Disparition d'une chaine faisant partie du pack comfort!


Bonsoir,

Suite à la disparition de la chaine National Geographic du pack belgacom comfort, j'ai contacté a plusieurs reprises le service clientèle, service technique, service plainte.....on m'a fait promené alégrement entre services en me proposant a chaque appel une réponse peu voir pas satisfaisante. Une fois on me dit que la chaine fait partie d'un bouquet et que c'est normal de ne plus l'avoir au bout du mois d'accés gratuit a tous les bouquets, la fois d'après on admet qu'elle fait partie du bouquet comfort de base ( comme indiqué sur le site de belgacom, elle fait bien partie du pack de base si on habite à Forest) et que je dois contacter le service plaintes, chose que j'ai fait, on me dit que la chaine est temporairement indisponible et qu'on ne sait pas a quel moment elle sera réactivée. A aucun moment j'ai eu quelqun qui m'a proposé de m'aider a trouver l'explication objective de ce problème.

Sachant que j'ai choisis Belgacom tv notamment parce qu'il y a national Geo dans le pack comfort, le fait que je me trouve lié par un contrat d'un an payant presque 50 euros par mois sans avoir accès a cette chaine me met en colère.

Autre élément décevant, j'ai commandé la télé samsung a 1 euros, on nous dit que le délais est d'un mois maximum, cela fait plus d'un mois et demi que ca dure, et la ils me préviennent qu'il y a encore deux semaines d'attentes.

C'est ca le service Belgacom?

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

National Geographic (version SD anglais/sous-titré néerlandais) fait effectivement partie du pack de base mais uniquement en Flandre.
En Wallonie et à Bruxelles, seuls NatGeo HD et NatGeo HD Wild sont disponibles mais uniquement dans le bouquet "Nature & Discovery"
Bonsoir ccol,

Nat Geo est affichée dans le pack belgacom comfort pour bxl et la commune dans laquelle je suis, tu peux vérifier en allant sur le site.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, si tu tapes le code postal d'une commune bruxelloise, il apparaît dans la liste.
Par contre, il ne figure pas dans la liste des chaînes pour Bruxelles (sauf dans le bouquet)

Tu as raison : on dirait bien qu'il y a un problème là ! Incertain

A force de tout vouloir compliquer ...
je me suis fié au site comme la plupart d'entre nous avant d'opter pour belgacom et j'ai privilégié belgacom parmi pleins d'autres opérateurs justement pour nat geo et d'autres chaines intéressantes, j'espère qu'on aura une explication parce que je ne penses pas être le seul dans ce cas.
Bonjour Sergio,

Je vous invite à me faire parvenir votre numéro de ligne ou de client afin que je puisse vérifier quelles sont les chaînes de base prévues dans l'offre Comfort de votre région.

Je suis également navrée d'apprendre que les délais de livraison pour votre TV Samsung sont finalement plus longs que prévu mais je constate que vous êtes tenu informé de la situation. Je n'ai malheureusement pas la possibilité d'accélérer cette procédure donc je vous remercie encore pour la compréhension dont vous faites preuve actuellement.Clin d'œil

Bien à vous,

Eva.

Bonsoir Eva, merci pour votre réponse, comment puis-je vous envoyer un email privé pour vous communiquer mes coordonnées?

j'ai téléphoné service plainte et on m'a communiqué un numéro de dossier que voici 14249365, ils m'ont demandé de patienter le temps que quelqun me tienne au courant.

Bien à vous,

Sergio.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> comment puis-je vous envoyer un email privé pour vous communiquer mes coordonnées?

Clique sur son avatar ! Clin d'œil
Bonjour Sergio,

Comme je vous l'ai expliqué par message privé, il s'agissait bien d'un bug de notre site car National Geographic ne fait pas partie de l'offre de base TV Comfort pour Bruxelles. Une correction sera donc apportée rapidement.

Je vous remercie donc tout particulièrement de nous avoir signalé qu'il y avait une discordance entre la liste officielle pour Bruxelles et le résultat obtenu en tapant votre code postal.

Votre feedback est précieux !

Bien à vous,

Eva.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> il s'agissait bien d'un bug de notre site

Merci pour cette confirmation ! Il y a de la grandeur à être transparent ! Clin d'œil
Bonjour Eva,

Le fait que mon feedback serve a corriger l'erreur permettera de ne pas tromper de futurs clients, que ca soit positif, ok, mais qu'en est-il de quelqun comme moi qui a choisis belgacom tv pour l'offre que j'ai eue sur le site entre autre pour Nat Geo et qui n'en est rien? Admettre qu'il y a eu erreur est une bonne chose mais j'espère qu'il y aura un geste commercial ou autre pour le préjudice que j'ai. Je suis un nouveau client belgacom et j'espère ne pas devoir me diriger vers un dossier contentieux etc.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
et nous les Wallons qui devons payer 5 €uro pour avoir NGC, c'est quoi alors.
Bonjour Cyberfilou,

Vous ne devriez normalement pas non plus payer....Belgacom admet avoir fait une erreur sur le site en mettant NGC dans le bouquet comfort de base, maintenant j'attends avec impatience une réponse de leur part, et comme j'ai dis plus haut, on sera un grand nombre a revendiquer ca.

Je ne parle pas du délais pour la télé samsung qui au lieu d'arriver 30 jours maximum, on nous annonce un retard de 8 semaines, là je trouve que c'est vraiment de l'escroquerie.
J'espère que les personnes qui auront souscrit un abonnement dans le labs de temps ou il y a eu erreure (bug) sur le site...

Moi, perso, ca ne m'interesse pas mais c'est vrai que ce litige peut être génant pour certains utilisateurs....

N'oublie pas les screen-shot du site... Sinon, on pourrait te prendre pour un menteur après correction de l'erreure (bug hum hum)....

Bonsoir nonoxs, merci pour ces infos, c'est déja fait, screenshot de la page mais j'ai aussi le courrier de belgacom qui a mis un numéro de plainte et m'a répondu par écrit, donc difficile de faire marche arrière après ca.
Deux semaines que j'attends, on me dit que je dois attendre, attendre, attendre....

Premier constat comme nouveau client, publicité mensongère de la part de Belgacom aussi bien sur l'offre proposée et pas respectée que sur le délais pour la tv samsung qui etait dans les clauses du contrat de 30 jours max a plus de 8 semaines. je vais attendre une réponse avant d'entamer une procédure pour qu'ils me remboursent et résilient mon contrat, je regrette d'avoir choisis belgacom.
on est le 7 janvier, j'attends toujours et depuis le 16 décembre qu'on me contact après tout ce retard, et pour la tv a un euro, toujours rien, ils me demandent maintenant de contacter samsung pour savoir ou est ma télé, non mais on se fout de la gueule de qui là?????, je me demande ce que fait belgacom, c'est vraiment lamentable, c'est décidé, je vais porter plainte et cette fois ci ce sera pas que sur un forum.

il ne s'agissait pas d'un bug puisque mention de logo national géographique sur carton du décodeur, sur le site de belgacom en mentionnant la commune et sur brochure. Donc publicité mensongère!!! les pratiques commerciales trompeuse et la publicité mensongère sont punies en Belgique et passible d'amende si preuves à l'appuie bug ou pas. "Meilleur service, transparance et qualité". C'est honteux! Ne vous en déplaise...

Commenter