Download hyper lent et aucune possibilité d'avoir un opérateur en ligne


  • Apprenti
  • 5 commentaires
/files/1e887fc391/Capture_d%E2%80%99%C3%A9cran_2011-06-05_%C3%A0_21.42.25.jpg 1280x800

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir DD,

Une bête question, mais .... avez-vous essayé un téléchargement sur un autre site (par exemple sur le site speedtest) pour vérifier si c'est votre ligne ou celle du site que vous visiter qui rame.

Du coté de Mettet, la ligne est "conforme" à ses habitudes, c'est a dire : Ping 44 / Download 2.87 Mbps / Upload 0.43 Mbps.
Bonsoir,

Si je ne me trompe pas, ce type de site permet de tester notre capacité d'upload et de download dans des conditions normales, et si je suis les indications que vous me communiquez, ma vitesse de connexion parait presque mieux que la vôtre puisque j'en suis à Ping 58ms / D 3,32Mbps / Up 034 Mbps.

Il n'en est pas moins certain que je mets une plombe à récupérer un fichier qu'une amie à poster sur un site de partage car trop gros à envoyer par mail.

Comme je ne suis pas la seule sur Philippeville à éprouver des difficultés, et vu l'intensité de l'orage subi hier, je suppose qu'il doit en être la raison.
Bonjour D.D..

''Comme je ne suis pas la seule sur Philippeville à éprouver des difficultés, et vu l'intensité de l'orage subi hier, je suppose qu'il doit en être la raison''.


Le raisonnement est trop aléatoire ou bien votre ligne avait un problème qui s'est réslu entre vos deux posts sinon le Speedtest aurait indiqué environ download 0,3 Mbps.

par contre votre vitesse de download sur Speedtest vous donne droit à télécharger 350 mo en environ 15 minutes lorsque l'hébergeur le permet et que votre pc n'occupe par la bande passante en même temps pour autre chose.

Il semble plus raisonnable de croire que le fournisseur du fichier était lent, très lent même. Il m'arrive de télécharger dix fois plus vite sur certains sites suivant le moment, parfois même j'abandonne et retente le lendemain tellement ils sont lents et je ne sais pas le pourquoi mais cela n'est pas chez moi puisque le Speedtest confirme assez bien le download réel.

Outre le Speedtest voici un lien qui souvent est fort rapide et permet de tester à combien on télécharge au maximum en adsl en prenant le fichier Image.iso

http://test-debit.free.fr/



M.J.,

J'avais déja pensé à celà... mon amie à poster ce fichier sur 3 hébergeurs différents... sur fileserve je suis tombée à du 1kbs alors que j'attegnais du 80 sur megaupload... et pareil sur les autres!
Bonjour D.D.,

Afin de vérifier la situation, n’hésitez pas à me communiquer via message privé votre numéro de ligne, votre numéro de client et le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
on n'est jamais tout seul à souffrir de l'ADSL en bout de ligne...

Performances promises de l'internet Belgacom à la signature du contrat

Voici ce que promet Belgacom :
Internet Favorite Belgacom Internet
Vitesse de réception (max) 25 Mbps
Vitesse d'envoi (max) 3,5 Mbps
Volume inclus 100 GB
Boîtes e-mail 4 x 1 GB
Nombre de PC max. 2 PCs
Modem sans-fil inclus
Prix mensuel € 43,46

En réalité dans la pratique en réception Belgacom ne me fournit que de 4 Mbps et du 0,5 Mbps en envoi , et comme reconnu par leur service technique après ma plainte écrite, pour EUX c'est NORMAL !

On sait que le transport d'électricité entraine des pertes de courant sur les lignes .

On sait que les réseaux de distributution d'eaux ont des fuites importantes.

Accepterait on que soit facturé sans compteur le même prix fixe forfaitaired'électricité pour un courant dévolté quand on est en bout de ligne ?

Accepterait on que soit facturé un mëme prix fortfaitaire sans compteur depuis la source jusqu'au bout d'un réseau d'eau en passoire pour ne recevoir que de l'eau en goutte à goutte quand on est en bout de réseau ?

C'est pourtant ce qu'on accepte de Belgacom pour ses fournitures d'intenet ADSL en bout de ligne.

Les plaintes en tous genres affluent sur le forum du site Belgacom :
Bonjour Kasich,

Les vitesses maximales de téléchargement et d'envoi dépendent entre autres de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l'installation informatique, et du câblage intérieur.

