Depuis dimanche en NAT modéré sur XBOX live ?


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour,

J'ai profité de l'offre belgacom tv gratuite pour les anciens clients fin avril. Je suis satisfaite d'avoir fait ce choix Sourire

Mais, alors que dimanche matin, mon fils pouvait profiter pleinement de sa xbox live en réseau (nat ouvert), voilà que dimanche après-midi, il constate être passé en nat modéré ??? Ce qui ralentit fortement son jeu et le jeu bug souvent.

Il joue à ce jeu depuis des mois sans aucun problème et je n'ai rien changé dans la configuration du routeur (sauf en avril pour sécuriser le wifi).

Est-ce que Belgacom aurait bloquer un accès quelconque dimanche ? Si quelqu'un a la solution,merci Rigolant

9 commentaires

Bonjour, Cara,

Apparemment, ton fils a réussi à connecter sa XBOX 360 à la B-BOX 2. Pourrais-tu nous indiquer la procédure qu'il a suivi pour y arriver ?

Sinon, un autre sujet avait été ouvert , https:///posts/5a729adc5a, par nonno et où tu avais demandé si cela était possible. La réponse pourrait d'ailleurs être donnée sur ce fil de discussion (je rencontre un problème identique : aucun témoin de connexion de la XBOX 360 sur la B-BOX 2 et la console ne trouve pas non plus ce modem).

Ceci étant dit, pour te répondre, j'ai vu qu'il faut faire certains réglages pour être en Nat ouvert. Cela semble fonctionner pour certains, mais auparavant, il faudrait que je puisse connecter la console au modem problématique pour le confirmer... donc, ce n'est pas certain à 100%.

Dans un premier temps, vérifier l'IP sur la XBOX 360 : dans la section "Ma Xbox" / Paramètres système / Paramètres réseau et noter l'IP fixe de la console (éventuellement, lancer auparavant un test de connection, si cela ne se connecte pas automatiquement).

Ensuite, sur la B-BOX 2, aller dans : "Advanced Settings", section "Firewall" et onglet "DMZ Host", où il faut cocher la case "DMZ Host IP Address" et indiquer l'IP de la XBOX 360, puis cliquer sur "Apply".

Ceci étant fait, aller dans la section "Route", indiquer cette même IP dans le champ "IP address" et cocher la case "DHCP relay", puis cliquer sur "Apply".

Il ne reste plus qu'à ouvrir les ports, dans la section "LAN servers", et ajouter des autorisations en cliquant sur "New entry". Il en faut au moins trois (le nom du serveur peut être différent de l'exemple, c'est juste pour bien s'y retrouver) :














































Server name :
XBOXLIVE-TCP-1 XBOXLIVE-UDP-1 XBOXLIVE-UDP-2
Access activated Yes Yes Yes
Public start port 80 88 3074
Public end port
80 88 3074
Protocol
TCP UDP UDP
LAN start port
80 88 3074
Local IP Address
(IP de la console) (IP de la console)
(IP de la console)


Et, pour finir, cliquer encore une fois sur "Apply".

Au cas où, relancer la XBOX 360 et la B-BOX 2 pour que les changement soient bien pris en compte.

J'espère que ceci lui sera utile.

Bon jeu à ton fils et bonne journée à toi,

Freddy
Bonjour,


je ne possède pas de xbox mais nous jouons ici à d'autres jeux en ligne sans problèmes,

@Freddy 12034: il n'est plus utile(que du contraire) d'ouvrir les ports lorsqu'on effectue Dmz car Dmz ouvre justement tous les ports. L'utilisateur effectue un DMZ vers sa console lorsqu'il n'a pas pu trouver une autre solution mais n'oubliez pas qu'alors tous les ports sont ouverts. Aussi le Dmz ne se fait que vers 1 machine.

Si la Xbox utilise le wiffi et que la connexion n'est pas fort bonne on peut essayer aussi de voir s'il est possible de changer le canal de reception dans les paramètre xbox et mettre le 6 ou le 11 et alors mettre la bbox sur ce même canal dans sa section Advanced settings/Wirelless

Si on utilise d'autres appareils ordinateurs il peut être utile aussi de placer la bbox en IP fixe dans une plage IP un peu plus haute soit par exemple 192.168.1.20, comme cela on est sûr qu'un autre appareil allumé avant elle ne lui volera pas son IP.

Aussi un antivirus ou parefeu peut être parfois aussi capricieux et gênant pour les jeux.

Petite précision mais très utile aussi, ne pas ouvrir de port pour le jeu si vous effectuez DMZ

Bonjour,

@ Freddy : on a juste branché le cable de la XBox360 sur la bbox2 et on a rien fait du tout (vu qu'il jouait déjà en réseau via belgacom). Par contre, la toute 1ère fois, on a suivi les instructions du manuel de la xbox (créer un compte etc.) et cela a fonctionné.

@ MJ : notre xbox360 n'est pas wifi. Je ne suis pas à la maison pour l'instant, mais on va la brancher en 1er pour voir s'il ne retrouve pas son nat ouvert et si oui, je placerai la bbox en Ip fixe (je te demanderai alors un peu plus de précision niveau pratique).

Merci en tout cas de votre intérêt.
Bonjour,

j'ai le même soucis au niveau du NAT, il est strict. Cependant je possède la bbox 1 et je n ai pas les même configurations.

Est-que quelqun aurait la gentillesse de m'aider?

