Deuxième décodeur


Mon mari à installé un deuxième décodeur dans notre chambre, j'ai voulu regardé la tv au lit, mais l'image n'arrête pas de se bloquer, il est vrai que regarder un film comme ça, c vraiment pas évident, que faire pou résoudre ce problème ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vous êtes vous renseigné auprès du service technique de Belgacom , afin de savoir si vous pouvez brancher 2 décodeurs ?

Cela dépend de la région .
0800 / 33700 (service technique)
Bonjour Brigitte1233,

Je vous invite également à contacter notre support technique via le 080033700 afin de vérifier la qualité de ligne et vos branchements.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
En fait, nous avions du acheter le système de prises sans fil pour pouvoir brancher notre deuxième décodeur, cela nous a couter 75 euro, mais mon mari vient d'essayer avec le cable, travaillant lui-même à belgacom, il a pu avoir ce cable, et là ça fonctionne parfaitement, mais mon but d'achat des prises étaient d'éviter que le cable traversait toute ma maison, qui plus est, avant d'avoir fait cet achat, notre ligne à été mesuré et normalement ce sont même 3 tv que l'ont peut mettre si on voudrait, donc, comment se fait-t-il qu'avec les prises pas moyen de regarder un film sans qu'il n'y ait pour ainsi dire non stop de coupure alors qu'avec le cable qui traverse toute ma maison en ce moment cela fonctionne ?
Bonjour Brigitte1233,

Si le décodeur fonctionne correctement avec une liaison câblée, la ligne n’est pas en cause dans ce dysfonctionnement et deux possibilités peuvent expliquer votre problème.

Soit votre système sans fil est défectueux. Dans ce cas, un échange peut se faire avec la preuve d’achat qui fait office de garantie (deux ans) dans le magasin d’où viennent les prises en questions. Je vous invite tout de même à faire un reset des dévolos avant tout (voir le lien ci-joint).

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/13913/kw/d%C3%A9volo

Soit votre installation électrique n’est pas compatible avec ce système. Dans ce cas, il faut voir ce qui peut être fait avec un électricien.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Moi j'ai un souci avec le 2ème décodeur.


J'ai installé le Devolo et tout les voyants sont verts donc normalement cela veut dire que c'est ok. Mais une fois que le nouveau décodeur a fini de télécharger, il me met un message d'erreur qui me dit de pousser sur 3 boutons simultanément. PAs facile à faire d'ailleurs vu que les boutons sont assez éloignés.


Ca fait déjà 3 fois que je recommence l'opération et le même message réapparaît.


On a fait un test dans une boutique Belgacom pour savoir si une 2ème télé pouvait être branchée et c'était positif....


Que faire??


Merci pour votre réponse


Olivier
Merci d'avance pour les réponses
Bonsoir,


comment avez-vous fait fonctionner le deuxième décodeur?

Je suis abonné depuis 2 mois à Belgacom TV, internet et téléphone,

cependant, j'ai voulu acheter un décodeur HD sur deuxième main, modèle que j'ai encore vu en vente à 125€ chez belgacom

et la personne me le vendait 60€, le Mr était sure qu'il fonctionnait mais quand je l'ai testé, il a bien fait les mises à jour,

ensuite il est resté sur démarrage patientez, le Mr est parti faire une course car il m'a dit que çà pouvait durer 15min,

mais après 1h il était toujours au même résultat,

Faut-il communiquer avec Belgacom avant de pouvoir installer un deuxième décodeur?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Voir le service technique Belgacom., le décodeur sera encore dans les bases de données avec les coordonnées du précédent propriétaire!

Commenter