Question

Dépassement data abonnement Smart -ralentissement


Niveau d'utilisateur 1
J'ai un abonnement Smart 25 et je dépasse parfois un peu mon forfait de 2 Gigas du coup Proximus ralentit ma vitesse de surf ce qui est très irritant .
Rien ne justifierait un changement onéreux et définitif vers un SMART 45 car ces dépassement sont rares et légers et l'écart de 20 euros entre les 2 formules est trop élévé.
Ma question est la suivante : est t'il possible " d'injecter" des pack de 500 ou 1 gigas (payants bien sûr) pour terminer son mois sans ralentissement ?
Bref -Sauf erreur je ne vois pas vraiment de solution intéressante pour les dépassements occasionnels ?! Oui on reçoit un mail d'avertissement mais cela ne solutionne pas le problème .
Merci

21 commentaires

Badge +4
la solution non payante serait de diminuer le surf. ou de voir pour surfer avec le réseaux fon ou wifi.

En solution payante il n'est rien repris sur le site, cependant, il semblerait qu'il existe une option smart internet.
Niveau d'utilisateur 1
Merci.
Oui bien entendu il y a des solutions d'économie personnelles préventives (diminuer le surf etc...) mais je suis étonné que Proximus ne propose pas une solution payante pour les clients qui dépasseraient leur volume
Payer une sorte de "supplément pack " de Giga occasionnel . Bizarre .
Badge +4
toute chose est a faire avec modération, et puis avec un pc ou une tablette certaine chose sont nettement plus agréable a faire qu'avec sont téléphone.
Niveau d'utilisateur 1
Oui mais cela ce sont juste des considérations générales annexes et de bon sens (gratuites ) mais ils arrivent que malgré cela certain mois on dépasse donc on cherche une solution (payante) pour terminer son mois de forfait avec une rapidité de surf "normale" ...
Ce que je dois retenir c'est que malheureusement cette solution n'existe pas .
Badge +4
je ne pense pas qu'il y aie des alternative payante.


Sauf si un collaborateur venait su ce post afin de proposer une autre solution.

le solution gratuite sont plus a privilégier, moins de surf ou plus de wifi afin de limiter sa consommation payante. ou surfer avec une qualité moindre.
Niveau d'utilisateur 1
Merci pour vos interventions .
Dommage que rien ne soit proposé.
Je verrai un peu cela comme une roue de secours ou un jerrican d'essence ...mais soit je suis sur qu'on y viendra assez vite.
Ma question vient un trop tôt.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
En effet, aucun volume supplémentaire payant disponible actuellement. Mais ça peut changer ; renseigne-toi régulièrement ou consulte le site 😉 !
Badge +4
@fred868, tu préfère dépenser du fric que te modérer dans ton utilisation. en aurais tu de trop :? 😃
Niveau d'utilisateur 1
@Tapedur
Là je me sens un peu jugé ...ce n'est pas le but me semble t'il que de culpabiliser les "forumeurs " ?!
Tu penses bien que si j'avais vraiment trop de fric je prendrai le forfait supérieur sans même perdre mon temps à discuter ici.
Il va de soi que suis attentif à ma conso mais que malgré cela il arrive (rarement) que je dépasse le volume donc je me permet de m'étonner qu'aucune solution n'existe (encore).
A défaut de solution je trouve qu'il devrait être loisible au moins de désactiver la fonction de ralentissement de Surf qui est imposée par défaut .
Voilà j'ai bien compris qu'aucune solution existe (si ce n'est préventive...mais cela je le savais déjà...)
Badge +4
le but est vraiment de faire réfléchir, même si le sentiment de culpabilité n'étais pas volontaire.

si il fallait désactivé cette fonction de ralentissement, comment voudriez-vous le faire et qu'elle limite supplémentaire voudriez-vous mettre dans cette désactivation temporaire?

Faudrait-il que proximus applique le même système pour le fixe ou auriez-vous une autre solution temporaire a proposer tarifaire ou autres.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
le but est vraiment de faire réfléchir, même si le sentiment de culpabilité n'étais pas volontaire.

si il fallait désactivé cette fonction de ralentissement, comment voudriez-vous le faire et qu'elle limite supplémentaire voudriez-vous mettre dans cette désactivation temporaire?

