Devenir un opérateur mobile



Bonjour!


Je développe actuellement un projet pour lequel j'aurais besoin de fournir des services internet mobile pour mes futurs clients. D'après ce que je comprends, j'aurais besoin soit de créer un nouveau opérateur mobile en Belgique, soit de coopérer avec des opérateurs déjà existants comme le 'Proximus' par exemple. J'aurais préféré la première option, mais les deux sont bien-sur acceptables.


Malheureusement je n'ai rien su trouver sur interner qui pourrait m'aider à progresser dans ce projet. Y aurait-il quelqu'un qui saurait me donner des indices sur les démarches à faire?


Merci!

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je vous suggère de voir du côté de l' IBPT.





Bàv

Merci pour votre réponse! J'espère qu'ils vont savoir me renseigner.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ou bien d'envoyer soit un courrier écrit à Belgacom, soit un MP à Eva.


cool

Bonsoir Maxim;


Tout ce qui est téléphonie - internet - tv passe par l'IBPT qui est seul habilité a accorder une licence.

Merci pour toutes vos réponses! J'ignorais l'existence de cette organisation et je pensais que tout passait par Belgacom :)


Merci pour votre aide!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Sachant que la 4ème license Telenet/VOO a été octroyée à 71,5 millions d'€ et que l'IBPT ne prévoit pas du tout une 5ème licence. Ce à quoi il faudrait financer un réseau physique de +/-10.000 émetteurs pour une couverture +/- correcte avec un prix moyen de 100.000€/antenne ou utiliser une antenne existante avec un prix moyen de location de 2.000€/mois en fonction de l'endroit, je crois que tu peux largement oublier la 1ère option!


Par contre, devenir MVNO et acheter du temps d'appel, SMS et mobile internet à un opérateur existant et le revendre ensuite, ça devrait être possible. Mais, Proximus et Mobistar étant assez réticents aux MVNO's, tu devrais plutôt voir avec Base.

Effectivement ca change pas mal l'approche...


Merci!

Commenter