Disponibilité vdsl2...



Voici des années que je dispose de l'adsl2 sur ma ligne... Et encore, je suis content lorsque j'arrive aux 300ko/sec (la nuit).


Aucune réponse commercialement correcte de la part de bgc...


Existe t'il une volonté d'encore étendre l'accès au vdsl2? Ou bien est -ce aussi une technologie (bricolage) obsolète...


www.voo.be


stef

7 commentaires

Badge

désolé mais mon commentaire ne va pas t'aider.


J'habite une zône peuplée de la capitale de l'europe... je plafonne à 2.8 Mbps... Sur le test d'éligibilité à Belgacom Tv, ça m'indiquait : disponible à partir du 31/03/2014... J'étais super content, impatient... enfin une conenxion digne de 2014....


Le 01/04 - pas de changement


Le 02/04 - pas de changement


Message à Eva..... qui ne voit, contrairement au site (éligibilité), RIEN à venir...


:-(


Je songe aussi à aller voir chez V00
Badge

si au moins on payait moins car on a moins (que d'autres clients Bgm).. mais même pas :-(

Je suis comme vous, j'ai une vitesse lamentable (2,8 mbps) et ça fait 9 ans que j'attend belgacom TV. Dès que Voo est dispo, il y a de fortes chances que je vais chez eux direct sauf si belgacom est plus rapide sur ce coup mais j'ai un doute....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,


Serait-il utopique de demander ou en est le développement du réseau ainsi qu'une échéance pour la fin du passage au vdsl, sachant que probablement jamais les 100% ne seront atteint.


En grattant sur le forum, on s'aperçoit que certains clients attendent 'le vdsl pour fin décembre' depuis plusieurs années; on a promis les 100% ?? de couverture pour fin 2011, 2012, 2013, 2014, et puis on verra.
Bonsoir marcs,
J'ai bien lu votre question qui revient en effet assez fréquemment depuis que le VDSL2 a commencé à se déployer en Belgique, c'est à dire depuis 2008. Ne m'en veuillez pas si ma réponse se rapproche fort de ce que vous avez pu obtenir comme information jusqu'ici. J'espère cependant clarifier les difficultés que nous rencontrons pour répondre à cette question.
La principale contrainte de cette technologie est qu'elle permet de garantir la qualité de service jusque 1600 mètres de distance au maximum (longueur de ligne) avec un profil de 9,5 Mbps de bande passante et la HD sur Proximus TV (avec un seul décodeur). Initialement, la limite était de 1000 mètres. Tenir compte de cette contrainte pour couvrir 100 % du territoir implique donc de placer de la fibre optique, des ROP (cabines optiques) et éventuellement de nouvelles bornes sur le réseau. Tout le monde n'habite en effet pas à moins de 1600 m d'un point d'accès.
Tout cela demande du temps et de l'argent. Le budget nécessaire ne sait pas être déterminé en une fois car le prix des matériaux et de la main d'oeuvre varient. A cela s'ajoutent les contraintes des autres projets qui sollicitent aussi le budget et "l'énergie" de l'entreprise : il est rare de mettre toutes ses billes dans le même panier.
Maintenant, je comprends parfaitement que le temps peut paraître long pour certains, surtout pour ceux pour lesquels une date de travaux était disponible mais a été au final repoussée une voire plusieurs fois. Mais personne ne sera laisser au bord de la route, nous travaillons chaque jour
pour offrir, à tous, les meilleurs offres pour la téléphonie, l’accès à
Internet et la télévision, tant à la maison qu’en déplacement.
Je vous remercie pour votre confiance et pour votre compréhension.
Bien à vous,
Denis
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci pour votre réponse, Denis.


Au risque d'insister lourdement, n'est-il pas possible d'au moins avoir une carte reprenant la situation 'à jour' ?


Nous avons déjà proposé plusieurs fois la création un système qui informerait le client de l'évolution, pas nécessairement en y incluant les 'projets' mais tout au moins les 'nouveau secteurs passés en vdsl' et les travaux 'planifiés et certains à 100%' (les trucs pour la semaine prochaine, quoi !).


Et histoire de se rendre compte que les choses avancent réellement, il serait bon de publier un bilan régulier (en % couvert).


Ces demandes me semblent légitimes, trop souvent, on se rend compte que les anciens clients vdsl, découvrent par hasard, et parfois bien tard, qu'ils sont éligibles au vdsl.


Combien de clients avez-vous perdu car ils en on marre d'attendre ? sans doute pas assez, il faut admettre que nous somme un peu bête passif.
Bonsoir marcs,
Je prends votre point concernant le fait que des utilisateurs ADSL ont potentiellement l'idée de partir alors qu'ils sont peut être éligible au VDSL2. Je sollicite ma hiérarchie et reviens vers vous à ce sujet dès que possible.
Bien à vous,
Denis

Commenter