Je peux vous assurer que Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva
Chère Eva de Belgacom,

Elles sont bien jolies vos explications, vitesses de téléchargement qui dépendent entre autre de la distance entre le point de raccordement et la centrale etc... Mais comme pas mal d'intervenants ici et sur d'autres forums (aussi ici) je constate que :

1) je ne suis pas le seul à être dans le cas.

2) ça fait des mois qu'on vous signale le problème (nous sommes mi-septembre !)

3) après contact de votre helpline, il semble que Belgacom trouve tout à fait normal de fournir une vitesse de download de 3,96Mbps (contre les 15 Mbps possibles) et une vitesse de upload de 0,43 Mbps (contre 2,5 Mbps).

4) sans aucune modification chez moi, les vitesses de download et upload ont chuté vers le 6 septembre 2011.

Jusqu'à cette semaine, j'étais toujours satisfait du service Belgacom. Quelque chose a visiblement changé.

Pour ceux qui viendraient avec des hypothèses, je vais vous faire gagner du temps.

1) Non, je n'ai pas Belgacom TV.

2) Oui, j'ai vérifié mon modem, router. Il marche bien.

3) Non, l'ordi n'est pas relié par WiFi mais bien par un bon et solide cablage traditionnel.

4) Oui, j'ai vérifié ma RAM, elle est ok.

5) Oui, mon disque dur est ok, il n'est pas saturé et non, je ne fais pas de defrag sur un Mac. Idem pour le processeur.

6) Oui, mon anti-virus est à jour et non, je n'en ai pas changé depuis un bon bout de temps. Je me contente de faire les mises à jour.

7) Non, ce ralentissement n'est pas une illusion. Je le constate encore et encore, et je peux le reproduire.

La helpline de Belgacom prétend qu'avec la ligne ADSL que j'ai, je ne peux pas avoir plus de vitesse. Et pourquoi en avais-je plus avant ?

Eva, je veux bien être patient mais n'oubliez pas qu'il y a de la concurrence qui ne demande pas mieux de vous tailler en pièce. Je serais triste de devoir quitter Belgacom (si si si !) et ennuyé (changement d'adresse mail, changement de fournisseur, nouveaux branchements, etc...).

Alors j'attends votre réaction ou celle de Belgacom.

Bien à vous.
" L'attente est un plaisir et doit le rester "
Sans doute le nouveau slogan de Belgacom ...


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Chère Eva,

... je rejoints partiellement l'idée de Kasich

Je comprends que BGC dépend de la technique (et qu'il faut du temps pour effectuer les mises a niveau des lignes)
Je comprends et j'accepte fort bien votre intervention : Je peux vous assurer que Belgacom met tout en oeuvre .....


MAIS il faut garder une adéquation entre le produit (les possibilités de jouir du produit chez soi... dans des conditions normales)
et les conditions (contrat, prix, engagements, ..) et c'est ce point qui reste - volontairement - déséquilibré chez BGC

Pourquoi ne pas adapter les conditions - memes temporaires - au produit réellement bénéficié par votre client ?
Cette question est posée ici et https:///posts/b2a8c8a87f
Bonjour Phil 14924,

Si vous le désirez, je peux vérifier les données de votre ligne et de votre connexion. Vous pouvez m’envoyer vos coordonnées (numéro de client et numéro de ligne), ainsi que le lien de ce post via message privé.

Bien à vous,

Eva
Chère Eva,

Après consultation des forums, j'ai peut-être trouvé le coupable, Google !

Un forum met en cause les nouvelles options de navigations offertes par Google.

En suivant les instructions du forum en question,

1) j'ai supprimé "Google Instant" dans les préferences Google (roue dentée en haut à droite sur Firefox)

2) et retiré la fenêtre Google dans le coin supérieur droit de Firefox.

Ça accélère drôlement le chargement des pages, des images et les retours à la page précédente.

Je vous conseille de le faire tester par votre helpline.

En ce qui concerne ma ligne, je l'avais fait tester hier et elle semblait normale selon votre helpline. En comparant mon débit avec celui de mes collègues, j'ai constaté qu'il était identique. Et comme le reste fonctionnait, en particulier l'envoi de mail, il ne restait plus qu'un "coupable" Google qui à force de vouloir trop faire, fait mal.

Il reste quand-même que Belgacom pourrait faire un petit effort pour rapprocher la vitesse de download promise (15Mbps) de la vitesse réelle (3,9Mbps). Si vous aviez un différence proportionnellement identique pour un résultat d'examen scolaire...

Bien à vous, et je serais curieux de connaître la suite.

Bonjour Phil14924,

Je vous remercie pour les informations transmises et je ne manque pas d’en prendre bonne note. Sourire

Bien à vous,

Eva

Commenter