Discovery World sous-titres forces NL



Bonjour,


Rallumant mon decodeur apres 2 semaines, je remarque qu'une nouvelle chaine est disponible, Discovery World. Le probleme est qu'elle est sous-titree,et les sous-titres sont en NL. De plus, les sous-titres sont en blanc sur fond noir, sur 2 lignes (occupant un petit 1/4 de l'ecran!! non).

Resultat, chaine inutilisable pour moi... Dommage car le peu que j'en ai vu m'interessait.triste


J'ai deja cherche a plusieurs reprises et les sous-titres ne sont pas activables/desactivables avec Belgacom (qui plus est ceux de Discovery World sont semble-t-il 'incrustes' dans le signal video de la chaine). Belgacom a-t-il dans l'idee de regler ce probleme?





Sous-question: la fonction 'recherche' n'existe plus dans ce forum?





Merci!




9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

1. Je ne connais pas la chaîne mais n'y-a-t'il pas une option 'langue' menu gauche et faisant 'ok' sur la chaîne ?


2. la fonction recherche est située en haut de cette page 'votre mot clé' - assez folklorique parfois donne ou ne donne pas/plus la recherche sur les sujets du forum.


Enfin, c'est encore une chose que je cherche même plus à comprendre.....sourcils froncés

Merci Max!


Il ne m'a pas semble voir l'option 'langue' sur le cote, mais je reessayerai ce soir (il faut dire que les menus sont tellement intuitifs... et je ne parle meme pas du temps de reactivite a chaque pression sur la telecommande).


Je n'etais pas sur que la fonction recherche au dessus de l'ecran concernait aussi le forum, car meme en utilisant des mots-cles devant normalement me retourner des resultats, je ne recois rien. Je crois qu'il est encore plus simple de faire defiler les 1000+ pages de sujets pour trouver sa reponse 🙂 Mais comme vous dites, il ne faut plus chercher a comprendre...


Merci encore.

Non, malheureusement pas d'option de langue... J'ai tout essaye.


C'est bien beau d'ajouter une nouvelle chaine dans un bouquet, mais pour faire les choses de cette facon, autant ne rien faire. Et ca ne remplacera toujours pas les chaines ESPN retirees du bouquet sport (une des raisons pour lesquelles j'avais choisi le bouquet), et pour lesquelles Belgacom allait soi disant trouver une solution rapide. Toujours pas de solution apres environ un an...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Etes-vous sur le bon canal ? Il y a un canal pour le FR et un autre pour le NL ?


Etes en VL, en Wall ou à Bruxelles ? Car celà varie....




La chaine n'est disponible que sur un canal (je ne me souviens pas du numero, peut-etre 95), elle fait partie d'un bouquet thematique. Je suis en Wallonie pourtant...


Je pense qu'il n'y a donc rien a faire. Ils ajoutent une chaine, presque inutilisable. J'imagine que c'est le geste qui compte :-)






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je viens de vérifier c'est 93, effectivement les ST NL sont incrustés, aucune autre option.


C'est pour celà d'ailleurs que je ne l'avais mise en 'tri manuel'.


Encore une bizarrerie Belgacom.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je me demande si ce n'est pas la chaîne qui se trouve dans l'offre de base flamande (je l'ai depuis des années ...).

Il me semble que c'est la version hollandaise, avec sous-titres incrustés (donc pas possible de les modifier).


Si c'est bien le cas, les pubs devraient être en hollandais. Accent facilement reconnaissable au fait qu'il casse les oreilles et la gorge ...démon


[edit] Ah ben non, finalement, les pubs sont en flamand, pas en hollandais :-/

Ah je n'avais pas encore fait attention aux spots publicitaires...


Et oui, encore une bizzarerie de Belgacom 🙂 Tout ca ne suit pourtant pas leur propre logique, petite illustration ci-dessous:





J'avais pris le bouquet Sports & Pleasure FR principalement pour les chaines ESPN qui, au passage, n'ont toujours pas ete remplacees depuis un an, malgre le message sur la chaine info de Belgacom TV disant a peu pres en ces termes 'nous travaillons a remplacer ces chaines au plus vite' (toujours rien, plus la moindre communication depuis et le prix du bouquet est pourtant inchange... mais ce n'est pas le sujet ici :)).

Entre le bouquet Sports & Pleasure FR et NL, 2 differences:

  1. Eurosport est en FR ou NL selon le bouquet
  2. La chaine anglophone Motors TV pour le bouquet NL et la chaine francophone AB Moteurs pour le bouquet FR

Eurosport etant une chaine que je regarde tres frequemment, j'ai opte pour le bouquet FR (connaissance du NL bien trop faible en ce qui me concerne) au detriment de Motors TV. Je connaissais Motors TV et AB Moteurs auparavant. AB Moteurs est a l'image des chaines AB, c'est a dire de tres mauvaise qualite (emissions a petit budget, commentaires en francais par des mauvais amateurs, reportages desuets....). Motors TV offre une grille de programme de bien meilleure qualite (avis personnel mais venant d'un amateur de sports moteurs), et en anglais integral sans sous-titres incrustes. Bref, 2 chaines bien differentes avec des programmes bien differents.


Belgacom nous impose de faire un choix sur base de la region dans laquelle nous vivons. Je suis bilingue anglais-francais de par mes origines, mais Belgacom a decrete pour moi que je n'aurais droit qu'a des chaines francophones (ou certaines anglophones sous-titrees NL oui) car je ne parle et comprend que le francais vu que je reside en Wallonie. Alors dans cette logique, pourquoi ai-je droit a Discovery World? Si j'ai desormais droit a Discovery World, une chaine anglophone sous-titree NL, pourquoi pas a Motors TV?



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Concernant 'Discovery World', je viens de découvrir (vieux motard que j'aimais 😃 ) l'annonce sur l'Infochannel de Belgacom TV : la chaîne est dispo gratuitement pendant tout le mois de juin sur le canal 93, dans toutes les régions du pays.

Cette chaîne est donc différente de 'Discovery Channel disponible dans le bouquet de base en Flandre.


Max avait bien signalé le n° du canal mais je n'avais pas vérifié vu que, de toutes façons, j'ai complètement modifié l'ordre de mes canaux !


Cela dit, ça ne résoud pas la question des sous-titres uniquement en néerlandais !


Encore un de ces mystères dont BGC est si friand ...

Commenter