Download et upload - yoyo


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires

Je sais certains vont dire que je suis gâté, mais ce n'est pas celà le but de mon post :


- J'ai la CHANCE d'avoir une bonne ligne.


- En 2013, je bénéficie de +ou- 49 Mbps en download.


- Pour une raison ignorée de moi mais qui coïncide avec une problème de décodeur V3 changé par un V4, en septembre 2013, ma vitesse download est 'rabaissée' vers du +ou- 47 Mbps. Bof pas grave.....


- Ce jour, je constate que ma vitesse en upload passe au 13-02-2014 de +ou- 3.90 Mbps à du 4.90 Mbps.


Mon profil : 70/6 11.2 db


C'est quoi ce 'yoyo' ?


décontracté

24 commentaires


Bonjour Max , c'est plus sympa clin d'oeil


Comme tu parles de vitesse + ou - s'agit-il d'une vitesse mesurée par un logiciel ou le downstream (upstream) Line rate de ton modem?


@++René
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il s'agit de vitesse mesurée par des outils internet et concordants en fiabilité.


le downstream (upstream) Line rate de mon modem est 70/6

Je pense que c'est normal que tu n'obtiens pas le débit Max de ta ligne en test.


chez moi j'ai 30/6 pour 20/3 mesuré, parfois 25/4 cela dépend de la période de la journée ou je fais les tests.


il faut tenir compte de la réponse du serveur, de la disponibilité de la ligne jusqu'à ton serveur de test etc....


Si tu surfes sur internet, et le serveur web est lent, tu peux avoir la fibre optique qui arrive à ton modem mais ton débit sera exécrable.


dans ton cas, tu peux regarder 3 TV simultanément en HD et tu auras toujours un débit data supérieur à 40Mbits/s


Pas mal !



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je crois qu'on s'est mal compris.


Je ne parle pas des possibilités de mon profil ou de ma ligne. Je ne demande pas plus non plus (suis déjà bien 'doté')


Il n'est pas question de surf - de téléchargement - ou autre.


Ce sont mes données statistiques basées sur des moyennes obtenues notamment dans le cadre du projet européen avec la société Samknows, dont je suis un des 'testeurs'. Bref, les changements que je décris plus haut ne sont pas influencés par des heures ou du trafic. Il s'agit de modifications soit manuelles soit au niveau du DLM.


démon
Bonjour Max,
Aussi loin que mes mesures peuvent remonter, votre ligne dispose d'un profil stable de 70 Mbps. Le DLM n'intervient que sur cette vitesse de synchronisation (bitrate) et il n'est donc plus intervenu depuis longtemps sur votre ligne. Le DLM n'influence pas la vitesse internet effective mesurée qui ne dépend pas que de la vitesse de synchronisation.
Je ne dispose malheureusement par contre d'aucune piste sur votre ligne qui me permettrait d'expliquer les variations de vitesse mesurées.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci pour la réponse Eva .


Je précise encore que je ne me plains pas de ma ligne.


Tout simplement des détails qui ne sont pas dûs à mon infrastructure.





































2014-02-17

5.03

2014-02-16

4.90

2014-02-15

4.97

2014-02-14

4.96

2014-02-13

4.72

2014-02-12

3.89

2014-02-11

3.62

2014-02-10

3.91



Bonjour Max,
Pour vérifier les performances internet maximales de votre ligne, veuillez procéder de la sorte :

1) Eteignez votre décodeur Belgacom TV et vérifiez qu'il n'enregistre pas
2) N'allumez qu'un seul PC (si vous en avez plusieurs) et branchez-le si possible par cable au modem (sur PC1 ou PC2)
3) Vérifiez qu'aucun programme de partage ne fonctionne au moment du test
4) Faites plusieurs tests de vitesse sur www.speedtest.net à différents moments de la journée
5) Communiquez moi la moyenne des résultats
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Chère Eva, je crois que personne ne comprend ce que je voulais signaler.


Restons-en là.


clin d'oeil
Bonjour Max,
Je suis désolée et confuse de ne pas avoir cerné votre remarque. Le principal est peut être que la situation décrite ne pose pas problème en soi. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, on continue à s'aimer.....


Arf


ange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

'Je crois que personne ne comprend ce que je voulais signaler' ben si moi je comprend, enfin je crois 😉 ce qui te pose questionnement c'est la variation de vitesse alors que ton installation ne semble pas en être la cause (pas plus que les sites visités).


