Désinscription annuaires


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonjour,


Mon épouse vient d'apprendre par une de ses amies qu'il était possible de ne plus recevoir les pages blanches en format papier, chose que j'ignorais totalement.


Elle est passée par la page http://www.1307.be/node/164" target="_blank pour se désinscrire mais il existe apparemment une autre adresse qui permet la même opération, je suppose avec les mêmes résultats (http://optout.truvo.be/nc/fr/opt-out-form/" target="_blank).


D'après l'amie de mon épouse, on paye chaque année les bottins près de 14 euros (dans une facture téléphone ?) mais je n'ai pas trouvé trace de ce paiement.


Si comme moi, vous jetez vos bottins sans les avoir jamais ouvert, c'est de toute façon intéressant de se désabonner (que ce soit financièrement ou écologiquement).

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En effet, depuis l'avènement d'internet et de ses nombreux services de recherche, les annuaires téléphoniques ont pratiquement perdu toute utilité ( à part peut-être pour caler une armoire bancale ou pour servir d'arme blanche ... 😃 )


Cela fait 3 ans que j'y ai renoncé via le site truvo.be et à aucun moment ils ne m'ont manqués.


Par contre, je ne sais pas où l'amie de ton épouse a trouvé le montant de 14 €. Je n'ai jamais vu cette somme non plus.

Mais peut-être s'agit-il tout simplement du prix de revient d'un annuaire, sans préjuger de la manière dont ces coûts sont financés ?

Bonjour;


On reçoit gratuitement les annuaires téléphoniques en Belgique pour sa zone, pour en avoir des autres zones ils sont payants

Commenter