DSL qui clignote


  • Apprenti
  • 1 commentaire
Bonjour à tous,

Hier j'allume le PC, et pas moyen de naviguer, ça m'indiquait un problème de DNS.

Dans le doute je redémarre le modem (BBox2) et depuis, le voyant DSL clignote sans pouvoir se synchroniser.

Que puis-je faire ?

J'habite Etterbeek, est-ce que d'autres on ce soucis dans le coin ?

Merci à vous,

A bientôt

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Kin,

C'est ce que j'ai eu la semaine dernière. En rentrant chez moi le jeudi soir la DSL clignotait. Pourtant le matin il n'y avait pas de problème.

J'ai débranché et rebranché la BBox2 mais sans résultat. le décodeur idem. C'était un grave problème à ma ligne qu'un technicien a résolu à la centrale générale automatisée de Belgacom il n'a dons pas été obligé de passer chez moi.

La première chose que je vous conseil de faire c'est de téléphoner 080033800 choisir l'option "Internet" et demandé qu'il teste votre ligne. Il y a beaucoup de chance que se soit un problème identique que chez moi.

Cordialement.

home

Kin, bonjour,

Comme vous le signale home, le mieux serait de téléphoner au Service Technique 0800/33700, (pas 0800/33800, qui est le Service Clientèle).

Préalablement, je vous suggère de réinitialiser votre MoDem, B-Box2:

ne pas déconnecter l'appareil du secteur 220V, à l'arrière de votre B-Box2, vous verrez un "petit trou", dans lequel vous introduisez un instrument fin, poussez légèrement et vous verrez que toute les leds (lumières) s'éteignent, cessez de pousser aprés 10 à 15 secondes, , vous verrez que les leds se rallument pour se mettre en détection, laissez le MoDem travailler pendant environ 30 secondes;

en principe, si le bureau centrale de Belgacom à mis en mémoire les données de votre connexion, tout devrait fonctionner normalement;

dans le cas contraire, vous devrez réencoder, dans la Bbox2, vos données de connexion, que vous trouverez dans votre lettre reçue de Belgacom, qui confirmait les conditions de votre raccordement;

Meilleures salutations.

Eric.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,

>vous devrez réencoder, dans la Bbox2, vos données de connexion, que vous trouverez dans votre lettre reçue de Belgacom, qui confirmait les conditions de votre raccordement<

Comme expliqué par Mj & ccol dans https:///posts/03eaf56392, après un reset de la B-Box2, "les identifiants se remettent automatiquement via la ligne. Mais je dois naturellement remettre le mot de passe wiffi, les éventuelles règles Nat ou Dyndns, etc." ;-)


Cdlt,
throkr, bonjour,

Vous avez raison d'insister !

mais, j'écrivais:

" en principe si ....... dans le cas contraire ....... " ce qui précise bien une condition;

d'aprés un technicien callé en informatique, de Belgacom, il n'est pas toujours certain que les informations de connexion se réinforment automatiquement, aprés une réactivation du MoDem.

Le dit technicien me disait aussi que, dans le cas d'un branchement "malveillant" d'un MoDem sur la ligne concernée, la connexion ne serait pas reconnue, du fait que le central Belgacom conserve en mémoire, dés la première mise en ligne, une sorte d'empreinte digitale du MoDem d'origine, et que ce branchement malveillant, ne recevra pas les données d'origine, même si le MoDem d'origine n'est pas branché sur le réseau; ceci étant valable pour tout type de MoDem.

Bon après midi.
C'est bon, j'ai appelé le support ce matin, et un technicien super sympa est venu ce midi.

J'étais débranché au niveau du DSLAM, sûrement un erreur d'inatention d'un technicien là dedans.

Comme j'avais fait un reset, j'ai remis les ip fixes, les règles nat, resécurisé le wifi etc. et tout fonctionne impec

Merci à vous,

A bientôt

Commenter