Disponibilité de Belgacom TV (5621)


Bonjour,

J'attends avec impatience la disponibilité de belgacom TV chez moi.

Pourriez-vous me communiquer les projets et quand ce sera disponible (rue du ban 21 à 5621 Hanzinne - 071/21.35.01)

Merci d'avance,

Guy

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Guy,

Malheuseusement, je pense que vous n'aurez pas de réponse officielle et fiable.

Il semble que pour des raisons (top secret) connue des haut responsables seuls, Belgacom ne souhaite pas divulger son planning.

C'est en effet une des demandes récurrantes du forum qui ne reçois jamais de réponses.

Si je ne me trompe pas, la couverture de BGTV devrait être de 80% et tendre vers les 90% en 2013 (désolé je n'ai plus les liens vers cette info) et impossible de prévoir quels patelins seront sacrifiés.

Je suis dans la même région (à coté de Mettet) et j'ai également une connexion "très moyenne", mais suivant le test, je pourrais avoir une TV en SD, mais au vu du résultat chez des connaissances à Mettet même, je ne suis pas prêt a franchir le pas (j'ai la télé par satelite et, a par par très mauvais temps (vents plus que violents et couverture nuageuse monstrueuse), je suis très satisfait de ma réception).

En conclusion, tant que Belgacom ne sera pas capable de divulger son planning et de garantir un service minimum correct, je ne passerais pas à BGTV.

Et pour ne pas être taxé d'anti-belgacom, je dois avouer que je connait des gens qui sont satisfait de la TV (mais pas dans la même région).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@guy,

Bonjour, petite info en passant, j'ai constaté le placement de câble Belgacom a Oret.

Il s'agit de travaux (en cours), suite au remplacement des conduites d'eau a l'entrée du village à hauteur de nouveaux terrains à batir.

Les câbles Belgacom sont de type double (deux gros câbles orange, jumelé d'approximativement 5-6 cm de diamètre.

Aucune idée de l'implication d'un tel câble, si Eva peut m'éclairer ==> HD bientôt disponible ? augmentation de vitesse ? limité au nouveau quartier ? (le câble semble suivre le tracé de l'ancien mais je ne sais pas s'il le remplace ou si c'est une dérivation).
Bonjour Guy8962,

Je ne peux répondre positivement à votre demande. Belgacom TV n’est actuellement pas disponible sur votre zone.

Je ne suis pas en mesure de vous communiquer un délai mais je peux vous assurer que Belgacom met tout en œuvre pour optimiser son réseau mais cela prend du temps.

Je reste à votre disposition et vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Bien à vous,


Eva

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Eva,

Etes-vous autorisée a répondre a la question à propos des câbles ?

Encore une petit question supplémentaire, lorsque belgacom place des nouveaux câbles quelque part, s'agit-t-il d'office de câbles compatibles avec le haut débit (ou la HD) et cela même si les armoires n'ont pas encore migrés; ou les câbles sont d'office du même type que ceux qu'ils remplacent ?

Merci et bonne soirée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous,

A défaut d'une réponse officielle, j'ai une réponse qui demande à être confirmée:

Il semblerait que lors de travaux sur la voirie (par exemple refection d'une route ou placement d'égouttage) il y ai un accord pour que tout les services concernés en profite pour remplacer le matériel si nécessaire, tant que les tranchées sont ouvertes

Cela voudrait dire que le placement de câble Belgacom ne signifie pas forcement que cette zone va migrer vers le VDSL.

Par exemple vendée signale le passage au VDSL à Florennes sur https:///posts/5ca12f835e, il y a effectivement des petits chantiers autours de plusieurs cabines de rue mais pas de tranchée visible entre elles, j'en déduit donc que des câbles ont étés placés depuis un certain temps lors d'autres travaux fait ils y a plusieurs mois.
Bonjour Marcs,

Effectivement, lors de travaux sur la voirie les différents impétrants sont consultés par la commune afin que ceux-ci puissent le cas échéant réaliser des travaux d'aménagement.

Lorsque que Belgacom réalise des poses de câbles, le chantier doit être équipé d'une pancarte reprenant les informations suivantes:

- La nature des travaux

- Le début des travaux

- La date de fin des travaux

- La référence JMS

Ainsi que le numéro du helpdesk chantier qui peut également vous renseigner sur le chantier en cours grâce au numéro JMS.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter