Répondu

DYNAFIX!!!!!


Alors, voici mon problème: J'ai un iphone 6 depuis bientôt 2 ans. Celui ci est toujours en GARANTIE!

Je suis occupé d'utiliser mon téléphone quand l'écran devient de toutes les couleurs, et s'éteint et deviens BRÛLANT.
Je me dirige donc chez Proximus en expliquant mon problème, et que j'aimerai l'envoyer en réparation.. Quelle merde, si j'avais su je ne l'aurais jamais envoyé la sachant que DYNAFIX est une belle connerie, je reçois un mail 3 semaines plus tard de DYNAFIX, en me donnant un devis car la garantie ne prends pas en compte mon problème... Que c'est du a une chute hors que pas du tout, car si vous voulez ma batterie a gonfler donc l'écran c'est décollé, et eu non pas voulu ouvrir mon téléphone et on simplement que c'était un choc... Me voilà avec un devis de 333,93€ pour avoir un nouvelle iphone hors que mon appareil est bel est bien en GARANTIE!!!!!!!! Et si je viens à récupérer mon téléphone non réparé je dois payer la somme de 30€, qu'elle blague la garantie! Je vois plus loin, que j'ai des photos de mon appareil, et je vois un coup qu'il n'y avait pas avant.... FURIEUSE

Je me décide d'appeler cette société de M****, en expliquant mon cas, que je ne payerai certainement pas les 30€ et j'aimerai savoir comment faire pour le coup sur mon écran cet homme m'a gentillement dit c'est votre parole contre la notre et ma raccroché au nez.

Je vais donc porter plainte...
Qu'en pensez-vous?
icon

Meilleure réponse par Devil 26 October 2016, 23:48

Afficher l'original

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Dynafix, la boite des arnaqueurs c'est bien connus.
C pour cela que j'achete chez Apple et est garanti 2 ans PAR Apple, une visite a Bruxelle et ton iphone aurait été remplacé sans frais.

Tu peux porter plainte à cette adresse:

http://economie.fgov.be/fr/litiges/plaintes/Ou_comment_introduire_plainte/plainte_en_ligne/#.WBENacNkiUk
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Depuis toujours, la garantie ne couvre pas les problèmes de :

- batterie
- d'écran
- d'oxydation
- dégâts provoqués par l'utilisateur (et je veux bien croire que ce n'est pas ton cas)

Quant aux 30€, ils sont légaux et correspondent au travail d'analyse fait par leur service.

Relis les conditions du petit livret fourni dans la boîte du téléphone concernant cette garantie (obligation légale de fournir ces conditions AVEC l'appareil).

Et si tu veux porter plainte, c'est contre Apple! Dynafix n'a réparé aucun Galaxy Note, c'est Samsung qui a pris ses responsabilités de les retirer de la vente, de donner le conseil de ne plus s'en servir et d'envisager un remplacement après enquête!

(PS : je ne travaille pas pour Dynafix, mais ils respectent leurs conditions)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Dynafix n'a réparé aucun Galaxy Note, c'est Samsung qui a pris ses responsabilités de les retirer de la vente, de donner le conseil de ne plus s'en servir et d'envisager un remplacement après enquête!
Pas bien compris le rapport avec son iphone 6 ? :S:?
Personne n'a parlé de Samsung ici si je ne me trompe ?
Niveau d'utilisateur 2
Je pense qu'il fait allusion aux Samsung note qui cramaient sur un problème de batterie il y 2/3 semaines. ca a fait tout un foin cette histoire et a du couter un pognon dingue a Samsung
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, ça j'avais bien compris mais je ne voyais pas très bien ce que ça venait faire avec la question dynafix. Le problème est tout-à-fait différent ! 😉
Badge +4
@pauline, pourquoi voir une boutique proximus? aucun autre magasin de téléphonie n'aurais pu convenir?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce que je voulais dire par là, c'est que quand un problème est récurrent (comme le Galaxy Note et j'imagine que PaulineDcrn n'est pas la seule à avoir subi ce problème), c'est au fabricant de trouver une solution et pas au réparateur sous garantie pour ce qui n'est pas une "petite panne"!

Il suffit de faire une recherche via Google sur 'les explosions/brûlures' des Notes (et autres) pour comprendre qu'un réparateur comme Dynafix ne prendra jamais en charge des réparations souvent irréalisables (tout est cramé!). La seule solution est l'échange, mais dont la décision dépend du fabricant!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci pour cette clarification, Devil, cette fois j'ai compris ! 😉
Alors voilà, je porterais plainte sur dynafix et non apple car dynafix m'a raccroché au nez donc service client 0 , puis pour le coup que j'ai eu dans mon téléphone, et la batterie es prise en compte car garantie 3 ans donc voilà, proximus m'a dit le seule truc c'es l'écran et l'oxydation qui n'est pas pris en compte. Et non, la dame de chez proximus m'a encore certifie que c'était anormal de payer 30e pour un téléphone en garantie, sans avoir subi de réparation. Protéger les si vous en aviez envie, je ne changerai pas mon opinion contre ces voleurs.

Ensuite, je n'ai pas pu aller ailleurs car mon téléphone était en garantie la donc je ne voulais pas payé de base..
Un échange pour un téléphone en garantie je vois pas pourquoi je devrais payer..
Mon téléphone n'est pas cramé la batterie a surchauffer simplement, donc mon téléphone est un peu bombé..
Badge +4

Ensuite, je n'ai pas pu aller ailleurs car mon téléphone était en garantie la donc je ne voulais pas payé de base..


Justement, même si il est (ou n'étais pas) sous garantie rien ne vous empêchais de voir un magasin de téléphonie pour expliquer votre problème.


Et Pauline a raison, payer pour une garantie ne se fait pas.

Prenons l'exemple de n'importe quel appareil ménager ou autre, dans quel cas payons nous une réparations sous garantie?

Commenter