Répondu

Diminution inexpliquée du dowload et upload de ma connexion.


Bonjour,


Je possède comme abonnement Internet : L'internet Partout Maxi.

N'étant pas dans une zone adéquate, je suis en Adsl et depuis toujours , j'obtiens du 4 mega = environs 400Ko/s en Download et 40 ko/'s en upload de moyenne.

J'ai bien eu connaisance de l'ouverture du système Fon, partage de sa connexion., afin de profiter de l'Internet partout. Spot wifi etc.

Le problème étant que depuis peu, je n'obtiens plus que du 1 mega en download. Je suppute que comme la plupart des abonnés belgacom, ma connexion est donc devenue logiquement un spot wifi. Mais il était, je crois stipulé que c'est selon la capacité de sa connexion et que cela n'engendrait pas de changement pour l'utilisateur en terme de confort et d'utilisation.

Petite précision, je n'ai pas consommé l'entiereté de mon volume mensuel.

Pour quelqu'un qui est en vdsl, ce changement n'a sans doute aucun impact, dans mon cas, je vois ma connexion réduite fortement et ce en honorant pourtant ma part du contrat. Maintenant, ce n'est qu'une supposition de ma part, que c'est précisément la mise en place de Fon qui me pose le problème sus cité. Si vous aviez éventuellement une autre explication, je suis preneur.

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Jeje_01 21 April 2012, 17:05

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,

J'ai identiquement le même problème que Paul, même chose 1 méga en download et à peine 0,3 en upload. En plus le WE plus de connexion pendant parfois plusieurs heures.

Je précise que j'ai un abonnement Maxi, en principe 30.000 méga en download et 3.5 en up.

Pouvez-vous nous expliquer ce qui ce passe ?

Merci d'avance.


Bonjour,


Même chose chez moi

J'avais du 12-13 Mb/s en up et maintenant j'ai du 9 alors que je devrais avoir du 30Mb/s. Alors, ok il y a toujours ces histoires de distances par rapport à la borne,... mais ici cela n'a vraiment pas de sens!

Je n'atteind plus la vitesse que j'avais précédement alors que je devrais en avoir une plus élevée... Difficile à comprendre tout de même...
@Paul

Comme tu n'es pas en VDSL, tu n'es pas un point FON (tu peux par contre profiter des autres hotspots FON). Ce n'est donc assurément pas FON qui a causé la dminiution de ta vitesse.

Par contre, il peut y avoir des dizaines d'autres paramètres qui interviennent! Le mieux est de faire appel au service technique au 0800/33.800 pour qu'ils testent ta ligne.


@Michaël

Qui t'a dit que tu devrais avoir du 30Mbps? Dans ton contrat, il a toujours été stipulé que les vitesses sont théoriques et maximales! Rien n'oblige les opérateurs à les atteindre! Pourquoi tout le monde alors n'irait pas chez VOO pour son 100Mbps? Parce que très peu peuvent en profiter!
pourquoi ne prend tu pas le VDSL ?
@Jeje


Oui, bien sûr, je suis au courant de tout celà. Et je ne m'attendais pas à avoir du 30Mb/s. Ce que je trouve étrange c'est que ma vitesse aie baissé par rapport à ce que j'avais précédement alors qu'elle aurait du augmenter (ne fut-ce que de 3-4 Mb/s).
Re,

Je comprends que tout le monde ne peut pas avoir du 30 Mbps, mais moi depuis quelques jours(enfin depuis internet partout) je n'ai plus que du 1 Mbps.

http://www.my-speedtest.com/fr/speedtest.htm


Last Result:
Download Speed: 1434 kbps (179.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 391 kbps (48.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 65 ms

Je commence à en avoir ras le bol!!!

Bonn journée à tous.
Bon soir,

Suite à mes 2 post précédent et je ne sais pas grâce à qui, mais toujours est-il que j'ai retrouvé mes bon vieux 4 Mbps en download.




































































4/22/2012 7:28 PM GMT


3.91 Mb/s


0.34 Mb/s


41 ms


4/22/2012 7:25 PM GMT


3.89 Mb/s


0.36 Mb/s


42 ms


4/22/2012 7:24 PM GMT


3.81 Mb/s


0.35 Mb/s


73 ms


4/21/2012 2:28 PM GMT


1.04 Mb/s


0.42 Mb/s


42 ms


4/20/2012 11:19 AM GMT


1.01 Mb/s


0.25 Mb/s


385 ms


4/19/2012 11:18 AM GMT


1.17 Mb/s


0.22 Mb/s


292 ms


Bonne soirée à tous.

Commenter