Difficultés de contact



Bonjour.
Je cherche en vain le moyen de transmettre une information compliquée et confidentielle à Belgacom.
Ce que j'ai déjà essayé :
- email vers Belgacom Customer Help Center : support@skynet.be : cela revient avec la mention "Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux questions envoyées directement sur cette adresse e-mail"
- email vers support@belgacom.be : cela revient avec la mention "There's a problem with the recipient's mailbox. Microsoft Exchange will not try to redeliver this message for you. Please try resending this message, or provide the following diagnostic text to your system administrator."
- http://support.fr.belgacom.be/app/contact" target="_blank : pas de rubrique en rapport avec mon problème; en choisissant http://support.fr.belgacom.be/app/ask/p/564 : rien ne part, la page reste immobile, le navigateur affiche "terminé" mais rien ne se passe.
- j'ai contacté un Belgacom / one-telecom Regional Account Manager (Mikaël C.) qui était venu me démarcher en 2010; j'ai exposé mon souci; il m'a promis de me rappeler "dans 5 minutes" ... il y a belle lurette.
Avez-vous une autre idée ?
D'avance, merci.

11 commentaires

Salut,

Tu pourrais essayer d'envoyer un fax au 0800 33 801, la réponse est généralement assez rapide.

Ditch
Merci de l'idée Ditch.
Mais je n'ai plus de modem.
Vinosoft, bonjour,

Si vous désirez communiquer un information confidentielle à Belgacom, je vous suggère de contacter le Service Juridique au siège social à Brixelles.

Meilleures salutations.
Bonjour vinosoft,

Je vous invite à me transmettre votre mesasge par MP.
Je me chargerai de relayer cette information aux départements compétents.

Cordialement,
Eva
Merci des informations.
Le souci est donc résolu.
vinosoft, bonsoir,

Oui, mais encore ?

C'est donc Dame Eva qui a trouvé la bonne solution.

Bonne soirée.
Bonjour Eric.
Disons que c'est la technique proposée par Dame Eva qui a donné de bons résultats; j'ai fini par retrouver, dans mes archives, l'adresse électronique d'un Etre Humain chez Belgacom (càd différent de info@ ... support@ ... qui m'avaient envoyé dans les roses) ... qui a transmis le sujet de mes (graves) soucis aux services concernés ... qui ont alors fait le nécessaire : rapidement et avec élégance. Merci à Eux.
Dommage que cela soit si compliqué de communiquer (par email) directement avec les Personnes compétentes. D'accord, il y a le téléphone, le fax, le tamtam, le telex ... mais il me semblait qu'associer un Internet Provider avec la technologie Internet Electronic Message ... n'était pas vraiment une honte :-)
Merci Dame Eva et (surtout) Grande Dame Gina.
Vonosoft, bonjour,

Merci pour votre information, et je suis content d'apprendre qu'une solution met une fin à votre problème; finalement une bonne gestion conduite par des agents de Belgacom, et vous visez plus spécialement " Grande Dame Gin ", s'est avérée bénéfique.

En effet, Dame Eva, notre charmante déléguée du Service Commercial sur cette Belgacom Community, est trés efficace dans ses interventions, mais, elle ne sait pas faire de miracle.

J'ai remarqué avec plaisir que votre sourire est revenu, par vos marques de bonne humeur, lorsque vous écrivez que vous avez retrouvé la trace d' un " être humain " au sein de Belgacom... et que le cas échéant, vous utiliserez ... votre " tamtam ".

Je vous souhaite une bonne continuité dans tout ce qui vous occupe, et je vous présente ms meilleures salutations.
Je cherche à contacter Mme EVA ou tout autres qui la remplace, mais cela est DUR DUR, comme je l'ai déja di il y à quelques années il faudrait pour bien faire que BELGACOM mette à la retraite Bernard L'EMBROUILLE.

1)

BELGACOM respecte t'il ses client et sa PUBLICITE

BELGACOM ne respecte pas ses promesses.

Je suis raccordé chez BELGACOM à une ligne fixe sur INTERNET en ADSL puis en ADSL2 vu que l'on m'installait BELGACOM TV ceçi vers août et septembre 2010.

Après discussion avec un amis, je demendais à BELGACOM pour passer en VDSL2, il me fut répondu par plusieur interlocuteurs officiel que cela n'était pas possible.

Le prétexte était 'cela n'arrive pas encore dans votre rue'.
Bon là je ne pouvais vraiment rien dire, mais le 15 mars 2011 donc il y a quelques jours mon voisin me di qu'il était en VDSL2, si cela n'est pas ce moquer des clients alors que faut t'il.

