Edpnet propose 50mbps/6mbps en vdsl2 alors que belgacom 30mbps/6mbps


Bonsoir,

je souhaite exprimer mon mécontentement à propos des vitesses proposées par Belgacom.

En effet, je me trouve toujours à une synchro assez basse (20mbps/2mbps) alors que vos concurrents qui utilisent vos lignes et ont un débit beaucoup plus fort que Belgacom. Bien sûr il n'ya pas que Edpnet qui propose cette vitesse, il y 'a aussi voo (par le cable coaxial). Alors je me demandais quand Belgacom réagira face aux offres de leurs concurrents et surtout mettre un seuil minimum de 30mbps/6mbps pour tout le monde

J'éspère avoir une réponse assez rapidement.

Bien à vous

8 commentaires

Bonjour,

Si vous êtes sur un profil de 20/2 c'est que la distance et autres paramètres de contrainte ne permettent pas de pousser plus haut le débit de votre ligne. Que ce soit chez Belgacom, chez Edpnet ou tout autre fournisseur utilisant le réseau de Belgacom. Le 50 est donc une vitesse théorique maximum.

Concernant le fait de mettre tout le monde en 30/6, ce n'est malheureusement pas de la magie, un déploiement sur tout le territoire du réseau VDSL2 est en cours depuis 4 ans et pour information 80% du territoire est actuellement couvert par cette technologie.

Maintenant, concernant un vitesse de 50 au lieu de 30, hormis des utilisations spécifiques, il n'y pas de réel intêret hormi le côté marketing car les besoins de la grande majorité des internautes sont comblés avec des vitesses bien inférieures. L'avantage principal (hormi la vitesse...) du VDSL2 est que les clients Belgacom Tv bénéficient de la HD.

Maintenant si vous avez un usage professionnel et que vos besoins sont spécifiques à votre activité, tout est possible en matière de connectivié. Le 50, 100 voir même 1Go/s si vous en avez besoin.

En sachant que chez la majorité des professionnels ayant de gros besoins en matière de bande passante, c'est souvent l'upload qui est le plus important.
Badge
Vainard ;-)


J'habite la capitale de l'Europe !!!

Et j'ai 2.8Mbps/0.8Mbps......

(abonnement 25 Mbps... selon caractéristiques etc etc)....
cid, bonjour,

Vous nous arrivez là avec une bonne publicité pour l'opérateur EDPnet, pourquoi pas !

Je n'ai rien contre les divers opérateurs, mais je vais succinctement vous apporter quelques renseignements, puisés dans les dossiers qui sont à ma dispositiuon, et qui ne concernent que la société EDPnet, puisque c'est elle que vous visez.

Lors de la conclusion du contrat, la vitesse annoncée est bien celle que vous précisez, mais par la suite, le client se heurte à de nombreuses difficultés tehniques, qu'il explique aux agents de EDPnet.

Aprés de prétendus " tests ", effectués lors de trois ou quatre communications téléphoniques, aux frais du client, EDPnet informe son client que " la vitesse est trop élévée pour la qualité de la ligne ", ensuite " nous devons diminuer la vitesse ", en plus " c'est n'est pas notre faute, mais c'est Belgacom qui nous impose celà ".

Le client verra alors sa vitesse réduite conformément aux données techniques de Belgacom, sans qu'il puisse se retourner contre EDPnet, pour le non respect du bon de commande, et puor la publicité mensongère. Attention: en Droit, il n'y a pas là d'arnaque ni de tromperie, puisque le client acceptait les conditions techniques, édictées par EDPnet, de par son contrat, qui fait la loi des parties, et dans lequel le dit fournisseur ne précise réellement aucune donnée technique.

Il s'agit là d'une procédure technique trés courante chez EDPnet, sauf quelques trés rares cas.

D'autre part, j'ai constaté que les services de EDPnet sont trés réduits par rapport à ceux de Belgacom, que les agents de EDPnet ne sont pas vraiment formés pour l'activité technique, et aussi qu'en cas d'une difficulté financière passagère du client, le dit fournisseur " coupe " toutes les connexions, et même celle du service en GSM. Il y a lieu aussi de retenir que Belgacom offre un service technique, joignable par téléphone, en dehors de heures normales de travail, et que le dépannage s'effectue aussi la samedi.

