Question

Dépassement de volume


Bonjour,
depuis 2 mois je dépasse le volume de mon abonnement
pourtant mes habitudes non pas changées
j'avais une moyenne de consomation 3 ou 4 gig par jour
aujourd'hui je consome 10 à 25 gig par jour
j'ai changé le mots de passe plusieurs fois , rien n'y fait
je suis perdu, merci de m'aider

Seb.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Seb,

Juste par hasard, et sans indiscretion aucune, regardez-vous Netflix ? Si oui, sachez que le traffic internet généré par Netflix est conséquent.
Bonjour,
Quel mot de passe, celui de la connexion internet ou celui du wifi ? Autant modifier les deux. Dans MyProximus, les temps de connexion pourraient indiquer à quels moments le quota est le plus utilisé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Season,

Pourriez-vous me communiquer le numéro concerné par message privé via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Etes-vous sur que votre consommation n'as pas changé ?

J'attends votre retour.

Bien à vous,

Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Seb,

Je ne constate rien d'anormal dans votre consommation internet. Vous avez une consommation de 3 à 8 Gig par jour avec des pointes le weekend allant jusqu'à plus de 20 Gig.

Je vous relaie ici l'information tirée de notre site internet sur l'usage en data de Netflix qui est beaucoup plus important que ce que vous pensiez ( sauf si vous avez paramétré différemment), à savoir :

Quelle est l’impact de Netflix sur votre consommation internet ?
Que vous regardiez Netflix à partir de votre Proximus TV, votre PC ou via l’app sur votre appareil mobile, vous utilisez de toute façon le volume internet de votre abonnement. En regardant Netflix, vous consommez environ 1 GB de données par heure par flux vidéo en définition standard (SD) et jusqu'à 3 GB par heure par flux vidéo en haute définition (HD). Vous pouvez également régler les paramètres d'utilisation des données à partir de votre compte Netlix pour réduire la bande passante utilisée lorsque vous regardez Netflix.

J'espère que ces explications vous auront éclairées

Vincent
Bonjour, vos explications ne m'éclairent toujours pas.
Vous dites qu'il n'y a rien d'anormale mais rien que l'upload est anormale.
En décembre 2016 j'ai un uplaod moyen qui va de 30.000kb à 200.000kb
tout d'un coup en février j'ai des upload qui explosent avec des consommations de plus de 1.5 gig
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Utilises-tu un logiciel de Torrents? Genre Vuze ou autre? Si oui, règle ton 'seed' plus bas, mais ton taux de téléchargement risque de diminuer.

Comme dit/demande Vincent_PXS, Netflix?

Sinon, il existe des applications (une petite recherche sur Google) qui analyse tous tes transferts de données par application et qui te donnera une explication sur laquelle consomme le plus.

D'autres périphériques (GSM, tablette, PC portable?) qui s'ajoutent à la consommation?

Les données du volume consommé sont toujours correctes, mais Proximus ne sait enregistrer que le volume transféré et non te dire d'où vient la consommation.
Badge +4
@devil, pas besoin d'allez aussi loin sur le net pour cela

Avec le moniteur de ressource il est déjà possible de voir ce qui ce trame avec le net. cela ne vaut pas la vue pour tout les périphérique, mais il peut déjà voir ce qui sort.

@au collaborateurs, est-ce qui serait possible de voir ou partent ces upload?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Nous n'avons pas du tout la possibilité de voir quel site ou quel programme utilise telle ou telle donnée, cela relevant de la vie privée. Nous ne pouvons dès lors faire que des suppositions, et je rejoinds mon collègue Vincent dans ce cas-ci en soupçonnant Netflix.

Cordialement,

Nicolas.
Le volume de Internet Comfort a t-il changé depuis décembre 2016?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour season,

Il n'y a pas eu de changement dans le volume de l'internet confort depuis décembre 2016.

Cordialement,

NicolasF.
je lis dans certains postes sur ce forum que le pack confort offre un volume de 750gb. Pourquoi mon abonnement confort est limité à 150gb?
Bonjour Season,

C'est le volume de l'internet Comfort lorsqu'il est pris dans un pack duo ou trio qui a été adapté. Le volume de l'internet Comfort pris seul n'a pas changé.

Catherine

Commenter