Disponibilité VDSL2


Bonjour,

Lors de mon emménagement dans mon nouvel appartement à savoir au mois d'octobre 2010, je me suis rendu compte que mon débit internet était fort bas et que je n'avais pas accès aux chaînes HD de Belgacom TV.

Je contacte donc le service clientèle qui me signifie que je ne suis pas en VDSL2. Un technicien peut passer effectuer le changement pour un coup de 50€. Ne voulant pas prendre en charge ces frais à l'époque, je me suis contenté de ma connexion.

Je me suis rendu quelques mois plus tard dans une téléboutique et l'employée m'a confirmé les dires et était prête à faire la demande. J'ai de nouveau post-posé.

Aujourd'hui, souhaitant enfin avoir un débit internet correct, je reprends contact avec le service Belgacom et là... On m'indique que le VDSL2 n'est pas disponible pour chez moi.

Ceci serait dans les projets de Belgacom mais sans date à me communiquer.

Je ne comprends pas pourquoi le passage au VDSL2 aurait été possible en octobre 2010 et plus maintenant. Je pense que la vérification à l'époque avait été faite puisque deux personnes m'ont proposé ce changement.

De plus, si le VDSL2 n'était réellement pas disponible chez moi, n'y a-t-il vraiment aucune date de prévue pour le changement?

Merci.

5 commentaires

normalement non si le VDSL2 étais disponible il l'est toujours, sauf par exemple

si tout les raccordements sont utiliser sur le ROP dans ce cas il faudrais attendre une extension
Deux possibilités alors...

Soit la vérification n'a même pas été faite quand on me l'a proposée les deux premières fois, ce qui me paraît étrange.

Soit il faut attendre une extension. Ce qui revient encore à dire que si Belgacom publiait une carte de son réseau tenue à jour, il ferait des heureux!

Et dire que mon immeuble est équipé en fibre optique et que je suis à du 6,5 Mbps en download... Ça fait mal :'(

Et bien sûr, le tout pour le même prix que celui qui se rapproche du 25 Mbps théorique... Dur à avaler quand même!
Tu demandes une date de changement vers le vdsl2 ?


tu as plus de chances de gagner au lotto...
publié 23 février 2012

+ 1/2 en ligne ... faut changer le modem; on me passe qlq un d autre ==> faut pas le changer ... faut rebooter en telephonant au 080022424 pour remonter la force de mon signal (qui n est pas suffisant pour la HD) de plus le gars m a presque raccrocher au nez car il est 20H

en tout cas: les services de Belgacom laisse bien a desirer ( je note que nous sommes le 23/02/2012 et que je me bats depuis plus d 1 an pour avoir cette HD )

j ai promis au gars de faire ce qu il y a faire ce soir et que je le rappellerai demain pour encore 1x dire que j ai pas la HD

vive le cable car la au moins j ai une HD de chez HD et sans decodeur ou autre

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encore le 23/02/12:

faut rebooter en telephonant au 080022424 pour remonter la force de mon signal (qui n est pas suffisant pour la HD)


etape 1: attendre 20min (c est fait)

etape 2: debrancher le 220V du decodeur et rebrancher ( fait)

etape 3: attendre et voir message a l ecran (fait aussi!!! j ai juste vu "bienvenue chez belgacom" que l on prennent vos sous)



et le son est toujours aussi sacadé et l image n en parlons meme pas

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25/02/12

voila que je suis allé changer mon modem ce matin

j en profite pour discuter avec le gars de la boutique qui me dit que " biensur" je suis en bout de ligne, et qu avec le debit de 10 qu il y a chez moi => impossible d avoir la HD :-D

super !!!

donc je lui reponds que cela fait 6 mois que je demande a quand la HD ... il me repond: mais nous ne sommes en aucun cas OBLIGER de vous fournir la HD

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28/02/12

aujourd hui je l avais pas la fleme de chercher!!!

http://community.belgacom.be/posts/18252f152b" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/bf0160e509?start=1#comment60351" rel="nofollow

comme rien n avance !!!

ca fera une triplette

la fleme de rechercher le sujet tout les 3 mois


de toute maniere, nous ne voyons que des sujets de gens qui n ont pas la HD


http://community.belgacom.be/posts/4360db73fd" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/06c32ce652" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/f302279ea8" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/3c6a7b0ace" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/507ec4535f" rel="nofollow

http://community.belgacom.be/posts/67f5e19100" rel="nofollow

Michaël, bonsoir,

Ce n'est pas parce que vous demandez un changement, qu'il est réalisable techniquement parlant.

Avant de demander un changement, et avant de vous déplacer dans un Belgacom Center ( téléboutique ), renseignez vous gratuitement par téléphone, au services Technique ou Clientèle.

Les agents d'un Belgacom Center, malgré leur bonne volonté prouvée, n'ont aucun moyen technique pour intervenir techniquement parlant, sur votre raccordement.

La facturation, si elle est nécessaire, en cas d'une nouvelle possibilité, apparaîtra dans votre facture, sauf pour l'achat de matériel dans un Belgacom Center, ou par tout autre moyen de livraison.

Meilleures salutations.

Eric.

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