Je n'avais pas réagi car je n'ai ni réponses, ni solutions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ marcs :


Je crois que seul toi, tu peux me compendre et m'aimer......


In fine, ma question est sur une période bien définie et assez longue (aucun rapport avec des heures, des machins, des brols), pourquoi mon 'statut réel' et en continu, a à une certaine date changé en + ou en -.


En septembre 2013, je passe en 'doawn' de 49 à 47


En février 2014 : je passe en 'up' de 4 à 5


De nouveau, je ne me plains pas, mais j'aime savoir, snif....( vais encore prendre des cachets )


clin d'oeil







@ max





moi aussi j'ai remarqué une augmentation sur mon upload


de 3.85mb +/- je suis passé maintenant à 4.80mb maximum





Mon download reste pareil car ma ligne donne maximum du 40mb




Belgacom a augmenté l'upload ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Là, ce jour à 18:30 heures, je viens de 'tomber mon c... par terre'


Durant cette nuit, quelque chose a changé et je ne vais pas m'en plaindre :


- doawn : +ou- 65


- up : +ou- 4.80


sur 4 sites différents de test


Heuh, j'ai raté quelque chose......j'ai peur


décontracté
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Max,


C'est marrant, tu as plus en up que moi en down 😉 ceci dit, content pour toi.





J'ai également pensé qu'il y avait quelque chose de changé, j'ai signalé être passé de 3.98 grand maximum à 4.10 en down http://community.belgacom.be/posts/57149b64ba" target="_blank, personne n'a encore confirmé l'avoir remarqué aussi (à par toi sur ce post ci).


J'avais supposé que les lignes en adsl se délestaient doucement au fur et à mesure que les clients passaient au vdsl et que c'est ce qui permettait une légère augmentation de vitesse pour nous, mais puisque dans ton cas c'est une ligne vdsl qui est boostée, il doit y avoir une autre explication (à moins que chez toi ce soit déjà les effets de la vectorisation ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@marcs:



(à moins que chez toi ce soit déjà les effets de la vectorisation ?)



Sauf erreur, Max est toujours l'heureux possesseur d'une bbox-2.

En principe, il est donc tout au plus compatible avec la vectorisation mais ne peut pas profiter de ses bienfaits.


La vérité est ailleurs ... ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Effectivemment, suis en bbox-2.


Cette nuit il semble que mon download est redescendu de +ou- 65 à 57Mbps et ce matin de nouveau à +ou- 65 comme hier soir.


Je me demande ce qui se passe, ai l'impression d'être un cobaye........


surprise
Bonjour Max,
Le profil de 70 Mbps que vous constatez désormais n'est pas l'oeuvre du vectoring (qui n'est en effet pas possible sur une BBox2) mais bien du DLM.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Eva, je précise que 'mon profil 70/6' existe depuis bien longtemps et c'est depuis peu que mes données up/doawn correspondent pratiquement à ce profil.


Enfin, je ne m'en plains certainement pas......


Je suppose que le DLM était en vacances ou occupé par un autre problème.


Pas facile de discuter avec un robot (le DLM pas Eva bien sûr).


ARF


décontracté






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

DLM Belgacom





Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

DLM & Eva




ange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Wouaaarf ....mdr qui tire la langue
Sur le coup, vous me faites bien rire 🙂 Merci pour ce billet d'humour.
N'hésitez pas à récidiver, la bonne humeur est communicative ... même via ce forum.
Bàv,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Par contre, j'ai constaté 2 choses :


- Auparavant, le décodeur actif même en HD n'influencait pas ma bande passante, maintenant, c'est le cas.... Encore que je suis toujours gagnant


(Exemple concernant le download : avant toujours 47,50 Mbps - maintenant sans TV 65.50 Mbps/avec Tv HD 58.90 Mbps/avec Tv non HD 62.80 Mbps)


- Aussi, depuis le changement de 'Terminator DLM', j'avais constaté des petits messages 'perte de signal' sur les chaînes......J'ai par acquit de conscience, redémarré la bbox2 et celà semble être parti. J'avais déjà remarqué que lorsque Belgacom apportait une modification quelconque, il faut soit redémarrer la bbox, soit le décodeur, soit les deux.


décontracté

Commenter