Merci .
Bonjour,

À présent que j'ai pu me connecter au XBOXLIVE (en ne branchant que la XBOX 360, juste après la mise en tension de la B-BOX 2, puis seulement les ordinateurs), j'ai trouvé les ouvertures de ports exacts. Le test de connexion n'indique plus de restriction NAT.

Voici un extrait de la procédure complète que j'indique https:///posts/fdd2d315ea (pour ceux que cela intéresserait ou au cas où toutes les manipulations permettraient en fait d'avoir un NAT ouvert Clin d'œil ) :

Ouvrir les ports sur la B-BOX 2

  1. Se connecter à l'interface de la B-BOX 2 en indiquant cette URL par défaut dans la barre du navigateur (elle peut être changée par sécurité mais, encore une fois, ce n'est pas ici le propos) : 192.168.1.1
  2. Indiquer son mot de passe d'utilisateur (vivement conseillé, cela s'active dans "System", si ce n'est pas encore fait) ;
  3. Aller dans "Advenced Settings", puis choisir "LAN servers" ;
  4. Choisir "New entry" et ajouter l'ouverture de ces ports (une entrée pour chacun, on ne peut apparememnt pas en mettre plusieurs en les séparant par une virgule. Le même port s'indique dans les champs "Public start port", Public end port" et "LAN start port" de chaque entrée), sans oublier d'indiquer à chaque fois l'IP de la XBOX 360 précédement configuré et noté, dans le champ "Local IP Address" et terminer par [Apply] :
  5. Les ports pour XBOXLIVE sont les suivants :
  6. 3074 en TCP ;
  7. 3074 en UDP ;
  8. 88 en UDP ;
  9. 80 en TCP ;
  10. 53 en TCP ;
  11. Pour les utilisateur de Kinect, ces ports doivent également être ouverts :
  12. 1863 en TCP ;
  13. 1863 en UDP.
Copie de ce que j'ai posté https:///posts/807bb1d9ba, vu qu'au moins un des problèmes soulevés dans ce sujet est similaire et a été résolu (en gras dans le texte).

Bonjour,

Il y a bel et bien des B-BOX 2 qui ont un bug (ou d'autres bugs) au niveau de "Network Interfaces" et, principalement, en ce qui concerne la gestion de la liste de connexions (Connection List)...

Je suis allé échanger hier la B-BOX 2 dans une Téléboutique Belgacom, ce matin, j'ai effectué des tests. Résultat :

La XBOX 360 peut à présent être éteinte, puis rallumée et retrouver immédiatement sa connexion. Un test de connexion depuis la XBOX 360 n'est même plus nécessaire pour se connecter effectivement (obligatoire, avec la B-BOX 2 qui a été remplacée). Il suffit d'activer son profil et tout se déroule bien, à présent, la connexion au XBOX Live est directe.

La XBOX 360 peut également être allumée après tous les autres postes. Sur l'autre B-BOX 2, la console devait impérativement être connctée en tout premier lieu, tous les autres postes devaient être déconnectés. Il fallait même débrancher la prise électrique de la B-BOX 2 un bon moment (bien plus que les trentes secondes indiquées).

Dans Advanced Settings / Network Interfaces / éditer "LAN Bridge" / cliquer sur "IP Address Distribution" / Connection List, le statut n'est plus en "Expired" comme c'était le cas sur l'autre B-BOX 2.

De plus, LAN servers se configure automatiquement, maintenant. Je n'ai pas eu à ouvrir les ports comme auparavant et ils ont un nom auto-généré. (Plus de soucis de Nat fixe ou modéré, il est parfaitement ouvert).

Je n'ai strictement rien changé à la configuration de la XBOX 360 mais, cette fois-ci, tout fonctionne. Donc, la B-BOX 2 que j'ai fait remplacer était bien en cause...

Si vous rencontrez des problèmes identiques (voire d'autres aussi...), n'hésitez pas. Appellez le service technique (0800/33.700) et réclamez un échange en indiquant ce bug (voire même envoyer le technicien sur ce topic, en lui donnant le lien. Les témoignages ne font jamais de tort...).

Par contre, je ne sais pas si cela a son importance, mais la B-BOX 2 de remplacement que l'on m'a fournie n'était pas dans un emballage commercial, mais dans une simple boite blanche à peine plus grande que la B-BOX 2. S'agit-il d'un réemballage de modèle deffectueux, révisé et donc bien mieux testé ? Je ne sais pas, mais au cas où, essayez d'obtenir la même chose.

Voilà, le problème semble réglé, chez moi. Je vais encore surveiller pendant quelques jour et, si je ne reposte plus à ce sujet, c'est que tout va bien.Clin d'œil
bonjour,

ah chouette quand ça marche!

puisque la console configure automatiquement les ports, peux-tu confirmer ceux qu'elle ouvre?

et maintenant la connexion effective qu'elle a pu établir est ethernet ou wifi?
Re,

Oui, ils peuvent être édités. La connexion est en Ethernet, j'évite au maximum les ondes, dans ma maison. ;)

Par contre, celles des ampoules économiques, plus moyen de les éviter... :(
Bonjour,

Problème de pc, d'où mon absence...

Finalement, vendredi, j'ai tout débranché bbox et décodeur en me disant que cela remettrait peut-être les choses en ordre vu qu'à la base, cela fonctionnait. Après 15 minutes, j'ai rebranché la Bbox2, puis la XBOxlive est le NAT était ouvert Rigolant,puis belgacom tv et le pc.

Depuis çà roule, on croise les doigts.

Merci pour les conseils des uns et des autres Sourire

Commenter