Question

Deuxième décodeur bloqué sur Start Software


Bonjour,

A la maison nous possédons deux décodeurs munis de ruckus depuis queslques années déjà. Nous avons déjà eu des problèmes avec le deuxième décodeur auparavant qui a ensuite été remplacé. Mais depuis plusieurs semaines, du jour au lendemain, celui-ci a encore un problème. En effet, il reste bloqué sur Start Software. Nous avons tout essayé: éteindre le modem et le rallumer, même chose pour les décodeurs et les ruckus (débranchés et rebranchés) mais rien. Le décodeur revient à la normal de manière aléatoire, quand celui-ci le veut. C'est assez embêtant car nous ne savons pas regarder la télévision quand nous le voulons. Comment pouvons-nous résoudre le problème ?

Merci 🙂

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chloé,

Je vous invite à essayer un restore de votre décodeur de la manière suivante :

Eteignez votre décodeur et appuyez en même temps sur les touches Back - OK - Menu situé sur la face avant du décodeur. Maintenez vos doigts appuyés et rallumez en même temps votre décodeur via l'interrupteur I/O présent à l'arrière, jusqu'au moment où vous allez voir Start DRA ou FACR sur la face avant, ensuite vous pourrez relacher, c'est que le restore est bien lancé.

Cordialement,

Vincent

L'équipe Proximus
Après avoir fait le nécessaire comme vous m'avez expliqué, rien n'y fait, le décodeur revient sur "Start Software". Que faire ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir,

Je détecte bien un de vos deux décodeurs (que je vous conseille de mettre en veille avec la télécommande quand vous ne l'utilisez pas, car il est allumé depuis plus de 20h) mais je m'interroge, sur le bon fonctionnement de vos Ruckus.

Avez-vous les 4 voyants allumés de part et d'autre ?

Je vous conseille d'effectuer la manipulation expliquée ci-dessous, afin de les réinitialiser, et les reconfigurer.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ruckus_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-ruckus.html

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous conseillerais d'inverser vos deux décodeurs, afin de cerner l'origine du problème. Si le décodeur fonctionne à l'autre endroit, les Ruckus seraient alors en cause, mais si la situation est identique, alors le décodeur serait défectueux.

Pourriez-vous effectuer cela, et revenir vers moi, avec les résultats ?

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Après avoir fait le nécessaire comme vous m'avez expliqué, rien n'y fait, le décodeur revient sur "Start Software". Que faire ?

Bonjour,

Quand il est sur "Start Software" , il faut au minimum 10 minutes avant le redémarrage, même chose quand on coupe le courant. ;)

@+ Gilbert 🆒
Bonsoir,

Je détecte bien un de vos deux décodeurs (que je vous conseille de mettre en veille avec la télécommande quand vous ne l'utilisez pas, car il est allumé depuis plus de 20h) mais je m'interroge, sur le bon fonctionnement de vos Ruckus.

Avez-vous les 4 voyants allumés de part et d'autre ?

Je vous conseille d'effectuer la manipulation expliquée ci-dessous, afin de les réinitialiser, et les reconfigurer.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ruckus_reset/particuliers/support/television/votre-tv-digitale/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-ruckus.html

Si cela ne fonctionne toujours pas, je vous conseillerais d'inverser vos deux décodeurs, afin de cerner l'origine du problème. Si le décodeur fonctionne à l'autre endroit, les Ruckus seraient alors en cause, mais si la situation est identique, alors le décodeur serait défectueux.

Pourriez-vous effectuer cela, et revenir vers moi, avec les résultats ?

Antoine


Bonsoir, même si tous les voyants étaient correctement allumés, nous avons quand même réinitialisé et reconfiguré les Ruckus selon les étapes du lien envoyé. Cela n'a pas fonctionné non plus. Nous avons alors inversé les deux décodeurs, mais le problème persiste. Ce décodeur serait donc défectueux ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Cela m'en a tout l'air.

Si même en câble direct, il bloque sur Start Soft, et que la procédure expliquée par Vincent n'aide pas, un remplacement du décodeur s'impose.

Pouvez-vous, soit nous contacter au 0800/33.800, pour établir les modalités de remplacement de l'appareil, ou soit, nous envoyer un message privé, via le lien ci-dessous, afin d'effectuer les mêmes opérations, mais par écrit ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Antoine

Commenter