Question

Deuxième décodeur problème !


Bonjour,
Je souhaite raccorder une deuxième télévision à Proximus via un décodeur que j'ai en ma possession, jusque là pas de problème je le branche via un cable ethernet directement sur le port 2 de mon modem bbox-3 , mais quand j'allume le décodeur un message disant Bienvenue s'affiche puis plus rien ! Il reste bloqué sur Welcome+. Un petit détail, il n'y a pas de disque dur dans le décodeur, je ne sais pas si ça a un impact ? Comment faire pour qu'il fonctionne ? Merci de votre aide.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Est-ce que tu as bien fait les démarches pour "activer" ce second décodeur auprès du service technique de Proximus ?
Non, juste branché et allumé ! je suis un peu perdu pour tout avouer , que dois-je faire ? Est-ce que ça va augmenter la facture ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,
On ne doit pas l'activer c'est fait automatiquement quand il demande les données de la ligne. ;)
Mais si c'est un d'occasion , l'ancien propriétaire doit le désactiver sur son installation, voir sur ce lien Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒
Donc il suffit que je telephone pour le désactiver ? Mais le fait que pour l'instant il soit noir, rien à l'écran je veux dire , c'est normal ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si il a été activé sur une autre ligne que la tienne , tu ne sauras pas le désactivé par ta ligne.
Tu ne donnes pas beaucoup d'explication sur ce décodeur , si c'est sans DD , c'est un V5 compact?
Si il a déjà fonctionné sur ta ligne?

@+ Gilbert 🆒
Oui avant il étais chez quelqu'un d'autre. En fait normalement il dois y avoir un disque dur dedans mais il n'y est plus, l'emplacement est vide .. Je ne sais pas dire c'est quel modèle 😕 Merci de m'aider en tout cas 🙂
Oui avant il étais chez quelqu'un d'autre. En fait normalement il dois y avoir un disque dur dedans mais il n'y est plus, l'emplacement est vide .. Je ne sais pas dire c'est quel modèle 😕 Merci de m'aider en tout cas :)
Une photo?

Car je ne vois pas se que vous appelez le disque dur.
Bonsoir,
On ne doit pas l'activer c'est fait automatiquement quand il demande les données de la ligne. ;)
Mais si c'est un d'occasion , l'ancien propriétaire doit le désactiver sur son installation, voir sur ce lien Cliquez ici

@+ Gilbert 🆒

Je viens d'installer un nouveau décodeur, et oui j'ai du apeller un numéro pour l'activer
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si il n'y a plus de disque dur , il n'ira pas. :P
Alors c'est un V 5 avec DD amovible.

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Je ne sais pas dire c'est quel modèle 😕 Merci de m'aider en tout cas :)

vous trouverez la version de votre décodeur sur la face inférieure de celui-ci
Oui exactement c'est un V5 avec disque dur amovible 🙂 Et donc sans disque dur pas moyen de le refaire fonctionner ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Hadrien,

Le décodeur V5 peut en principe démarrer sans disque dur, mais certains services pourraient ne pas fonctionner correctement.

Si vous souhaitez encore de l'aide pour ce dossier, n'hésitez pas à envoyer un message privé à L'Equipe Proximus, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Veuillez alors mentionner votre numéro de ligne, et l'adresse MAC inscrite en dessous du décodeur.

Cordialement,

AntoineF

Commenter