Diminution de la vitesse de ligne


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
Je suis en VDSL2 depuis plusieurs années et l'année passée j' ai eu ma ligne vectorisée . A partir de ce moment j'ai basculé à 90 mg et cela était super .
Il y a 6 semaines ma B-BOX3 , munie de prises pour téléphone a rendu l'âme . Après appel au service technique , ils ont jugé de faire venir un technicien . Celui-ci a changé dans le centrale téléphonique de porte . Il a changé ma B -BOX 3 par un autre type . Il m'a dit que suite au changement de carte la qualité de ligne serait encore meilleure . Seulement , je devais attendre 3 semaines avant que je rattrape mes 90mg et normalement plus !. Or je suis à 6 semaines et j'arrive à 60mg . Y a il une personne du support technique qui pourrait me donner la raison ? Merci d'avance

20 commentaires

Badge +4
je ne peut donné la raison.

Si vous avez une bbox sagem, voyez avec bbox3tools ce que raconte votre profil.

faite aussi un test de ligne soit par tel 0800/22.424 ou via my proximus. cela déclenchera une nouvelle analyse de votre ligne et le DLM devrait pouvoir vous mettre votre ligne au maxi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapetur ,

Merci de votre réponse .
J'ai effectué ce que vous m'avez dis de faire et j'ai toujours le même problème .
Peut être Sophie avec un tour de magie aurait une solution ?
Merci d'avance de votre intervention
Badge +4
Attention que vous n'aurez pas directement votre profil maxi. surveillé la situation d'ici quelque jour.

il faut espérer que les collaborateur, comme patric, daniel ou Antoine passent ici d'ici la pour en savoir un peut plus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour harmonie,

Vérifications faites, votre ligne est actuellement à 85 Mbps, depuis déjà début avril.

Le système DLM a donc déjà augmenté la ligne, qui a un profil par défaut de 50 Mbps, cependant, l'évaluation a été réinitialisée ce matin, probablement suite à l'appel effectué vers le 0800/22.424, ce qui n'était pas réellement nécessaire dans ce cas-ci, car la vitesse était déjà à 85 Mbps.

@Tapedur Il n'est pas nécessaire de conseiller à tous les clients ayant une Sagecom d'utiliser le tool bbox3tools, cela ne donne pas toutes les informations, et n'indique rien concernant le DLM. Même chose pour le 0800/22.424, ce numéro est surtout utile lorsque la vitesse de la ligne est en dessous du profil de base (en VDSL2 uniquement), pour que le système calcule le meilleur débit possible, selon la qualité de la ligne. Ce test ne définira jamais un profil au delà du profil de base, et réinitialisera l'évaluation du DLM, ce qui n'arrange pas tout le monde.

Je reste disponible si besoin,

Antoine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci monsieur de votre commentaire .
Quand pensez vous que réellement je serai au 85 ?
Merci d'avance pour votre réponse .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Il n'y a pas de quoi harmonie

Votre ligne est déjà à 85 Mbps, depuis presque un mois. Veuillez faire un test depuis un ordinateur câble, afin d'obtenir un résultat se rapprochant de cette valeur.

Il faut également, que les décodeurs soient éteints, et que le wifi soit désactivé, pour qu'aucun autre appareil utilise la bande passante en même temps.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous obtenez comme résultats.

Antoine
Badge +4

@Tapedur Il n'est pas nécessaire de conseiller à tous les clients ayant une Sagecom d'utiliser le tool bbox3tools, cela ne donne pas toutes les informations
effectivement cela ne donne pas tout les info que vous avez.,
et n'indique rien concernant le DLM.
qu'entendez-vous par la?

Même chose pour le 0800/22.424, ce numéro est surtout utile lorsque la vitesse de la ligne est en dessous du profil de base (en VDSL2 uniquement), pour que le système calcule le meilleur débit possible, selon la qualité de la ligne. Ce test ne définira jamais un profil au delà du profil de base, et réinitialisera l'évaluation du DLM, ce qui n'arrange pas tout le monde.

Je reste disponible si besoin,

Antoine


nous ne pouvons savoir quel est le profil de base. sauf avec bbox3tools ou le site. Que le test de qualité n'arrange pas tout le monde, ont peut comprendre. mais tout vient a point a qui sais attendre.

il faut encore que vous passiez sur certains post aussi, ce qui n'est pas toujours le cas. a défaut on fait avec.

autre chose, si vous êtes bon en Anglais, josemariagarciaduro attend une réponse a son dernier post. sinon vous pouvez transmettre a Nicolas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Monsieur Antoine ,

Je viens de faire le test demandé :
PING: 6
DESCENDANT: 71,84
ASCENDANT : 14.16
Voilà le résultat qui n'est pas mauvais , mais avant mon problème de modem , j'avais DESCENDANT 90 , avec 2 décodeurs branchés et le wifi branché .
Peut être le modem qui est moins performant ?
Merci encore de vous occuper de moi .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonhour Tapedur,

Le site est et reste le meilleur endroit pour connaître le profil dont on doit bénéficier.

