Question

Déménagement - Demande de résiliation de mon ancienne adresse et on me coupe tout...


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour,

Suite a un déménagement, je demande explicitement a Proximus de résilier mon ancienne adresse et a ma grande surprise hier, ils m'ont tout coupé !
Après la prise de contact avec proximus, ceux-ci me dise qu'en effet, c'est une erreur de leur part.
Ils me réactivent et me dise d'attendre Max 24h00.
J'ai entre temps une autre personne qui m'appelle du support car j'avais demandé un appel, il me dit qu'il faut attendre 24 à 48H... Hum ça monte...
Je me suis donc demandé ce que ça donnerait si j'appelais une 3ème fois, et la .. "48H monsieur mais je vous avoue que c'est quelque fois une semaine !"
Bien sur !
J'utilise ma ligne professionnellement et ça m'embête vraiment beaucoup d'être coupé de la sorte pour une bêtise de mon opérateur !

A bon entendeur ... :(:@

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Hum.... MA nouvelle facture plus de 800 € 🙂
Dû a ma résiliation .... (qui n'en est pas une voir 1er post)
Donc.. maintenant, on me compte
- Des frais d'activation ... 50 €
- Un modem 🙂 (ok mais j'en ai pas reçu de 2ème 🙂 ) --> 90 €
- Te rachat de ma tablette que j'avais reçu en cadeau si je gardait mon abonnement pendant 2 ans ce que je comptais de toutes façon faire ...
- Une consommation de téléphonie fixe de 4 € alors que je n'ai pas de tél fixe ....
- Et des frais de téléphonie fixe inconnus : 149 + 74 ???

Ah oui, je viens de recevoir un mail du club comme quoi je perdais mes points vu ma résiliation :-)

A mourir de rire hein ? mais je ris Jaune ...
Je passe dans une téléboutique ce soir.

Mais sérieusement ... Je commence doucement a en avoir marre ...
Badge +4
n'étant pas de proximus, je n'ai que 2 mot pour vous: médiateur télécom.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Suite a un déménagement, je demande explicitement a Proximus de résilier mon ancienne adresse et a ma grande surprise hier, ils m'ont tout coupé !

Et? Tu demandes explicitement une résiliation -> normal que tu sois coupé! Il fallait demander un déménagement et pas une résiliation, d'où, rupture de ton CDD, paiement de la valeur résiduelle de la tablette et paiement du matériel non restitué plus frais d'activation d'une nouvelle connexion!

S'exprimer correctement et demander conseil est souvent un gage d'économie et d'éviter les problèmes!
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
@Devil : Demandes plus d'explications au lieu d'aboyer sur les gens.
J'avais 2 abonnements un a l'ancienne adresse et un autre à la nouvelle !
J'ai bien sur demandé explicitement (mail que j'ai en copie) de résilier l'ancienne adresse et NON la nouvelle ...
Mon ancien décodeur a également été rendu.
Merci donc de ne pas prendre les gens pour des cons ...

PS : j'avais également reçu une confirmation de résiliation de l'ancienne adresse par mail et non sur la nouvelle !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
@TapeDur, merci.
J'ai été voir un Belgacom Center ce soir, ils ne savent pas faire grand chose a part faire une plainte interne, ce qui a été fait.
Elle m'a suspendu cette facture et je dois attendre 10 jours max avant d'avoir une réponse.
Badge +4
En m^me temps tout les info n'ont pas été fournie pour comprendre correctement le contexte..