J'ai fait ce jour le 15 mars vers 13h30 le 0800 33 700 au service technique qui me renvoie vers le service commercial dont ce service me renvoie à nouveau vers le service technique.

J'ais aussi fait le 0800 33 900, pour une plainte, sans résultat l'on me renvoie vers le service commerciale sans que personnes ne puisse me donné une raison technique valable.

Vers 13h50 je fais le 0800 33 800 la ou une dame me répondit sans ce préoccuper de mes de mes remarques, lui disant qu'un de mes voisin est connecté en VDSL2, et pour terminer cette dame m'a raccrocher au nez.

Pour enfin vous dire que j'aimerai en fonction de mon abonnement avoir une connections VDSL2 comme prévu, service que je paye.

Si vous me répondez que cela est impossible, alors j'aimerais avoir la raison technique car un de mes voisin est raccordé et depuis peu et sur la même borne ce trouvant rue de MONS ancienne partie de la rue de la COLLINE qui ce situe à 1km de nos habitations.

VOILA LA FACON DE FAIRE CHEZ BELGACOM.

C'est un honte et je ne vais pas manquer de le faire savoir.
Merci à la privatisation et de son restant 'PUBLIC'

Maurice MATAGNE GSM/ 0475 40 58 51 (Proximus)?
http://www.matagne-maurice.be/" target="_blank

Merci d'avance à qui fera avancer le shmilblick

Dernière édition par MATAGNE Maurice le 18 Mar 2011 16:37; édité 1 fois

2)

Bonjour,
Plusieures raisons techniques sont possibles :
- la qualité de la paire de cuivre est insuffisante
- l'armoire de rue sur laquelle le client pourrait être raccordé est complète
- la distance entre celle-ci et l'utilisateur final est trop longue
- être situé du mauvais coté de la rue.

3)

Merci de votre réponse.

Concernant la paire de cuivre, cela est dans le possible.
Concernant l'armoire pleine je pense pouvoir vous dire NON.
Concernant la distance entre le rop et mon habitation NON (1Km) et un de mes voisin y est en ADSL2.

Concernant le mauvais côté de la rue NON car mon voisin (à nouveau) est sur le même trottoir.

Je cherche à comprendre et non pas critiquer pour critiquer.
Je suis un consommateur qui réclame simplement ses droits.

4)

Il ne faut pas confondre ADSL2 et VDSL2.

L'ADSL2 est une technologie qui transite par le cuivre. Du LEX au client.
Le VDSL2 nécessite l'installation d'un ROP qui est relié au LEX par de la fibre optique. Le client est ensuite branché sur sa paire de cuivre.

Si vous dites que votre voisin est en ADSL2, il est semble-t-il normal que vous le soyez également.

Quand vous dites 1km, est-ce la valeur fournie par Belgacom ou bien une estimation? Il faut savoir que les câble de téléphonie font parfois des détours énormes.
Pour ce qui est du VDSL2, Belgacom limite la distance à maximum 1km alors qu'il y a moyen d'aller beaucoup plus loin mais ça, c'est un autre débat.

5)

Veuillez m'excuser pour la petite erreur, mon voisin est en VDSL2 avec un BBOX2.

6)

Ah.
Dans ce cas vous n'êtes peut-être pas connecter sur la même borne que votre voisin.
Je vous conseille de prendre contact avec Eva qui pourra vous en dire plus.

7)

Et je peux vous assure que je suis connecté sur la même borne que mon voisin.

Car les testes on été fait par le service technique 0800 33 700.

Vous voyez que l'on n'en sort pas avec les réponses:

1) Vous n'avez pas la VDSL dans votre rue.
2) Votre voisin n'est pas connecté sur le même "rop".
3) La distance est trop importante.
4) La paire de cuivre est défectueuse.
5) L'armoire (rop) est complète.
6) Je suis situé sur le mauvais côté de la rue.

etc..... etc...

Bien sur que toutes ses réponses peut être justes, mais j'aimerais savoir à laquel je doit me référer et quand ce problème sera résolut.


Si à 5 minutes du centre de LIEGE l'on ne sait pas conner en VDSL2 alors je ne vois pas qui pourrait l'être.
J'attends avec impatience que l'on me dise la véritable raison?
En attendant je vais essayer de consulter EVA qui sera peut être moins évasive.
Je vous remercie tout de même pour vos réponses.

Fin provisoire.......
Bonjour Maurice MATAGNE,

J'ai parcouru avec attention votre post.

Afin de vérifier l'éligibilité de votre ligne pour le VDSL2, je vous invite à me communiquer via MP votre numéro de client et/ou numéro de téléphone.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter