Skip to main content
Bonjour,



Ma ligne fixe est en dérangement depuis le 27 août. Étant donné que j'ai un pack complet, je n'ai donc plus accès non plus à Internet ni à la TV.



J'ai appelé à plusieurs reprises le service technique pour signaler le problème et avoir des précisions sur le délai de réparation, mais je n'obtiens qu'un message standard m'indiquant que ma ligne connaît "peut-être" des problèmes et que Belgacom met tout en oeuvre etc.



Cela fait donc presque deux semaines que je n'ai plus aucun signal. Est-il possible d'avoir des infos sur la longueur de cette panne ?



Merci d'avance.

Bonjour Bernard,



Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter mes excuses pour le manque d'information concernant cette panne.



Afin d'analyser exactement la situation, je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne par message privé, ainsi que le lien de ce post.



Bien à vous,

Eva


egalement lorsque tu sonne au 0800, tu n'encode pas ton Numéro de Telephone ;-)




Bonjour,





Suite et fin du problème: lundi 10 septembre, j'ai enfin pu joindre un opérateur humain au service technique et pu obtenir un rendez-vous avec un technicien, qui est venu comme prévu et a résolu la panne (câble sectionné en rue lors d'un chantier). Voilà pour les aspects positifs.





Il me reste 2 questions pour Eva:





1) Pourquoi, pendant 2 semaines, n'obtenais-je qu'un message préenregistré me signalant la prise en compte de mon problème 'éventuel' lorsque je composais le numéro du service technique alors que ma ligne était manifestement hors service (cela apparaissait même sur la page e-services) ?





2) Étant donné que j'ai dû me passer de téléphone fixe, de TV et d'Internet pendant 2 semaines, puis-je m'attendre à une réduction sur ma prochaine facture ? Je sais qu'un pack est un forfait, mais en contrepartie du paiement de ce forfait, Belgacom est censé me fournir un service. Ce qui n'a pas été le cas pendant 2 semaines.





Merci d'avance pour votre réponse.




Bonjour,





Aucune idée pour le point 1 mais pour le point 2, des compensations sont effectivement prévues par le contrat.





Par exemple les conditions générales relatives à la téléphonie prévoient que :







Droits et obligations de Belgacom



[ ... ]



Réparation - entretien



[ ... ]



§2. De même, Belgacom s'engage à mettre tout en oeuvre pour lever les



dérangements avant la fin du jour ouvrable suivant celui où ils lui auront



été communiqués. Lorsque Belgacom n’a pas levé le dérangement avant la



fin du jour ouvrable suivant celui où il lui a été signalé ou dans le délai



convenu avec le Client, hors les hypothèses où le retard est imputable au



Client, à un autre opérateur ou dans les cas de force majeure, le Client a



droit, par jour calendrier de retard, à une indemnité équivalant à un mois



de redevance d’abonnement de base ou, si le Client a souscrit à un forfait



Belgacom, un mois de la redevance d’abonnement de ce forfait, majoré, le



cas échéant, de la redevance d’abonnement complémentaire pour les



Services malins .











A ta place, je prendrais contact avec le service facturation au 0800/33800 ;-)


Commenter