Pour que cela soit clair Vos 2 abonnement vous les avez depuis combient de temps?. L'un étais pour la résidence principale et l'autre pour une résidence secondaire, un kot, ...?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
"Suite a un déménagement, je demande explicitement a Proximus de résilier mon ANCIENNE adresse et a ma grande surprise hier, ils m'ont tout coupé !"
Je pense pourtant que c'est clair ...
bref :-)
J'avais une résidence A avec un pack confort.
J'ai reçu une promotion constructeur, j'ai demandé l'activation de celle-ci en septembre 2016 à ma nouvelle adresse, donc un an gratuit avec un pack Confort complet et une tablette pour 50 €.
J'avais donc a ce moment là 2 abonnements.
J'ai ensuite déménagé fin octobre, le 2 novembre, j'envoie un mail a Proximus demandant de tout résilier à mon ancienne habitation.
Le 22 novembre, on me coupe tout à mon ancienne et à ma nouvelle habitation. Ce que je n'avais évidemment pas demandé ... mon mail était très explicite sur ce point. "Veuillez résilier l'adresse A et NON pas la B"
J'ai eu ensuite plusieurs interlocuteur chez proximus qui me disent : "Activation en cours, il faut attendre 24H" ... puis 48 H...
Ne voyant tjs rien arriver, j'ai été en téléboutique où ils m'ont montré que je rien n'était en cours d'activation. Elle l'a fait devant moi et une fois rentré chez moi, tout fonctionnait.
En discutant avec la dame en téléboutique, on s'est dit que ce serait intéressante que je passe sur le Toutimus a la place du pack maxi du mois de Septembre a la nouvelle adresse donc. Ceci pour bénéficier du forfait GSM illimité.
Il faudra quand vous serez de nouveau activé vous renseigner si c'est possible avec la promotion promoteur. ok

Vu que tout allait de nouveau bien, j'ai téléphoné au service clientèle une semaine plus tard pour demander si c'est possible de passer sur toutimus en précisant de nouveau que j'ai la promo promoteur.. "Oui, pas de soucis, toutes les promotions suivent... Je vous active ça de suite..."

Super ...
Sauf que..
Ce dimanche, 04/12/2016, je vais voir mes factures et je vois que la prochaine sera de 813 € ... (voir détail plus haut)
Je regarde le détail, et je vois qu'on me compte des frais d'activations de 50 € .. un modem (lol), des fais de téléphone fixe alors que je n'ai pas de tel fixe branché...
La tablette pour résiliation anticipative, etc...
Tout ça est bien sur erroné mais bon... Pour l'instant, la facture est bloquée et ma plainte sera traitée durant les 5-10 jours suivants.
On verra ce que ça va donner 🙂

Entre temps, j'ai eu 2 personne du service clientelle au téléphone, pour la plainte, il faut attendre, c'est un autre service qui traite ça et quand je pose la question de savoir si on peut passer en toutimus sans avoir de soucis avec la promo ... selon la personne c'est "Non, ce n'est pas compatible" ou "Si bien sur, j'ai la documentation sous les yeux, c'est compatible..."
En bref..c'est pas clair :-)
Mais bon.. une chose à la fois, rétablissons d'abord ma facture normale ... le reste on verra plus tard.
Badge +4
Pour tutimus, si c'est pas clair, pourquoi ne pas demander la documentation?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ce qui n'est pas clair, c'est leurs explications qui est une fois, oui pas de soucis, une autre fois, non ...
Pour ce qui est de la doc, ce n'est pas une mauvaise idée bien que j'ai des doutes qu'ils parlent explicitement de la promotion constructeur dedans ou de la tablette reçue en cadeau.
Tout ce qui est implicite est douteux 🙂
Badge +4
les paroles s'envole et les écrits reste.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
plainte en cours, en attente du 15 date de la résolution prévue ;)
Ils devraient me contacter...
Badge +4
Si votre plainte a été introduite dans les 5 jours, vous pourrez être dédommager.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Ca a été fait dés le premier jour ...
La facture est tjs suspendue ... le service des plaintes doit le traiter .. mais ils sont débordés ...
Ca ne m'étonne qu'a moitié ...
Je viens de leur téléphoner, comme c'est le service des plaintes, la personne que j'ai eu ne sait pas m'aider...
Ca fait 10 jours là .. je commence a trouver le temps long ...
Badge +4
Il est fort probable que vous deviez attendre la date de cloture pour avoir une réponse.

Si le status ou le délais n'as pas changer à la date de cloture, voyez peut-etre vac le médiateur, mais la aussi il faudra prendre patience.

Si vous le faite avec le médiateur, voyez pour le faire dans la continuité de votre plainte.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour à tous,

Le problème a été résolu la semaine passée après un mois d'attente interminable ... mais il est résolu.
C'est vraiment dommage qu'il faille attendre aussi longtemps pour avoir une réponse, pendant ce temps là on est dans l'incertitude la plus complète...

Bref, j'espère que je n'aurai plus de problème a l'avenir ;)

Bonne année à tous

Commenter