Des voisins privilégiés ?



Bonjour à tous,


J'ai vraiment besoin d'éclaircissement 🙂 Je veux passer en VDSL2 afin d'avoir (enfin) une vitesse de surf correcte. Je travaille en télétravail deux jours par semaine et j'ai donc des fichiers à envoyer ou récupérer.


Lorsque je fais le test afin de vérifier la disponibilité : rien.


Par contre, si je fais le test avec le numéro de mes voisins sur 150m, la majorité d'entre-eux en bénéficie ? Pourquoi ? Si vous avez une idée, cela m'intéresse fortement !


Merci :)

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour alex,


il est possible que vos voisins soient plus proche de la borne que vous et que vous soyez 'juste trop loin' pour être éligible.





Maintenant, attention que le test n'est pas toujours fiable, vous pouvez demander en téléboutique ou via le service client qu'un test soit fait avec leurs programme (plus pointu).

Bonjour Alex,


J'ai bien lu votre message. Les explications possibles sont peu nombreuses. Vous êtes soit tout simplement trop loin du point d'accès VDSL2 (distance max = 1400 mètres), soit la borne à laquelle vous êtes reliés n'est pas la même que celle de vos voisins et votre borne ne dispose pas d'une entrée VDSL2.


N'hésitez pas à me contacter par message privé en me communiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne (ou n° de client.) et les adresses de vos voisins pour lesquelles le VDSL2 est annoncé disponible.


Bien à vous,


Eva

Commenter