( chez Belgacom, je viens de traiter deux dossiers, et l'opérateur en question, aprés avoir constaté qu'un premier plan d'apurement n'était pas respecté, vient d'en proposer un nouveau plan de paiement; evidemment la téléphonie est placée en service réduit, mais, les clients ont conservé la télévision et l'internet, sans aucune incidence sur le moyen en GSM. Ces plans d'apurement couvrent une période de six mois, aprés la facturation d'origine, sans que le client ne dépense aucun denier )

Dans l'ensemble, j'estime que les clients de EDPnet, quittent cet opérateur, pour désigner Belgacom, ceci pour approximativement 20% des contrats en cours; le caractère économique de la dite enteprise, réside surrtout dans la conclusion de contrats " publicitaires ", et non pas sur une clientèle fidèle et stable.

J'en terminerai quant à cet opérateur, pour dire que les tarifs de EDPnet, sont effectivement moins chers que ceux de Belgacom, mais c'est tout à fait normal, attendu que la technique n'est pas celle annoncée, et que les services sont quasi inexistants,

Pour ce qui est de VOO, de la société TECTEO Group, rapidement, je dirai que, faute des moyens techniques en téléphonie, la qualité de la télévision, en paye les conséquences, non pas pour la qualité des images, mais bien pour la stabilité du signal distribué.

Evvidemment, mon avis, ne doit certainement pas vous influencer, ce n'est pas le motif de mon intervention, et il vous revient de droit de devenir client de la société EDPnet .

Quant au contrôle des vitesses, aucun site internet ne vous communiquera une certitude; pour obtenir une mesure précise et fiable, vous devez placer, en série dans votre ligne, un appareil de mesure. ( tel le mini-testeur, placé chez quelques consommateurs, pour suivre l'enquête conduite par l'Union Européenne, d'où les renseignements préliminaires que je reçois, confirment mon présent avis ). Toutefois, le logiciel NetWorx, donne quasi le même résultat que celui de mon testeur, en plus d'une série d'autres contrôles.

Meilleures salutations.

Eric.
Merci pour ces précisions très détaillées. Je ne suis pas là bien sûr pour changer de FAI au contraire je suis très bien chez Belgacom. Il n'empêche que j'aimerais quand même avoir une vitesse plus élevée étant donné que nous possédons 3 décodeurs, nous avons été obligé de rajouter une ligne indépendante pour des besoins professionnels afin de se connecter au mieux à distance sur notre serveur (EXPLORE) situé à 25km.

Je vous remercie encore pour la qualité de vos réponses.
cid, re-bonjour,

Je suis d'accord avec vous: une vitesse plus élevée serait la bien venue, mais la technique ne saurait être .... que ce qu'elle est .... autant chez Belgacom, que chez la " concurence "; pour autant, des essais sont entrepris dans le sens d'une amélioration de la vélocité, pour obtenir des vitesses plus élevées, mais ce n'est pas demain que ce sera commercialisé.

Quand vous en aurez l'occasion, je vous suggère de tester ce petit logiciel NetWorx http://www.softperfect.com/products/networx/?from=auto

Au plaisir et meilleures salutations.

Eric.
Petit logiciel sympa 😉 Par contre, pour me donner espoir, chez un ami, j'ai constaté que son profil était à 50 mbps (photo à l'appui 😛 ) j'ai bon espoir qu'il le déploie un peu partout afin que quand on regarde la tv en hd, la bande passante ne diminue pas .
cid, bonjour,

Ouais mais ! si vous allez voir chez les copains qui .... rien que pour vous torturez, ont une meilleure vitesse .... vous allez vraiment souffir; chisissez des copains qui sont plus malheureux et plus tristes que vous ne l'êtes .....

Dés lors, pour vous éviter un gros investissement en médicaments .... je n'ai pas l'intention de vous communiquer l'état technique de ma connexion .... ( trés, trés bon, NA! ), mais je suis installé dans la belle Ville de Huy, donc prés de la centrale de Thiange, alors tout ça raillonne mieux.

Gerdez votre bon espoir d'origine .... ça vient, doucement mais sûrement .... Belgacom vous emmène ........

Question logiciel amusant, si ce n'est pas le cas, vous pouvez crypter votre clavier: http://pcastuces.com/logitheque/keyscrambler.htm ( en français ? tenez, tenez, pas possible pour moi .... c'est ça l'informatique ! )

@ +

Eric.
tout cela c'est de la pub mais je cligne aussi un oeil vers EDPnet car Belgacom, malgrès que je suis a quelques mètres

a peine du boitier VDSL et j'avais le 50 Mbits (syncro) mais Belgacom a rétrograder ma ligne a 30 Mbits

mais si vous avez 20 Mbits chez Belgacom vous n'aurez pas 50 Mbits chez EDPnet soyez en certain

Commenter