Dépôt de plaintes en ligne



Bonjour,


Je me demande si ce service est supprimé ou si il est en entretien?


Pas facile de joindre qq'un par téléphone.... 1H00 d'attente pour m'entedre dire que ce n'est pas le bon service...


PFFFFF

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir christophe,


??? vous voulez téléphoner pour déposer une plainte ou pour savoir si le système de plainte via les E-services ne fonctionne plus ?




Bonjour;


Déposer une plainte via les E-services n'est plus possible, seul le suivi l'est toujours

en ligne je ne crois pas que cela existe mais bien par fax au 080092729


il en existe un autre mais je ne sais pas le numéro

Manifestement, il n'est plus possible de déposer une plainte en ligne.


Je tiens malgré tout, et ce, même si aucune suite ne sera réservée à la présente, à expliquer la situation abracadabrantesque dans laquelle je me trouve.


Je possède une ligne téléphonique fixe chez Belgacom depuis de nombreuses années, je suis également abonnée à Internet Maxi.


Début octobre, à la suite de mon déménagement, j'ai demandé à obtenir, en plus, Belgacom TV.


J'ai, pour cela, contacté le service commercial et décidé avec l'opératrice, de solliciter le passage d'un technicien pour qu'il procède à l'installation du kit nécessaire.


Un premier rendez-vous a été fixé le 12 octobre entre 17 et 20h: personne ne s'est présenté.... je suis restée bloquée chez moi pour rien...


J'ai donc rappelé le service commercial afin d'obtenir une explication sur ce rendez-vous raté et pour fixer une nouvelle date....


L'opératrice, très aimable, s'est excusée de l'erreur et a promis le passage d'un technicien le vendredi 19.... Personne n'est venu...


Ce matin, je prends une nouvelle fois contact avec le service commercial, je l'avoue un peu énervée de ce manque de professionnalisme, après une attente de plus d'une heure (!!!) je tombe enfin sur une opératrice qui me dit que le dossier a purement et simplement été annulé et clôturé. Par qui ? Pourquoi ? Aucune explication... Aucune excuse... Aucune proposition pour remédier à ces problèmes récurents...


Résultat: je renonce à Belgacom TV mais je résille également ma ligne fixe et ma connexion internet....


La concurence se montrera très certainement plus professionnelle....




pas certain ,Stéphanie mais on comprend ton désarroi, essaye via EVA

Bonjour à tous,


Il est possible d'introduire une plainte ou de contacter différents services de Belgacom en ligne via ce lien : http://support.fr.belgacom.be/app/contact_email/session/L3RpbWUvMTM1MDg5ODYyMS9zaWQveG9uTWtsOWw%3D


Je reste, bien sûr, à votre disposition par message privé si vous souhaitez m'expliquer votre situation plus en détails.


Bien à vous,


Eva.
Badge

A noter que sur le lien indiqué par Eva, il n'est possible d'introduire une plainte en ligne que pour la téléphonie fixe et la téléphonie mobile.


Pour Internet, Télévision, Packs et E-services, il n'est possible que de téléphoner au 0800/33.800.







Personnellement, j'ai essayé d'envoyer ma plainte par le lien d'Eva. La pièce jointe est indiquée 'undefined' et j'ai un message d'erreur. Et sans mettre de pièce jointe, en expliquant brièvement le problème, j'ai le sablier qui reste pendant un temps infini et donc à mon avis la plainte ne s'envoie pas.





Pour info, 2 fax envoyé à Belgacom / proximus au 02/2498892 (n° communiqué par Eva) le 1er octobre et le 17 octobre. Pas reçu une réponse ni même un accusé réception de ma plainte à Belgacom pour les connections internet déduites des recharges pay and go. Tout le crédit chargé s'est volatilisé en internet alors que nous ne connectons pas à internet et qu'internet ne nous intéresse pas et qu'en plus nous avions droit à 100 MB gratuits à chaque recharge de 15 €.


Prochaine étape, donc j'écris au médiateur des télécommunications et lui envoie copie des 2 fax adressés à Belgacom et laissés 'lettre morte'.



Badge


laissés 'lettre morte'.



J'aurais dit 'laissés fax morts' cheeky



 Moi j'ai envoyé, une réclamation a Bruxelles au service clientèle, elle est restée sans réponse
Pour infos, on me réclame 103€
cette somme comprends bien sur l'abonnement (j'avais souscrit pour l'ADSL, j'avais bien demandé chez belgacom si ou j'habitais je pouvais avoir l'ADSL , depuis 5 ans j'en avais marre de voir a quoi ressemblais l'ADSL on m'a donné l'adresse de site afin de vérifier, ce que j'ai fais sur 2 mois et je plafonne a 3.05 Mb en débit de réception et a la "vénérable vitesse" de 0.40 Mb en débit d'émission !!!!



Autrement dit ma grand mère décédée depuis 40 ans va plus vite que mon internet !!




Donc face a ce que je qualifierais d'arnaque (vu que l'on m'avait assuré l'ADSL et que ce n'est pas le cas) en me faisant payer un abonnement a 44.? € alors que cela n'en vaut même pas 10€



Il est vrai que lors de cette période ou j'étais occupé a faire ces test et a prendre mes renseignements deux fois j'ai payé en retard 2X mais belgacom me réclame 3 frais de rappel (c'est illégale seul les frais REEL peuvent être réclamer)
et alors que je paie une facture le 19 (paiement instantané par virement électronique) le 20 Belgacom fait une procédure de coupure et remise de la ligne !!!!!

C'est du foutage de Gu....le



J'ai donc demandé que cette facture soit remise au tarif normal et que mon contrat soit revus a un tarif qui CORRESPOND au service que l'on me donne

Cela est resté donc sans réponse

La prochaine fois, je prends mes preuve a l'appuis (y compris des photos du travail lamentable que deux techniciens son venu me faire l'un après l'autre afin de ma placer ma ligne et bien sur j'ai du payé le premier qui était incompétant et le second aussi, pourtant encore une fois dans ce genre de service n'y a t-il pas OBLIGATION de résultat ? )
Donc je prend mon relevé bancaire et un copie de mon compte belgacom qui prouve que j'ai payé avant que cette fameuse procédure ait été faite, et je fais le tour des points belgacom, bien sur j'attendrais qu'il y ait du monde afin de bien expliquer a voix haute et claire comment les clients sont traité.

Eva,


c'est bien beau de dire qu'on peut vous contacter par messages privés, si seulement vous preniez le temps d'y répondre, ce serait bien!!!

Commenter