Demande de conversion en VDSL2... Proximus me tourne en bourrique...


Bonjour,


Quand je teste ma ligne, il est écrit que je peux passer en VDSL2. J'ai alors il y a 2 semaines contacté le service client au 0800 33 800 option 3 pour demander la conversion, mais elle ne c'est pas faite. J'ai fais 6 demande de conversion et à chaque fois ont me dit une date etc... Mais ça ne marche pas. J'ai tout essayé, reboot de la Bbox3, reset. Et quand j'appelle ont me dit qu'il y a aucune trace de demande en VDSL2... Sa fait maintenant 2 semaine que j'appelle pour qu'on m'active la VDSL2. J'ai tout essayer. Par le service technique qui c'est mis en relation directe avec le service client pour faire la demande et la traité ensuite pour être sûr qu'elle passe... Bref rien du tout...


Je ne sais plus quoi faire... On dirait qu'on me tourne en bourrique...


Vous savez faire quelque chose svp ? Car je sais bien que ce n'est pas de votre faute, mais bon dans ma famille on a besoin du haut débit on télécharge beaucoup. Bien sur la 6ème n'a pas fonctionner. Je n'ai toujours pas la VDLS2.




Voici le screen. Sur 6 demande j'ai reçus un email. Avec la 6ème demande je pense en date du 22/12/14, je ne suis pas sur, je ne compte même plus à ce stade la. Et le service administratif ma affirmer que la jointure a était faite. Et que l'activation ce fait à distance, alors je ne sais pas comment sa fonctionne, via un programme ou une machine, mais en tout cas ça ne fonctionne pas très bien.











Cordialement,


Véronique

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Véronique,


Avez-vous refait un speedtest pour comparer votre vitesse actuelle et celle que vous aviez il y a une semaine ?


Dans l'http://forum.proximus.be/posts/827a824906?commentId=160807#160807" target="_blank ou vous faite part de vos déboires, vous signalez avoir changé la bbox2 contre une bbox3, vous ne préciser pas si vous avez fait un simple échange ou si vous avez également adapté votre câblage interne, je ne me rappelle pas si vous précisiez être en connexion filaire ou wifi.


Quoi qu'il en soit, le premier points à prendre en compte est la façon de brancher la bbox, vous verrez à ce sujet http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/installation-modem-b-box-3.pdf" target="_blankde votre modem, vérifiez également que vous avez bien empoyé le filtre vdsl et non réutilisé le filtre adsl.


Ensuite si vous êtes en wifi, vous devez savoir qu'il n'est pas spécialement performant et que cela peut fortement influencer votre résultat.


De même si vous avez la TV, vous devez faire vos test de vitesse décodeur éteint car il prend une partie de la bande passante.


En espérant avoir pu vous aider un peu et en vous souhaitant un joyeux Noël.


Si mon intervention ne vous a pas aidé, pensez à contacter un collaborateur de proximus pour qu'il vous confirme si vous êtes bien en vdsl, mais si votre speedtest donne plus de 9Mbps, je pense que vous l'êtes (9 mbps = profil repair ==> vdsl activé mais problème dans l'installation)
Bonjour Marc,


Oui bien sur j'ai fais un speed test, je suis toujours à 7,55mbps un peu près. Ma boite ne contenais que la Bbox 3 avec le câble VDSL2, la prise d'alimentation, et c'est tout. Mais j'ai déjà un adaptateur et un filtre VDSL2 car quand je regarde le mode d'emploi, l'adaptateur et le filtre sont identiques, j'ai même les boutons sur le filtres VDSL2: http://i.gyazo.com/d25386ea7d578a06d5b3fd649a40761c.png


Je viens de faire une photo mais j'ai encore un problème avec mon appareil ^^




Et la meilleur connexion que je peux avoir est donc entre 7,55mbps et 8mbps, c'est quand la tv est éteinte.


Je suis en connexion Wifi, mais dans le cas ou quand je me branche en câble j'atteint 5mbps avec tv éteinte et quand j'utilise mon wifi j'arrive à 8mbps... Etrange vous allez me dire, mais pourtant bien vrai.




Puis quand je teste ma ligne avec Proximus, ils me disent que je suis toujours en ADSL2+.




Et puis j'ai beau appeler Proximus, ils ne me voient pas en VDSL2 aussi mais toujours en ADSL2+. Donc je ne pense pas que le problème viens de moi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Véronique,


Donc on en revient à la question de départ, à savoir si oui ou non, vous êtes en vdsl.