Le tool, quant à lui, n'indiquera pas si le DLM est actif ou non, et si il a déjà eu une modification du profil de la ligne.

En ce qui concerne les posts, comme nous l'avons déjà dit, nous dépendons d'un programme, et nous prenons que ce qui vient dans celui-ci.

En outre, nous ne répondons pas non plus systématiquement sur tous les posts, c'est une communauté avant tout et nous laissons également la communauté intervenir, surtout pour les questions sortant de notre support.

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc
Badge +4
Bonhour Tapedur,

Le site est et reste le meilleur endroit pour connaître le profil dont on doit bénéficier.
oui

Le tool, quant à lui, n'indiquera pas si le DLM est actif ou non,
faux
et si il a déjà eu une modification du profil de la ligne.
exact.

En outre, nous ne répondons pas non plus systématiquement sur tous les posts, c'est une communauté avant tout et nous laissons également la communauté intervenir, surtout pour les questions sortant de notre support.


justement, il y a des post qui nécessite votre intervention et qui reste sans réponse.

comme: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/le-dns-a-signale-que-le-domaine-du-destinataire-nexiste-pas-40035/index1.html#post578073

ou si vous connaissez l'anglais: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vsdl2-coverage-on-rue-flandre-brussels-39834/index1.html#post578054

ou encore: https://fr.forum.proximus.be/probleme-de-connexion-a-pokemon-go-10/probleme-de-connexion-a-pokemon-go-39968

Si la communauté ne sais répondre, peut-être que vous pourriez proposer des piste externe si ce n'est pas de votre ressort.

je peut comprendre la nécessité de tout rassemblé avec un logiciel,, mais il serait nécessaire que la hiérarchie puissent trouvé une solution qui puissent combiné la vision du forum via le web et le logiciel.
Badge +4
un dernier post https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/contester-le-montant-du-data-sur-une-facture-40034?postid=578071
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Tapedur,

Ce dernier post, est par exemple, pas du tout technique mais pour le service à la clientèle.

Je l'ai transmis vers ceux-ci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Concernant le dernier point, Tapedur,

Et comme dit précédemment, nous dépendons d'un programme, et nous prenons que ce qui vient dans celui-ci. Certains posts ne sont peut-être même pas repérer par celui-ci car sortant justement du cadre de notre support.

Ne les voyant pas, nous ne pouvons evidemment pas y répondre.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour harmonie,

Vérifications faites, votre ligne est actuellement bien à 85 Mbps, depuis déjà début avril.

Le système DLM a donc déjà augmenté la ligne, qui a un profil par défaut de 50 Mbps, cependant, l'évaluation a été réinitialisée ce matin, probablement suite à l'appel effectué vers le 0800/22.424, ce qui n'était pas réellement nécessaire dans ce cas-ci, car la vitesse était déjà à 85 Mbps.

Il va donc falloir patienter 3 à 6 semaines afin que le test se termine afin de voir la vitesse obtenue.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci monsieur de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
De rien,

Et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Bien à vous,

Bonne journée,

Jean-Luc
Badge +4
pour les collaborateur (clientele) https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/call-center-promesses-et-finalement-coupure-de-ligne--39907/index1.html#post578143
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
BonjourJLMA ,
Voila , nous sommes le 12/07/2017 , et malgré ma longue attende , je suis toujours au même point , pas de dégradation de ligne mais pas d'amélioration . Savez vous m'aider ? Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Harmonie,

Votre ligne est toujours à 85 Mbps de mon côté, et nous ne pouvons vous promettre que celle-ci atteindra les 100 Mbps prochainement, car de nombreux facteurs sont pris en compte par le DLM, et nous ne pouvons influencer la décision de notre côté.

Pour votre connexion, notre site indique une vitesse possible entre ces deux valeurs :

Max.: 93,6 Mbps download - 7,93 Mbps upload

Min.: 45,4 Mbps download - 1,7 Mbps upload

Je ne peux donc rien faire actuellement, tant que la ligne est bien dans cette plage de vitesse, j'en suis désolé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Antoine ,

Merci de votre réponse et si ma ligne reste bonne c'est le principal .
Bonne journée

Commenter