Faudrait-il que proximus applique le même système pour le fixe ou auriez-vous une autre solution temporaire a proposer tarifaire ou autres.

Mais qu'est-ce que tu peux être bouché ! :8
Ce n'est tout de même pas difficile à comprendre : pour l'internet fixe, la vitesse est également bridée en cas de dépassement de quota mais pxmus propose des "extra volumes packs" permettant de retrouver une vitesse normale.
Cela n'existe pas pour le mobile actuellement mais qu'y aurait-il de tellement incongru à proposer quelque-chose de semblable ?

La question de Fred868 est non seulement légitime mais ses suggestions sont raisonnables et ses arguments pertinents.
Venir commenter sa consommation est tout-à-fait déplacé : quand bien même il aurait envie de consommer 100 TB par mois, ça ne te regarde absolument pas !
Niveau d'utilisateur 1
En fait cette solution me semblait tellement évidente que -convaincu qu'elle existait- j'ai cherché à l'activer directement via le site de Proximus .
Etonné de ne rien trouver qui corresponde je me suis adressé ensuite au forum ...et voilà : aucune solution...c'est cela qui me semble totalement incongru en fait .
Je pense néanmoins que cela existera très bientôt tant cela me semble faire du sens ...ou alors il y a vraiment il y a quelque chose qui m'échappe ou que j'ignore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Poubelle !
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Tapedur
Là je me sens un peu jugé ...ce n'est pas le but me semble t'il que de culpabiliser les "forumeurs " ?!
Tu penses bien que si j'avais vraiment trop de fric je prendrai le forfait supérieur sans même perdre mon temps à discuter ici.
Il va de soi que suis attentif à ma conso mais que malgré cela il arrive (rarement) que je dépasse le volume donc je me permet de m'étonner qu'aucune solution n'existe (encore).
A défaut de solution je trouve qu'il devrait être loisible au moins de désactiver la fonction de ralentissement de Surf qui est imposée par défaut .
Voilà j'ai bien compris qu'aucune solution existe (si ce n'est préventive...mais cela je le savais déjà...)


Rien ne t'empêche de demander à Proximus de supprimer la limite de surf! Mais il ne faudra pas alors se plaindre d'une facturation excessive pour le surplus d'internet!
Badge +4
@devil, est-ce que seulement c'est possible?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour tout le monde,
Désolé pour cette intervention tardive.
Proximus ne propose pas de pack additionnels pour du mobile internet.


La seule solution que je peux proposer à Fred868 , ce serait de prendre un abonnement plus gros... mais évidemment, c'est plus cher.

Mais, on ne sait jamais, Proximus va peut-être changer ses abonnements bientôt... wait & see...

Patrice
Badge +4
@patrice, peut-on supposer que la proposition de pack supplémentaire est remontée?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@tapedur : est-ce que l'expression "lire entre les lignes" évoque quelque-chose à ton neurone ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@devil, est-ce que seulement c'est possible?

Oui, c'est possible avec l'accord du client! Mais, comme je l'ai cité plus haut, dans ce cas, la directive Européenne qui limite la consommation d'internet mobile à un surplus de 60€ national + 60€ international (en Europe ; pas de limite hors Europe dont souvent se plaignent de la Suisse) n'est plus active et peut donc amener à des factures monstrueuses! Si le client donne son accord, il n'a alors plus droit à contester sa facture qui peut se monter à plusieurs milliers d'€ (pour rappel, hors Europe, un Mb coûte 14,52€ donc 14.520€/Gb - oui, quatorze mille cinq cent vingt euros par giga, ce qui peut vite arriver lors d'une mise à jour si le GSM n'est pas configuré pour les faire uniquement en Wifi!).

L'OPT-Out (désactivation de la limite des 60€ en Belgique et/ou en Europe) est fortement déconseillée et la désactivation des données mobiles est fortement conseillée dès la sortie de l'Europe (et même au sein de celle-ci)!

Et si vous êtes en vacances, internet n'est pas indispensable 😉
Badge +4
Et si vous êtes en vacances, internet n'est pas indispensable ;-)

[hs] +1

il faut de rappelé une certaine pub pour les mayo de l'été dernier, qui as bien fait parlé d'elle sur les réseaux sociaux. elle étais faite par 2 comédien bien connus. A table! 🙂 [/hs]

Commenter