Question

Déplacement de la Bbox dans une maison


Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment je peux faire avec le raccordement TV et Internet en déplaçant la Bbox par rapport à la prise murale DSL ?

Pour le moment j'ai la prise DSL juste à côté de la Bbox, donc le câble DSL (bleu) est facile à brancher
Mais j'ai l'intention de bouger le meuble de la Bbox et donc la TV ET la Bbox seront plus loin de 4 mètres par rapport à maintenant

Existe t-il un câble DSL plus long ou bien est-il possible de déplacer la prise murale DSL ?

Merci d'avance

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Simplement remplacé les câble qui seront trop court, par des plus long.
Dans des boutiques d’informatique tu vas même pouvoir les faire faire sur mesure.
Ça coute quasi rien !
Même le câble bleu DSL est facilement trouvable ?
Badge +4
Dans la boite que la bbox devrait se trouver un autre cable bleu plus long, au besoin dans les boutique ou dans un brico vous chercher un câble de téléphone (rj11).

ou si vous avez encore un vieux câble, vous allez dans une boutique informatique pour faire sertir des connecteurs. vous pourrez comparer que ce sont les même connecteurs.

les connecteurs des cables ethernet (rj45) sont plus large et servent a être branché a partir d'un modem vers un pc ou un décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Normalement dans la boite de la Bbox , il y a deux cables de longueur differente, un court et un long.
Je pense que tu peux avoir dans un Proximus center gratuitement .
Tu reportes ton court et tu demandes un plus long.

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Je pense que tu peux avoir dans un Proximus center gratuitement .
Tu reportes ton court et tu demandes un plus long.

@+ Gilbert 🆒


:8 du gratuit chez proximus.....
Badge +4
@tof, ya, ya. c'est possible, comme un certain cable scart > ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@tof, ya, ya. c'est possible, comme un certain cable scart > ...

Ah bon....

Par contre un câble Ethernet fait en mag informatique ne coute rien!
De mon côté grand max 1,50euro au mettre fini !
Sa doit pas être bien plus cher pour le câble comme le bleu.
Avantage, pas des trop grosses boucles ont caché derrière le meuble !
Souvent on a la blague, soit il manque 20 cm…
Ou alors t’as 2 m de trop…
Badge +4
@tof, si c'est pour relier la box a la prise dsl, c'est un câble de téléphone qu'il faut. l'ethernet c'est pour la suite, si nécessaire.

Commenter