Répondu

Ecran brouillé et rempli de carrés verts


Bonjour,

Cela fait de TROP nombreuses fois que je m'adresse à ce forum d'aide. En effet, nous avons deux décodeurs à la maison et le deuxième relié par Ruckus a déjà été changé deux fois (la dernière fois était il y a à peine cinq mois).
De nouveau, nous rencontrons un problème avec ce même décodeur. Il nous est impossible de regarder la télévision car l'écran est brouillé et est rempli de petits carrés verts, le son est également brouillé, inaudible. Cependant, l'écran revient à la normale de manière aléatoire. Nous avons appelé un technicien qui est venu chercher le problème. Il n'en a détecté aucun. Il a simplement changé le modem pour le nouveau modèle et il nous a assuré que le problème venait de la télévision et non du décodeur ou du Ruckus. Ainsi, nous avons aujourd'hui acheté une nouvelle télévision et pourtant le problème persiste !!! Nous avons donc acheté une nouvelle télé pour rien !!!

Cela commence réellement à bien faire, cela fait des semaines que cela persiste. Nous songeons réellement à changer d'opérateur !!! Je demande donc conseil une ultime fois. Comment régler ce problème ?
icon

Meilleure réponse par portus 3 January 2017, 18:13

Afficher l'original

17 commentaires

Badge +4
de trop nouBonjour,

Cela fait de TROP nombreuses fois que je m'adresse à ce forum d'aide.


bonjour,
Vous n'avez créer que 2 sujet et vous trouvez cela déja de trop?

si la bbox est remplacer, si le décodeur est remplacer, le problème se trouve ailleur.

Voyez pour rapproché la télévison et le décodeur de la bbox pour effectué une liaison fillaire.

si la liaison fillaire ne fonctionne pas, il y a peut-être un problème de vitesse ou de filtre.

pour la vitesse faite un speed test ainsi que celui de proximus: proximus.be/vitesseinternet

procéder par élimination.
Oui, ce ne sont que deux sujets mais ce sont deux sujets de trop, cela signifie que les problèmes sont récurrents, ce qui est inadmissible si l'on estime que Proximus est un service de qualité . De plus, malgré mes messages sur le forum, les problèmes ont duré un bon moment avant d'être résolu, et puis deux problèmes en 5 mois d'intervalle, ce n'est pas normal.

Bref, la Bbox se situant à l'opposer du deuxième décodeur et de la télévision, soit dans deux pièces différentes à plusieurs mètres d'écart, il est très difficile d'effectuer une liaison filaire, et pour des raison techniques, il est impossible de les déplacer (si j'ai bien compris ce que vous m'expliquer).

Quant au speed test, je ne comprends pas ce qu'il faut faire après avoir cliqué sur votre lien (après avoir indiqué le numéro de fixe).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,

Si vous n'avez des problèmes qu'avec le décodeur fonctionnant via les ruckus, il y a de fortes chances que les ruckus soient le problème. Pour en être sûr, plusieurs tests simples à faire sont possibles (tester avec un câble réseau directement sans passer par les ruckus, intervertir les deux décodeurs).

Si vous avez la Bbox 3 (la noire), il existe des wifi bridge désormais (qui remplacent les ruckus), qui utilisent le wifi 5.0 de la Bbox 3 (vous pouvez par exemple vérifier avec un ordinateur/smartphone compatible avec le wifi 5.0 que le signal est bon au niveau de votre décodeur).

Si vous n'y avez pas encore eu droit, je vous conseille de demander une visite Happy House, on vous remplace votre ancien matériel gratuitement (http://www.proximus.be/happyhouse)
Badge +4
@portus Ancien matériel? il a déjà été remplacer. sauf les ruckus.

@chloé écrire sur un forum ne veut pas nécessairement dire que les problèmes sont récurent. c'est avant tout cherchez de l'aide pour un problème. récurent ou non.

Il faut vraiment essayé de rapproché autant que possible, quitte a faire salon le temps d'une soirée ou d'un w-e dans une pièce. c'est la seule possibilité d'éliminer des pistes.

Faire un échange de décodeur, comme le signale portus, est aussi une solution.

faire un speed test classic plus le speed test proximus permet de voir par la différence des valeur si i n'y a pas un problème de ce côté la.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Merci portus pour ta réponse.

En effet, la seule chose qui n'a pas été remplacée jusqu'ici est les ruckus, vu qu'il s'agit d'un problème récurrent et que vous avez acheté une nouvelle télé, je vous propose de vous envoyer un technicien qui va faire une vérification du signal ruckus et s'il le faut installer d'autres solutions (Wifi-Bridge, Develos)

Pourriez-vous me confirmer votre numéro de ligne ainsi que votre numéro de gsm par message privé en utilisant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 svp ?

