Question

demarchage ou non ?


j'ai decroche´ a un numero masqué qui avait appele plusieurs fois les derniers jours - la personne pretendait etre de proximus et vouloir convenir d'un rdv pour me presenter les offres "imbattables" de l'entreprise, en me demandant a cette fin de confirmer qui etait mon operateur (proximus - mais il ne le savait visiblement pas!), mon adresse exacte (il ne disposait que du code et de la rue) et l'heure de passage. j'ai trouve la demarche plus que louche, et je lui ai dit que cela ne m'interessait pas l'ai remercié et j'ai raccroché. il a rappelé pour se plaindre que je lui avait raccroché au nez sans lui demander son reste !(puis m'a raccroché au nez 🙂 ...

si effectivement cette personne appartient a proximus ou un sous-contractant je crois que l'entreprise devrait s'assurer que ce personnel soit mieux formé et informé ...

si ce n'est pas le cas, il faut que proximus soit au courant de ce demarchage et obtention de donnees personnelles en son nom

j'espere que cela provoquera une reponse

Merci

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Robert1,

Effectivement, Proximus comme les autres opérateurs passent aussi par des sous-traitant pour assurer la prospection et le développement de leur part de marché.
Cela ne fait toujours de façon très efficace, voir certains commerciaux pure et dure emploient des méthodes musclées et agressives pour atteindre leurs objectifs et garantir leurs commissions sur les ventes.

Si il demande un RDV, c'est pour réaliser une vente sur place avec le client et ainsi éviter les délais de rétractations de 14 jours légale dans le cadre d'une vente à distance.

Quoi qu'il en soit, chacun est libre de choisir son fournisseur d'accès aux médias télévisés et Internet.
La concurrence est une bonne chose, mais je suis d'accord que certains commerciaux se comportent un peu comme des "chiens fous"
Ces personnes étant externe à l'entreprise, Proximus n'a pas vraiment de possibilité d'agir, et quand bien même, ces sous traitants étant bien souvent multi opérateurs, ils s'annoncent Proximus et viennent te vendre du Scarlet, du Orange, du Voo etc..

Je le principe de toujours demander à mon interlocuteur de s’identifier clairement avant de le laisser entamer ces démarches et si celui-ci m'importune, je lui demande clairement de me supprimer de sa base de données.

Il existe une réglementations sur le démarchage téléphonique, comme pour le harcèlement.
Chacun est libre aussi de ne pas répondre aux N° non identifiés et/ou aux N° inconnus.

Bon courage 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Nos services commerciaux peuvent effectivement prendre contact auprès de nos clients afin de pouvoir proposer de nouveaux produits ou des produits ou plans tarifaires plus adaptés à votre type de consommations.

Vous n'êtes néanmoins pas dans l'obligation d'accepter ce rendez-vous si vous ne souhaitez pas que l'un de nos collaborateurs se présente à votre domicile.

Je transmets votre remarque auprès de notre service compétent afin qu'une enquête puisse être entreprise si nécessaire.

Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.

Bien à vous,

JessicaR

Commenter