Je ne connais pas la bbox3, j'imagine que dans ses propriétés, vous pouvez voir la technologie qui vous dessert comme c'était le cas avec les bbox2.


Je pense que la réponse la plus fiable devrait venir d'un collaborateur de proximus sur le forum, qui me semble en général plus compétant et réactif que le helpdesk.


Mais il n'y a peut-être pas de permanence aujourd'hui, vous n'aurez probablement pas de réponse avant demain ou même lundi.


Désolé de ne pouvoir mieux vous aider.
Merci Marc tout de même de vous être penché sur mon problème. Et non, on ne peux pas voir la technologie qui nous dessert sur la Bbox3, il faut dire qu'elle est beaucoup plus bridé que la Bbox 2 malheureusement.




Mais vue le test de ma ligne Proximus qui me dit que je suis toujours en ADSL2+ et le faite que mon débit n'a pas monté. Je ne suis pas en vdsl2.






J'ai aussi remarqué que le voyant de mon wifi clignoté en permanence, est-ce normal ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Véronique,




Oui, c'est normal, du moins tant qu'un de vos appareils est allumé, le http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a_id/16026" target="_blank.


Si vous partagez votre connexion pour le réseau Fon, vous avez également un transfert possible vers l'extérieur même si vos appareils sont éteints.


Si vous n'avez pas partager le Fon et que tout vos appareils sont éteints (attention penser aux gsm ou cpl éventuels qui pourraient vous induire en erreur) , le témoin devrait resté allumé fixe.
Bonjours Marc,


Merci de votre réponse, bon je pense qu'on attendra Lundi pour avoir une réponse d'un collaborateur. Bon week-end.


Up :-)
Bonjour,


Donc un technicien devait venir aujourd'hui entre 12h30 et 17h. Il est passé à 10h41 selon lui. Je n'ai jamais entendu ma sonnette ou mon chien aboyer à cette heure la. Déjà il passe en dehors des horaires prévues, et en plus il n'ai pas passé à 10h41. Ce n'ai pas possible j'étais la et j'ai rien entendu.

Du coup pas de technicien n'est passé aujourd'hui.




Proximus ce fout de moi ? Je attend depuis des années pour avoir le haut débits dans ma rue, et maintenant qu'elle est disponible on me fait tourné en bourrique comme ça ? Si ça continue je vais changer d'opérateur. Car je suis chez Proximus depuis 2007 et j'ai jamais eu de soucis, mais la je commence à en avoir ra le bol!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Véronique,


Si ton installation interne est conforme, le technicien n'a aucune raison de se présenter chez toi.

Il se rend simplement à la borne de rue pour effectuer le basculement et la bbox redémarre automatiquement.

Ses appareils lui permettent de vérifier à distance si ta ligne est correcte.

Il ne se présente chez toi que s'il détecte un souci.


Il y a donc de fortes chances que tu sois à présent en vdsl2. Refais donc un speedtest pour vérifier ;-)
Bonsoir,


Je ne suis toujours pas en VDSL2. Je suis toujours à 7mbps...


C'est honteux, j'ai expliqué mon problème au téléphone au bureau des rendez vous, et je dois encore attendre 2 semaines avant qu'un technicien passe, càd le 26/01/15 entre 12h30 et 17h mais bon ça ne m'étonnerait pas qui passe à 3h du matin comme il ne respecte pas les horraires...


Je suis vraiment frustré de cette situation et surtout à bout de patience. On fixe une heure et le technicien n'est même pas foutu de la respecté. Franchement ce n'est pas très professionnel de faire ça à c'est client...
Bonjour,


Merci d'avoir contacté le responsable technicien, il ma appeller aujourd'hui à 9h35, malheureusement j'été encore en train de dormir. Il m'a laissé un message en me disant comme quoi il me demandé si un technicien pouvait passé cette après midi. Il a dit qu'il aller me re-téléphoner dans 1h ou 2. Malheureusement il ne l'a pas fait.


J'ai juste besoin d'un technicien pour qu'il aille à la borne de ma rue et me mettre en VDSL2...
C'est bon le technicien responsable m'a appelé, il va faire passer un technicien cette après midi !
Donc voilà ma VDSL2 a été activer. Je passe de 7mbps en download et 0,4 mbps en upload à 27,50mbps en download à 5,35mbps en upload quand je suis connecté par câble. Encore merci pour votre aide ! C'est quand même dommage d'avoir attendu presque 1 mois et demi.
http://www.speedtest.net/my-result/4059620306" target="_blank
Super pour vous ! j'espère que ça sera bientôt notre tour maintenant qui tire la langue
Merci, bonne chance pour vous!

Commenter