Karim
Comme je n'ai pas pu rapprocher le décodeur au modem, ou faire une liaison filaire, j'ai été acheter un wifi bridge. Après avoir suivi les instructions pour l'installation, ma télévision ne reconnaît rien ! Tout est bien branché et la source est sur HDMI. Il est écrit qu'il n'y a pas de signal.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Chloé_05,

Pour fonctionner, votre nouveau WiFi Bridge doit être synchronisé avec le modem Bbox3.

Voici le lien explicatif (page 3).

http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/installation-wifi-bridge.pdf

Bien à vous,

Mas
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Comme je n'ai pas pu rapprocher le décodeur au modem, ou faire une liaison filaire, j'ai été acheter un wifi bridge. Après avoir suivi les instructions pour l'installation, ma télévision ne reconnaît rien ! Tout est bien branché et la source est sur HDMI. Il est écrit qu'il n'y a pas de signal.

Est-ce que le voyant "Link" est vert sur votre wifi bridge ?
Oui, il est bien vert. Je précise que le voyant HD du décodeur n'est pas allumé, alors qu'il est allumé sur la première télévision.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ré-Bonsoir Chloé_05,

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles.

Si le problème persiste, nous pouvons créer une intervention de technicien si nécessaire.

Bien à vous,

Mas
Quel dommage, quand on sait que la télévision est gratuite via satélite et ou antenne trinappe qui fonctionne parfaitement en cas de tempête et pluie et en plus est complètement légale.
Une économie minimum de 323,40 € par rapport à Voo et 474,00 € par rapport à Proximus tv.
A quand la population Belge sera moins ignorante ?
Profiter de cette nouvelle année pour notre planète.... Plus de trou dans nos route, plus de poteau. le tout par satélite ou onde hertz.

http://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/enquetes/detail_regarder-la-tv-autrement-internet-tnt-satellite-faites-votre-choix?id=9417044
Badge +4
30 euro par mois pour le satellite :360 euro/an pour 70 chaînes.

proximus tv 55eur/mois= 660 euro pour 80 chaines
voo corder 323, 4 €/ans pour 70 chaines sd

quel est l'économie réelle par rapport a la TNT qui n'offre [u]que[/u ]les chaînes publique (5, 6) sur la Belgique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
30 euro par mois pour le satellite :360 euro/an pour 70 chaînes.
Bien entendu, serge7870 ne parlait pas de TéléSAT !
Relis convenablement l'article qu'il a cité : à part un investissement unique de 250 € pour le matériel, ça lui revient à moins de 4 € par an (carte à 15 € pour 4 ans)
30 euro par mois pour le satellite :360 euro/an pour 70 chaînes.

proximus tv 55eur/mois= 660 euro pour 80 chaines
voo corder 323, 4 €/ans pour 70 chaines sd

quel est l'économie réelle par rapport a la TNT qui n'offre [u]que[/u ]les chaînes publique (5, 6) sur la Belgique?


Bien Ccol, et Fransat c'est gratuit à vie. Durée de vie du décodeur. On rajoute une antenne trinappe et nous obtenons les poste belge sur émetteur pour le région bruxelles.
En Hainaut nous obtenons les proste français et Belge juste avec une bonne antenne trinappe bien régler.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par contre, tu subiras la perte oh combien irremplaçable des chaînes hèrtéelle, leurs jeux de nuit alakon, leurs pubs, les casseroles en pierre et l'artichiotte ! :P;):D
Par contre, tu subiras la perte oh combien irremplaçable des chaînes hèrtéelle, leurs jeux de nuit alakon, leurs pubs, les casseroles en pierre et l'artichiotte ! :P;):D

Idée préconçus. La Belgique achète les programme au français pour que les Belges restent sur les télé Belge.
La Belgique à refuser que La France fasse des pub Belge sur leurs chaines. Les Flamands ont trouver une parade.
Je fais des test gratuitement chez les gens avec une antenne trinappe et une parabole portable, les gens sont étonner de la gratuité de ces chaines. Bien sur d'autre voudrons d'autre chaines et ou les 105 chaines proposer. Chacun sont choix et il est a respecter.
Maintenant je ne suis pas devant ma télé 6 heures par jour. J'aime la vie et les femmes donc je sors à la découverte de ses belles. J'aime lire, faire du sport, les promenades, et apprendre de nouvelle chose et technique.
A l'heure actuel j'essais de transmettre, suis novice en transmission.
Bonne continuation.

Belle journée.

Serge
Badge +4

La Belgique à refuser que La France fasse des pub Belge sur leurs chaines. Les Flamands ont trouver une parade.
Serge


??? tout n'est pas clair. il me semblait que c'étais les français qui ne voulais pas le faire en Belgique via la TNT?

une référence est dispo a ce sujet? si toutefois les archives de l'internet soit dispo. Les moteurs de recherche ayant décidez de faire table rase du passé dans les paramètres de recherche.

Commenter