Diminution de la vitesse internet - de 50 mégas à 30 mégas


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,



Je constate que certains abonnés de Belgacom sont surpris de voir leur vitesse d'internet diminuer.

J'habite la région d'Anderlecht et j'ai toujours bénéficié d'une vitesse de téléchargement excellente, soit près de 50mégas/seconde (46,7 selon les tests).



Depuis vendredi, ma vitesse est descendue à 30 mégas secondes (27,4) sans aucune explication.



J'ai coupé la BBOX 2, je l'ai redémarrée mais le problème subsiste.




Contact pris auprès du service technique de Belgacom, la personne me confirme que ma vitesse de téléchargement est correcte et que certains

abonnés ont une vitesse bien moins supérieure, parfois 5 mégas/seconde, je devrais donc être satisfait et ne pas me plaindre !!!



Le service technique ne constate rien d'anormal sur ma ligne si ce n'est durant les quelques dernières journées une coupure de 4 minutes.

J'ai redémarré de nouveau le modem mais la vitesse est toujours limitée à 30 mégabytes/seconde.



C'est très difficile pour moi d'admettre cette situation alors que je bénéficiais depuis plusieurs mois d'une vitesse maximale et que la réponse

fournie par les services de Belgacom ne m'aide pas vraiment.




Certains membres de la communauté qui ont connu ce problème pourrait-il m'en expliquer la raison (S'agirait-il d'une intervention au niveau de la borne) ?




Et comment résoudre celui-ci ?



D'avance merci de votre aide.



Daniel.

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Daniel,


D'après ce qui se dit sur le forum, il est probable que votre ligne est 'officiellement' synchro à 30 Mbps, mais que le DLM l'avais remonté à 50 Mbps.


Si vous avez eu une interruption de ligne (par exemple remplacement du modem ou redémarrage) c'est la synchro de base qui se remet par défaut, il faut donc attendre que le DLM reteste votre ligne et si tout est bon, vous devriez retrouver vos 50 Mbps.


Mais vous pouvez bien sûr demander confirmation à Eva.



Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci pour votre réponse.


Eva, pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?


J'ai repris contact avec Belgacom qui me donne une autre réponse que celle reçue hier matin (mardi): Il y a parfois des perturbations sur la ligne et par sécurité, la vitesse de téléchargement est adaptée et définie à 30 Mbps.


Mais combien de temps dois-je attendre ?


Merci pour votre aide et commentaires qui sont les bienvenus.


Daniel.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Daniel,


Si des perturbations existent, le dlm ne remontera probablement pas votre ligne, vérifiez si le problème (qui doit être minime si vous avez quand même 30 Mbps) ne vient pas de votre installation intérieure (fils desserré, fiches mal enfoncées, fil écrasé, etc..).


Pour contacter Eva, c'esthttp://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il semble que d'autres comme 'MickeyE' soit redescendu à 30 suite MAJ pour le test TV replay, à voir ....


décontracté

Commenter