deviation d'appel de mon N° belge a partir de la France



Je suis en France et je voudrais faire un déviation d'appel de mon n° belgacom vers mon téléphone fixe français.


Comment faire??


merci.


Christ

7 commentaires


Tu actives les service déviation d'appels (2,78€/mois).


Sans oublier que chaque communication déviée entre ton poste fixe et le n° français te sera facturée (en fonction de ton plan tarifaire).

non , je ne veux pas faire une déviation total. Sur internet, sur le site de belgacom il y a une page qui explique la déviation:


'depuis un autre téléphone fixe ou GSM en Belgique comme à l'étranger : composez : 32 (0) 7021 1987 Et suivez pas à pas les instructions'


mais cela ne fonctionne pas à partir de l'étranger car il faut créer un code ??? à partir du N° belgacom????


Avant de partir j'étais allé dans un boutique belgacom où il m'ont simplement imprimé la page en me disant de suivre les instructions !!!! Ils ne connaissent rien dans ces boutiques: ce ne sont que des vendeurs. ('ce n'est pas la première fois que j'en fais l'expérience)


Comme j'ai 'happy time international' ce que je voudrais c'est faire un déviation d'appel à partir de 17h => 08h avec ce n° (activé à 17h désactivé a 08h)


Car normalement c'est gratuit entre ces heures.




Bonjour;


Oui; mais vous ne sauriez la faire qu'à partir du poste sur lequel la déviation doit être active (soit depuis votre poste fixe en belgique ou depuis votrez gsm); donc impossible depuis la France avec un poste francais. Les vendeurs en téléboutiques ne sont pas censés savoir que vous voulez faire une déviation d'appel depuis l'étranger, donc leurs explications et instructions imprimées sont bonnes ne vous en déplaise; quand on demande quelque chose on donne le plus de renseignements possible. L'erreur ne vient sdonc pas des vendeurs en téléboutique ou autre; mais bien de vous.




Désolée de contredire, mais on peut bel et bien activer une déviation depuis un autre téléphone (y compris à l'étranger), à condition d'avoir choisi un code personnel auparavant (depuis la maison).


Voici en copié-collé les dernières lignes de la page Dévier les appels reçus sur votre ligne fixe :


Si vous n'êtes pas à la maison, vous pouvez activer vos déviations d'appels depuis n'importe quel téléphone en Belgique ou à l'étranger.



  • En Belgique : appelez le 0800 11 987

  • À l'étranger : appelez le +32 702 11 987
    [/list]

    Mais, attention, la toute première fois qu'on utilise le Phone Manager (p.ex. pr dévier sa ligne), il faut le faire depuis son téléphone fixe et se choisir un code secret qui permettra de l'utiliser ensuite depuis un autre téléphone. Voici un extrait de la page : Appeler le 1987 pour gérer vos services de ligne fixe


    Appelez depuis votre ligne fixe ou depuis n'importe quel autre numéro en Belgique ou à l'étranger.




    • En formant le 1987 depuis votre ligne fixe.

      La première fois que vous accédez au Belgacom Phone Manager, ce qui doit se faire via le 1987 au départ de votre ligne, il vous sera demandé de créer un code personnel. Celui-ci doit être composé de 4 à 6 chiffres et ne peut pas être une série (p.ex. 1234) ou une itération (p.ex. 1111).

      Une fois que vous avez choisi un code personnel ou un numéro de confiance (voir plus loin), vous pouvez utiliser le Phone Manager même si vous n'êtes pas à la maison.

    • Ou en formant le 0800 1 1987 à partir de la Belgique.

    • Ou en formant le +32 70 21 1987 à partir de l'étranger.
      [/list]

      Un dernier mot : je crois que la déviation automatique (càd entre telle heure et telle heure) n'est pas possible pour un abonnement résidentiel. Je crois que seuls les businessmen y ont droit, mais je suis pas sûre...

Bonjour,


1°) la déviation va appeler un n° de GSM belge, mais l'appareil se trouve à l'étranger.

Les conditions Happy Time sont-elles valables dans ce cas ?


2°) le destinataire devra-t-il payer le surcoût de roaming ?


Merci.


BeLinux









1°) oui


2°) oui (et là, ça peut très vite monter!)

Merci. J'ai vu votre réponse sur l'autre fil.


1°) Le Help Desk 0800 33 800 Service clientèle de Belgacom m'a affirmé le contraire ...


2°) Mes 2 cartes prévoient un supplément d'environ 0.10 € / min si on reçoit un appel quand on est à l'étranger.

Y aurait-il un supplément 'supplémentaire' si l'appel est fait d'un Happy Time ???



Commenter