Depuis quelques jours impossible d'envoyer mail depuis Skynet.be ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,


Un ami, depuis quelques jours est dans l'impossibilité d'envoyer des mails avec Outlook ?..par contre les mails entrants arrivent bien.... qu'est ce qui peut bien expliquer cela ?


Si il faut refaire une connexion , cette fois avec Proximus.be est-ce qu'il peut garder la même adresse et surtout ne pas perdre les mails qu'ils avaient avec Skynet.be ?


Merci pour vos réponses.


PS: Pourquoi NoFields à la place du titre du sujet ?

7 commentaires

Bonjour,
Cela peut être expliqué par le fait que le compte de messagerie n'est pas bien configuré, ci-dessous la meilleur configuration :
    [list]
  • Adresse: relay.proximus.be
  • Securité: STARTTLS (or TLS)
  • Port: 587
  • Authentification: Oui
[/list]Il est possible de créer un Alias avec une adresse e-mail @proximus.be et les mails ne seront pas perdus.
Bien à vous,
Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
J'ai eu le même problème il y a qq mois.


Le problème était du au fait que Norton360 n'était plus à jour depuis 18 jours. Ceci du à un problème N360/W8


Après intervention de Symantec, Outlook refonctionnait
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour et merci pour vos réponses,


Voilà j'ai configuré exactement comme renseigné par ' Nos Collaborateurs' et c'est toujours pareil impossible d'envoyer des mails , les recevoir c'est bon.


Par contre si je vais sur Proximus directement sur la boîte mail ça fonctionne, je peux envoyer et recevoir.


Cet ami possède deux ordis, un avec Outlook 2010 et un autre avec Outlook 2007 et le problème est pareil sur les deux, impossible d'envoyer des mails ?


Les mails qu'il essaie de sortir passent directement dans la 'boîte mail à envoyer'


J'ai tout essayé, réparer la suite Microsoft puisque Outlook fait partie de cette suite, passer un anti-virus en ligne de chez Secuser, nettoyer les cookies et la base de registre avec Ccleaner, décrocher proivisoirement l'anti-virus....rien à faire tous les messages qu'on veut faire sortir passent directement dans la 'boîte message à envoyer' et donc impossible de les envoyer ????


Là, je coince ..si vous avez des idées elles sont les bienvenues.


Merci d'avance.


Bonjour Daniel,
J'ai bien reçu votre
réponse.

Les paramètres communiqués plus haut permettent d'envoyé du courrier dans "tous
les cas" c'est à dire même en dehors du réseau Proximus à condition bien
sûr d'avoir une connexion Internet.
Donc cela parait étonnant
d'autant plus que vous semblez indiquer que le problème se présente sur
plusieurs ordinateurs.
Un autre point commun entre
ces ordinateurs autre que l'utilisation d’Outlook et la connexion via Proximus
? Antivirus ? Firewall ? Etc.
Lors de l'envoi de ce
courrier obtenez-vous un message d'erreur ? Si oui, lequel ? Ils sont en
général sous la forme 0x800...

Bien à vous

Sébastien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Grand merci de vous occuoer de ce cas,


J'ai désactivé l'anti-virus provisoirement et c'est resté pareil, par contre je n'ai pas vérifié le firewall...


Je me demande si finalement ce n'est pas un problème de 'règles' qui auraient été crées concernant les messages sortants ?


Je vérifierai cela parce que, comme je l'ai dit, c'est pour un ami et je n'ai pas les deux ordis sous la main.


Provisoirement il est dépanné puisque il peut 'envoyer' directement depuis Proximus Mail mais il faut quand même solutionner le problème.


Salutations..
Re-bonjour,
N'hésitez à revenir vers nous si vous avez encore d'autres problème.
Il sera plus facile pour nous de vous aguiller une fois que vous aurez jeter un oeil directement sur les ordinateurs concernés.
Bien à vous
Sébastien
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai déjà jeté un oeil...tout ce qui est écrit plus haut a été vérifié par moi sauf le firewall et les 'règles' éventuelles des messages.


Je reviendrai....


Merci et bonne journée.

Commenter