance, je suppose que tu es au courant qu'un forum est un lieu ou l'on partage ses connaissance et avis.

Et je terminerais par le fait que je ne pourrais que te motiver à aller dans la section http://fr.community.belgacom.be/resources/3a7f2e89f2/summary" target="_blank afin d'apporter tes connaissances pour qu'à l'avenir, il n'y ait plus de soucis comme le tiens.

Bien à toi....

Oh, désolé! Pas de citation sur ce forum? Pourtant l'option peut être activée et à première vue, elle semble fonctionner mais quand je reclique dessus, sa présentation disparaît. Enfin, on s'en passera.

Boîte à idées? J'y pense. D'ailleurs, j'y pense à chaque problème quand je parcours un forum, pour aider les autres utilisateurs. Mais ça attendra cette fois. Ils n'arrivent déjà pas à régler un simple problème comme le mien, je vais pas leur parler d'un problème supplémentaire...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourtant l'option peut être activée et à première vue, elle semble fonctionner mais quand je reclique dessus, sa présentation disparaît. Enfin, on s'en passera.


Test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

test

Je clôture ce fil de discussion car mon problème a été réglé. J'ai enfin reçu de nouveaux accès valides et j'ai de nouveau accès à mes e-services. Cela a pris une bonne semaine mais c'est enfin réglé.

Commenter