Désagrément passage en vdsl.


J'aimerai vous faire part de mon petit désagrément avec vos services mais surtout faire apparaitre le manque de coordination entre ceux-ci.

J'ai actuellement une ligne internet comfort avec un pack illimité à 7.50€. Le vdsl vient de s'activer récemment dans ma rue et ai donc voulu franchir le cap. J'ai donc fait appel à votre call center.

1. Appel au call center: J'explique ma situation. L'employé me propose d'activer le VDSL et de me faire livrer le colis par la poste. Je lui explique que je ne suis pas souvent à la maison et ne pourrai donc pas récupérer le colis (il ne me parle pas des points d'emports Kiala) Je lui demande si je peux me rendre en téléboutique pour effectuer ses démarches et directement récupérer mon modem. Il me répond que oui. Je lui explique qu'actuellement je paye un abonnement Internet comfort+ 7.50€ d'illimité et lui demande si ce n'est pas plus intéressant de passer en internet favorite qui revient quasiment au même prix que internet comfort+ l'illimité. Il me répond que oui.

2. En surfant sur le net, je m'aperçois que l'activation du VDSL coute 50€. et que si je modifie mon abonnement en favorite sur le net j'ai une promo de 50€. Je reprends donc contact avec le call center. Qui m'explique que actuellement c'est gratuit il n'y a aucun frais.

3. Je prends ma petite voiture et me rends à la télé-boutique des Grand prés à Mons. Je me suis dans un premier temps demandé si les vendeurs venaient d'enterrer leur collègue vu les "tronches' qu'ils tiraient. Soit, je suis accueilli par un vendeur. Je lui explique ma situation et lui demande un passage en VDSL. Celui-ci m'explique que c'est payant et que ça coute 50€. Je lui explique alors ce qui m'a été expliqué au call-center mais celui-ci ne veut rien savoir. Pas de geste commercial, pas de prise d'information, rien. 50€ ou au revoir. Je repars donc bredouille.

4. Je rentre chez moi et prends de nouveau contact avec le call-center. Je leur demande si le VDSL est bien gratuit. On me répond que oui. Je leur demande donc d’effectuer la modification. je demande donc de récupérer le modemet cette fois, j'ai 3 solutions: 1. En téléboutique(hahaha, non merci il va y avoir un deuxième collègue à enterrer)gratuit 2.Par kiala(6€) 3.Par taxipost(6€)
Je demande donc par kiala et je choisi un point d'emport.
Chouette, j'ai le modem me manque plus qu'à modifier mon abonnement. Je demande si je modifie mon abonnement via le call-center si je bénéficie de la promo de 50€ que j'ai vu sur le net. On me répond que non. Je remercie donc mon interlocutrice et ouvre mon explorer internet.

5. Je me rends sur le site de Belgacom et modifie mon abonnement internet Comfort en Favortie. Point 1.. OK. Point 2.. OK. Point 3.. LIVRAISON du modem(gratuite) les 6 € ont disparu!

Mon dieu, je viens d'avoir un modem par téléphone, ils veulent m'en donner une via le net maintenant. tant pis, j'en ai marre, je valide le formulaire.
Voila, mon abonnement est modifié et je vais recevoir mon 2ème modem.

6. Appel au call-center: J'explique que je viens de modifier ma ligne en VDSL via le call-center qu'un modem va m'être livré et que j'ai modifié mon abonnement via le net(pour les 50€) et qu'un deuxième modem va également m'être livré. Il y a donc un double emploi.
Réponse: Vous refusez un des deux colis. Mouais... ok :=p (Si les 6€ sont à payer au point d'emport, on se demande lequel je vais refuser ^^)

Cette fois, c'est terminé, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer. Mais je trouvais cette situation tellement abérrante que je souhaitais la partager. Vous allez me dire qu'il n'y en avait pas un seul pour me dire qu'en faisant uniquement les démarches via le net ça irait plus vite ? non ?

2 commentaires

Je ne vois pas en quoi tu aurais 50€! Cette promo est uniquement valable pour la souscription d'un nouvel internet. Ici, tu fais simplement une conversion qui te coûtera 6,20€.

Pour le 2ème modem, j'imagine que tous les systèmes ne sont pas à jour à la minute près -> un venait de t'être envoyé, mais l'interface web ne le savait pas encore (différentes bases de données).

Par contre, le passage au VDSL est bien gratuit, contrairement à avant ou c'était 50€. Les gens des grands prés feraient bien de se mettre à jour!
Merci pour le complément d'information.


Néanmoins, tu ne vas pas me dire que le fait d'effectuer autant de démarches soit normal ? :)

Commenter