Devolo, il en faut combien?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous.


Je voudrais installer ma Bbox + décodeur + tv dans une pièce (près de la prise Belgacom).


Dans une autre pièce il y aura une 2ème tv.


Dans la 3ème mon pc principal.


Est-il possible de faire fonctionner tout cela avec 3 dévolos?


Ceux-ci gère t-il la fonction tv et pc sans problème? ou bien faut-il 2 jeux de dévolo (une paire pour la tv et une autre pour le pc?)


Les dévolos se vendent par 2, peut-on en acheter un 3ème dans une boutique Belgacom?





Merci.:)

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Le luxe est d'utiliser 2 systèmes de CPL, l'un pour le flux TV, l'autre pour le flux PC. De préférence de marques et débits différents. Le plus haut débit pour la TV (par exemple du 200mbs). De vieux CPL (80mbs) suffiront pour l'internet (voir les occases) et il ne faut nécessairement des Devolos (bons mais chers). En résumé donc 3 CPL Tv et 2 CPL internet et deux prises électriques dans la pièce de départ (bbox). Là, on élimine tous les problèmes et celà revient cher mais aucun souci.


Maintenant, on 'peut chipoter' mais pour tester, faut avoir le matériel. Il est possible aussi de mettre la bbox en mode 'full routed' (tous les ports sont internet/TV), un seul CPL raccordé à la bbox et 1 CPL par décodeur et/ou TV. Celà semble marcher chez certains et donc 3 CPL identiques.


Je n'ai jamais testé - D'autres avis sont les bienvenus.....wink




Bonjour,


Il est recommandé d'utiliser la même marque de dévolo afin de limiter au maximum les soucis.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour


Attention il faut feaire annalisser pour etre sure que votre ligne peut suporté 3tv,leplus sinple serais de faire annaliser votre ligne par le service thecnique 08003800


ainsi il pourons vous dire avec sertiture si vous pouver utiliser 3 décoteuer tv.dans mon cas thecniquement ce pas pousible


j'ais undebis descendans de 13,62 1 Mbps debis montant de 0,96MBPS et 1ping de 26Ms ,avec cesi je peux avoir 1 decoteur avec les chaine Hd et 1décodeur sd






Niveau d'utilisateur 1

Bon, je viens d'aller voir sur le site Belgacom, et pour l'adresse de mon nouvel appart., je peux brancher uniquement 2tv (une en HD et une en SD).


Est ce que je pourrai brancher 2tv et un pc avec 3 dévolos?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Normalement oui en mode 'full routed' (tous les ports sont alors multi signal)


Relier en direct la TV vers la bbox, mettre un second câble vers le CPL1 (près de la TV)


Placer les CPL2 et CPL3 près de l'autre TV et du PC.


Techniquement celà devrait marcher. Quant à savoir si les 2 TV pourront fonctionner en même temps vu votre profil blush .....


Je signale pour éviter trop de frais, on peut trouve des CPL d'occasion sur internet (eBay - 2e main - etc...). Des particuliers les revendent en bon état car ils n'en ont plus l'usage.






Niveau d'utilisateur 1

Merci.


Quelqu'un peut-il m'expliquer comment configurer la Bbox2 en 'full routed'?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Une p'tite recherche sur le forum et hop !!! :


http://community.belgacom.be/posts/ace3c22814" target="_blank


devil

Commenter