devolo dLan 500 wifi



Bonjour.


J'ai acheté un Dévolo dLan 500.


Je l'ai installé comme indiqué.


Tous les voyant son allumés.


Mais Je n'arrive pas à me connecté.


Quand je fait appel à l'assistance connexion réseau, j'ai le message suivant.


N'as pas de configuration IP valide.


Comment réglé mon problème?


Merci

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Votre appareil recoit-il une adresse IP via DHCP ou est-elle fixée manuellement ?.


Dans tous les cas, il faut bien lire la documentation fournie ou en ligne sur le site du constructeur.


décontracté




c'est quoi dhcp?


Ma bbox fonctionne très bien.


D'après la notice, tout s'installe automatiquement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vous avez un message de problème de configuation IP, donc il faudrait vérifier - avec le logiciel 'cockpit' de Devolo le statut de votre appareil.


A-t'il une adresse IP dans la bonne plage d'adresses - genre 192.168.1.xx ?


Le DHCP (au départ de la bbox) attribue une adresse IP à un appareil (pc ou autre) branché dans le réseau local.


décontracté

Désolé, mais pour moi c'est du chinois.sourcils froncés


Ou puis-je trouver cette bonne plage d'adresse?


Cockpit, je l'ai


Dans le statut, je n'ai rien trouvé qui ressemble à une adresse IP.


Merci pour votre patience...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Quel appareil utilise le réseau via le Dlan 500 ? - pc, si oui, quel système d'exploitation ? windows ? version ? (Xp - 7 - 😎 ?


EDIT :


Est-ce que votre pc 'voit' l'appareil, si oui avez-vous introduit la bonne clé de sécurité, normalement celle de l'appareil connecté à la bbox ?


si celà ne fonctionne pas, essayez aussi comme clé 'DevoloAG' comme clé


décontracté



Commenter