Question

Dérangement réseau contact proximus


Bonjour à tous,

Depuis quelques jours nous avons une panne du réseau vdsl2 chez proximus. La bande passante est passée de 40 Mb/s à 1... Idem pour la 4G... Samedi, j'ai téléphoné chez Proximus au service dérangement, les opérateurs ont été très sympas, plusieurs tests de ligne montrent que ma ligne n'a pas de problème... Je le savais déjà puisque tout le village est concerné (5670) et même la 4G n'a presque plus de bande passante... Je vais essayer de mettre les liens speedtest.net...
Le problème: comme le service dérangement ne trouve pas de problème sur ma ligne, ils veulent m'envoyer un technicien à mon domicile... Ça ne servira donc à rien puisque le problème est sur le réseau et pas chez moi... Comment signaler un problème réseau à Proximus sans qu'un technicien ne vienne chez moi ???
http://www.speedtest.net/wp/53622325.png
http://www.speedtest.net/wp/53622400.png

Déjà merci et A+

14 commentaires

PS: j'ai oublié de préciser que nous avons la fibre et donc la vdsl2 depuis 2 ans avec une vitesse réelle de 40Mb/s sauf depuis vendredi dernier 😛
Badge +4
le speedtest est une chose et dépend des facteurs mis pour faire le test.

Si toute la ville est concernée par la perte de vitesse 4g et de fibre, le NOC devrait-être au courant.
😉 Je ne comprends pas l'abréviation NOC, si c'est le service dérangement de proximus, effectivement il devrait "normalement" pouvoir le constater 😛
Enfin bon, technicien aujourd'hui chez moi, même si le problème n'est pas sur ma ligne, je suppose qu'il va constater cette perte de vitesse anormale...
A+
Niveau d'utilisateur 3
Badge
NOC = Network Operating Center ou Centre opérationnel Réseau
C'est le service qui gère les incidents réseau.
NOC = Network Operating Center ou Centre opérationnel Réseau
C'est le service qui gère les incidents réseau.


Merci pour l'info, je ne comprends pas pourquoi l'opérateur que j'ai au service dérangement n'a pas cette info... Ici je viens d'avoir connaissance par des amis que le problème est aussi présent dans les villages voisins 😛 😛 😛
Niveau d'utilisateur 3
Badge
NOC = Network Operating Center ou Centre opérationnel Réseau
C'est le service qui gère les incidents réseau.


Merci pour l'info, je ne comprends pas pourquoi l'opérateur que j'ai au service dérangement n'a pas cette info... Ici je viens d'avoir connaissance par des amis que le problème est aussi présent dans les villages voisins 😛 😛 :p


Un NOC ne sait pas monitorer l'ensemble du réseau et toutes les bornes.
Généralement quand un incident est déclaré suite appel client, ils font une analyse et en fonction du nombre de clients potentiellement impactés ils définissent le degré de priorité pour traiter cet incident.
Plus il y a de clients qui appellent et génèrent de remontées via le helpdesk, plus vite aussi ils prendront les mesures nécessaire pour traiter les demandes. C'est généralement le cas en zone rurale. En Zone urbaine, ils sont généralement plus rapide pour régler un incident. Meilleure rentabilité/densité de population-clients.
De nouveau cela montre bien que l'aspect économique prime sur la notion de service.
Et bien problème réglé !!! Le technicien est venu, comme moi a constaté le problème dans tout le village. Il a donc téléphoné au service compétent, le NOC je présume, qui, à distance, a réglé le problème
[img]http://www.speedtest.net/result/5420142792.png[/img]
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Benoit 13888,

Un dérangement général ne nécessite en effet pas le déplacement d'un technicien chez vous ... mais il faut pour cela que dérangement général il y ait. Actuellement, je n'ai pas à ma connaissance de souci sur cette partie là du réseau (5670) et il n'y a pas plus de plainte au sujet de la vitesse sur ce réseau.

A moins d'une défaillance du modem (reboot déjà fait ?) ou d'un dépassement du quota internet du mois, je n'ai actuellement pas plus d'information qui me permettrait d'expliquer une soudiane lenteur chez vous.

DenisR
Bonjour Benoit 13888,

Un dérangement général ne nécessite en effet pas le déplacement d'un technicien chez vous ... mais il faut pour cela que dérangement général il y ait. Actuellement, je n'ai pas à ma connaissance de souci sur cette partie là du réseau (5670) et il n'y a pas plus de plainte au sujet de la vitesse sur ce réseau.

A moins d'une défaillance du modem (reboot déjà fait ?) ou d'un dépassement du quota internet du mois, je n'ai actuellement pas plus d'information qui me permettrait d'expliquer une soudiane lenteur chez vous.

DenisR


Bonjour,
Comme je disais dans mon précédent message, le technicien a pourtant réglé le problème à distance, par un simple coup de fil a un service technique de proximus... Il vient juste de repasser à l'instant dans le village et il me dit qu'il a constaté que le problème était réglé partout... Il m'a parlé d'une "réinitialisation" du réseau ? Mais je n'ai pas posé de question... Le problème est réglé donc...
Merci
PS: mon modem b-box3 avait été déjà rebooté samedi par votre service dérangement et mon quota internet est bon... Mais bon le principal est que tout fonctionne maintenant 😃
https://www.nperf.com/r/57450896-5KNOmB2K
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Il y avait un souci général sur la zone au préfixe téléphonique 060 qui a eu pour effet de diminuer votre vitesse internet sans explication. Il semble que maintenant le souci soit réglé. Toutes nos excuses, au nom de Proximus pour le désagrément. Si vous ne constatez toujours pas de différence, n'hésitez pas à redémarrer votre modem BBOX via l'interrupteur I/O à l'arrière.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Benoit,

Merci pour votre retour, Il y a effectivement eu un dérangement général qui vous a impacté au niveau de la vitesse.

Toutes nos excuses, au nom de Proximus, pour cela.Le dérangement est levé maintenant et vous me confirmez par vos dires que tout est en ordre ce qui est une bonne nouvelle 🙂 .

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Bonjour Benoit,

Merci pour votre retour, Il y a effectivement eu un dérangement général qui vous a impacté au niveau de la vitesse.

Toutes nos excuses, au nom de Proximus, pour cela.Le dérangement est levé maintenant et vous me confirmez par vos dires que tout est en ordre ce qui est une bonne nouvelle 🙂 .

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus


Merci pour l'info et le retour 🙂

Commenter