des factures incompréhensibles



Bonsoir,


Je suis une nouvelle utilisatrice





du pack tv internet tel fix et proximus 15Mtv...j'etait contente de choisir Belgacom donc j'ai résilié tous mes fournisseurs qui ils etait pas si mal ...mais je suis dit un abonnement 57 tous compris pas mal ...malheureusement le bal des factures commence en en 2mois en demi j ai payé 110euro, 99euro, 66euro le 3mais et maintenant je reçoit a payer 174 euro pour 27 juin HELP et sur les factures de NC 3 je crois pourquois on ne sait pas...Donc mon changement chez Belgacom m a coûte pque 400euro








Svp quel est le montent de mon abonnement


Merci


Gabriela


N de client 467404404





E

7 commentaires


votre message est aussi incompréhensible que le titre de votre post


abonnement 57 tous compris... c'est quoi ??


j'espère qu'un utilisateur pour déchiffrer et vous répondre

Bonsoir,


Peut être que j ai mal expliqué ...tout ça pour dire que je reçois des factures a payer trop élevées par rapport à l abonnement de 57 euro par mois pour un pack tv+internet+tel fix +gsm .


Ma question est QUEL EST LE MONTANT DE MON ABONNEMENT ? Svp


Merci


Gabriela






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Gabriela,


D'abord, n'oubliez pas que vous êtes sur un forum d'entraide fréquenté par des utilisateurs, nous ne représentons pas Belgacom et n'avons pas accès a votre dossier.


Concernant vos factures, il doit y avoir un commentaire qui vous précisera quel service est facturé.


Pour les abonnements, le pack internet/TV/Télephone est facturé a 55,95€/mois en 'Start', 57,45€/mois en 'confort' et 70,20€/mois en Maxi, vous semblez donc avoir un pack 'confort' (attention le prix normal est de 59,95€ mais il y a une ristourne de 2,5€ pendant 20 mois).


Vous dite avoir 'en plus' un abonnement GSM, il est facturé 10€/mois, on ne vous l'avait peut-être pas dit clairement, votre facture d'abonnement vous coute donc 67,45€ a quoi il faut encore ajouter les communications (c'est logique mais personne n'y pense et personne ne vous le rappelle quand vous parlez de 'tout compris'.


Pour les factures en plus, il y a certainement une intervention du technicien pour l'installation (facturée 99€, c'est même passé a 129€ actuellement) peut-être du matériel qu'il a du fournir pour placer le tout (câble supplémentaire ? dévolo ?).


Pour les autres postes, à moins que vous n'ayez demandé des options (ou que le commercial vous en a 'ajouté') je ne vois pas trop ce que cela peut-être.


Vous pouvez envoyer un message privé à Eva (avec vos coordonnées, les n° de vos factures et le lien de votre post) pour lui demander plus de précision, elle seule a accès a votre dossier et pourra vous préciser à quoi correspondent chacunes de vos factures.


Sachez que si certaines factures ne sont pas justifiées, vous pouvez les contester, mais je suppose qu'Eva fera le nécessaire si besoin en est.




Bonjour Marcs,


Je voudrais vous remercier pour votre réponse vous êtes une belle personne Quelques grammes des finesse dans un monde des brutes.


Je vois un peu plus claire au niveau de mon abonnement et je vais écouter vos conseils et envoyer un message à Eva pour vérifier encore ma facture que je vais qand même payer.merci encore


Bonne journee


Gabriela







Bonjour on4hu,


Je suis comme ça je doit vous dire que vous n êtes pas très gentil dans vos réponses ...si vous voulez aider ..ok ..mais trouvez les mots qui ne


blessent pas pas ...


Gabriela
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Une partie du problème est que beaucoup de personnes s'arrêtent à la 1ère page et ne regardent que le montant total. Alors que, en regardant les pages suivantes (recto-verso!!), beaucoup comprendraient ce montant total.


Des erreurs peuvent arriver, mais souvent, l'incompréhension du montant de la facture vient du non parcours de celle-ci en totalité (y compris pour les changement de tarifs qui sont toujours indiqués, mais parfois sur les factures précédentes).


Un peu comme quand on fait ses courses au supermarché avec les mêmes produits que la semaine précédente, mais avec un prix total différent en se disant 'il y a une erreur', mais sans avoir regardé le prix en rayon ni comparé avec la souche précédente et remarqué que certains produits ont changé de prix ;-)

Bonjour Devil


J ai bien lu la facture mais quand tu a une ligne qui dit 'abonnement 51 euro dans la colonne suivante 159 euro ..tu te pose de sérieuse questions. Eva a répondu en message privé en m expliquent que c est l abonnement pour 2 mois et demi 🙂 il fallait le marquer sur la facture


Donc l histoire de la souche est un peu simpliste.


Bonne journée


Gabriela

Commenter