Répondu

Echange BBox2 vers BBox3


Bonjour,

Je suis client depuis plusieurs années et je possède donc une vieille BBox-2. Je ne peux pas utiliser le 'vectoring' avec la BBOX2. De plus, depuis plusieurs mois ma connexion est lente.
Quand je me connecte au BELGACOM FON du voisin, comme par miracle ma vitesse de download double (pres de +-25Mbps au lieu de 11) et mon Upload augmente aussi.

Serait-il possible d'échanger la BBox-2 contre la BBox-3 ? Et ainsi pouvoir profiter du vectoring et d'une connexion plus rapide.

Merci.

Etienne
icon

Meilleure réponse par Vincent_PXS 1 September 2017, 18:08

Afficher l'original

16 commentaires

Bien, je vois que rien n'a changé dans la politique de Proximus... Attirer le client puis...plus rien.

C'est triste, toujours devoir téléphoner, perdre son temps.
Je vous rappelle que vous êtes prestataire de service, donc au service de la clientèle et pas l'inverse..

Etienne
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Etienne, pourriez-vous m'envoyer votre ligne en msg privé afin que je puisse vérifier svp ? Karim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir MKarim,

Etienne est nouveau sur le forum , et tu as oublié le lien pour le contact en message privé. 😉

Pour Etienne, voici le lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

@+ Gilbert 😎
Bonjour Gilbert et Karim,

Merci pour vos réponses et votre aide.
@Gilbert, merci de me faire profiter de ton expérience.
A+ Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Etienne,

Pouvez-vous svp me mentionner par message privé le point relais que vous désirez pour l'échange de votre modem ainsi qu'un numéro de GSM pour le SMS de réception du colis ?

https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent
Bonjour,

J'ai communiqué par Mp le point relais que je désirais pour l'échange de mon modem ainsi qu'un numéro de GSM pour le SMS de réception du colis et ce, il y a plusieurs jours....

Je n'ai obtenu aucune réponse...

Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci.

Etienne
Vincent m'a recontacté en mp, c,est encodé.

Merci!!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Pas de souci !

Bon weekend 🙂
Bonjour,

J'ai bien reçu ma BBox3, merci.
Néanmoins, je constate que mon débit est toujours aussi faiblard qu'avec la BBox 2 .
Pour rappel, quand je me connecte au BELGACOM FON du voisin, comme par miracle ma vitesse de download double (Pres de +-25Mbps au lieu de 11) et mon Upload augmente aussi.
N'y aurait-il pas une manipulation à exécuter par Proximus, afin d'activer le Vectoring?

D'avance merci.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai bien reçu ma BBox3, merci.
Néanmoins, je constate que mon débit est toujours aussi faiblard qu'avec la BBox 2 .
Pour rappel, quand je me connecte au BELGACOM FON du voisin, comme par miracle ma vitesse de download double (Pres de +-25Mbps au lieu de 11) et mon Upload augmente aussi.
N'y aurait-il pas une manipulation à exécuter par Proximus, afin d'activer le Vectoring?

D'avance merci.

Etienne

Il faut attendre quelques jours (± 2 semaines) que le DLM (le mécanisme qui détecte si ta ligne peut supporter plus que ce qu'elle ne supporte actuellement) passe sur ta ligne. 🙂
Badge +4
effectivement, mais cela ne lui dira jamais quelle vitesse est réellement disponible a son domicile. (proximus.be/vitesseinternet)
quand au Fon du voisin, il n'indique pas de quel voisin il pourrait sagir, celui d'en face ou celui d'a côté.

et pour le u Dynamic Line Management les effet devrait-être visible journalièrement.
pour le u Dynamic Line Management les effet devrait-être visible journalièrement.

Non, au bout d'une dizaine de jours le DLM décide (ou pas) de passer la ligne à un profil supérieur: cela se traduit par une perte de synchro (visible dans les temps de connexion), un changement d'adresse IP (dû à la déconnexion) et une augmentation significative de la vitesse (correspondant au profil supérieur). Il n'y a donc pas d'effet journalier du DLM.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Maintenant, entre l'envoi d'une nouvelle Bbox3 et "l'action commerciale et/ou technique" de passage en VDSL, il y a une différence!

Est-ce que la demande de migration entre ADSL(2+) et VDSL a été faite?

Si oui, appel au 0800/33.800 service technique pour voir où est le problème ; (test avant en câblé et pas wifi qui diminue fortement la vitesse) ; si pas, 0800/33.800 service commercial pour une migration gratuite vers le VDSL (vectoring) gratuite si disponible sur ta ligne)!

Tu peux toujours essayer ceci : http://pxs.speedtestcustom.com (moi, je suis subitement tombé de 70 à 42, mais ça me suffit! Comparé à d'autres qui sont toujours à 4,6! Donc, je m'en fous du 70 et suis content de mon 42 qui va peut-être remonter progressivement)!
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai été contacté par Proximus, il y a maintenant un problème sur ma ligne et je dois prendre RV pour le passage d'un technicien...
A suivre.

Bon dimanche.

Etienne
Badge +4
pour le u Dynamic Line Management les effet devrait-être visible journalièrement.

Non, au bout d'une dizaine de jours le DLM décide (ou pas) de passer la ligne à un profil supérieur: cela se traduit par une perte de synchro (visible dans les temps de connexion), un changement d'adresse IP (dû à la déconnexion) et une augmentation significative de la vitesse (correspondant au profil supérieur). Il n'y a donc pas d'effet journalier du DLM.


Les effet du dlm sont visible journalièrement via un speed test. je ne vais pas contesté le fait qu'un changement de profil se fait par une déconnexion.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Etienne,

il y a effectivement un souci sur la ligne qui nécessite l'intervention d'un technicien de terrain. Si vous désirez prendre rdv n'hésitez pas à me faire parvenir par message privé vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.

Pour nous contacter en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent

Commenter