Répondu

écran mauve au démarrage et image saccadé entre les changements de chaine


Bonjour,

Je possède le dernier décodeur Proximus avec le dernier modem, je les utilise via des cpl av2000Mbps.
La plupart du temps lorsque j'allume le décodeur, mon écran reste tout mauve, je dois le redémarrer à chaque fois pour que cela s'arrange.
En regardant la tv en direct je n'ai pas de soucis, mais mes enregistrements sont saccadés et impossible à regarder et à chaque changements de chaines, l'image se saccade et mets environs 3 secondes à se stabiliser. C'est vraiment pénible. J'ai tout essayer pour régler ce problème mais rien n'y fait.
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci à vous
icon

Meilleure réponse par AntoineF 28 April 2017, 19:30

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour cronic,

Auriez-vous la possibilité de comparer la situation temporairement avec un câble direct, afin de situer l'origine du problème ?

Je ne constate actuellement aucun problème de qualité sur votre ligne, si ce n'est du côté du décodeur, et la configuration de la ligne est également en ordre.

Quelle est la marque de vos CPL ?

Antoine
Pour l'instant je n'ai pas un cable assez long me permettant de relier le modem au décodeur.

Avant j'avais les dévolo de belgacom avec lesquels j'avais le même soucis, maintenant j'ai acheté des tp link CPL AV2000 Mbps pensant que cela règlerait mon problème mais non.

J'ai vu dans une autre discussion quelqu'un qui avait le même problème lors du changement de chaine, le collaborateur support lui a rajouté un buffer (je ne sais pas ce que c'est) mais cela a réglé son problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je viens d'augmenter la taille du buffer au maximum, ce qui pourrait effectivement régler le problème lors du zapping, mais je ne suis pas certain que cela aidera pour les enregistrements. Pouvez-vous vérifier ?

Les CPLs doivent être branchés directement sur la prise électrique pour un fonctionnement optimal, avec le muti-prise branché directement dessus pour éviter les interférences. Si cela est respecté, et que vous aviez déjà ce problème avec les Devolos, il est possible que votre installation électrique ne supporte pas bien le système CPL.

Antoine
et bien, il y a un changement positif, les changements de chaines sont nettement moins dérangeant et mes enregistrement sont redevenu bon. Un grand merci pour votre aide!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ravi de lire cela !

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin.

Antoine

Commenter