Encore des frais pour l'activation du VDSL2 ??


  • Etoile montante
  • 15 commentaires
Voilà hier j'ai eu l'agréable surprise d'enfin constaté que le VDSL2 était disponible chez moi (5 ans d'attente et de promesses des malheureux employés de Belgacom mais malgré tout on payait pour avoir ce service : TV HD, haut débit qu'on n'avait toujours pas).


Donc tout content je vais voir en télé-boutique et l'employé me confirme bien que c'est dispo mais que l'activation va me couter 50 euros de frais. J'ai pas rechigner sur le coup et j'ai fait la demande mais cela fait plusieurs années que l'on paie pour un Abo Favorite (jusqu'à 25méga et je plafonnait royal à 7méga) avec TV HD (que l'on avait toujours pas) et Téléphonie et il faudrait encore rajouter 50 euros ?


Euh non désolé, ça suffit de faire le cochon payeur pour des services attendus depuis longtemps. Y-a-t'il moyen de faire supprimer cette facturation supplémentaire ? Le cas échéant c'est tout simplement l'abonnement Belgacom qui sera supprimé à l'échéance prévue pour un concurrent dont je n'entends que du bien actuellement.


Dame Eva peut-elle intervenir ?


Cordialement.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Au mois d'août, Eva avait déposé un message sur un autre forum (flamand, désolé ...) stipulant que la migration vers le vdsl2 était gratuite depuis le 16/08.
Cependant, j'ignore si c'est toujours d'actualité.
Merci pour le lien Ccol (j'ai pas de soucis avec le néerlandais courant en tout cas ^^ ). Mais à voir c'était une promo ou définit dans le temps. J'attends malgré tout des news de Dame Eva et si pas je prendrais contact directement avec le service adéquat par téléphone (là va me falloir un peu plus de courage). Mon activation est prévue pour le 04-11, j'espère avoir des nouvelles avant ce délais.
Pour l'instant la conversion en VDSL2 est toujours gratuite. (du moins jusqu'au 05/11)
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Et puis malgré tout il suffit de sonne au 0800/ 33700 ( Facturation ) et les frais d'activation sont supprimé le plus souvant ;-)
Drakho, bonsoir,

Le Belgacom Center ( téléboutique ) n'est pas assez outillé pour vous aider.

Seul le Service Clientèle, 0800/33500, est le véritable gestionnaire de votre dossier, et je vous suggère de le contacter; toutefois, il se peut que Eva vous demande de lui communiquer vos renseignements.

Je suis étonné: vous menacez de passer à la concurence de laquelle vous n'entendez que du bien, mais alors, au lieu de patauger dans vos ennuis avec Belgacom, pourquoi ne le faites vous pas ? c'est trés simple.

Meilleures salutations et bon week end.

Eric.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Heu, dites, les aminches, je sais que c'est vendredi mais :

> il suffit de sonne au 0800/ 33700 ( Facturation ) [...]


Heu, non, ça c'est le service technique ...

> Seul le Service Clientèle, 0800/33500 [...]


33500 ? jamais entendu parler Incertain

Pour rappel : service clientèle : 0800/33800

(Eventuellement : facturation : 0800/33900 - source Clin d'œil)
Bonjour Drakho,

Je suis heureuse d'apprendre que la modification de technologie vers le VDSL2 est disponible chez vous. J'espère que vous profiterez pleinement de la qualité de nos services.

Je suis par contre étonnée qu'on vous ait réclamé des frais d'activation pour cette modification. Cette opération est en effet gratuite depuis la mi-août. Vous ne devriez donc pas voir apparaître ce forfait sur votre prochaine facture.

Si cela devait pourtant être le cas, je vous conseille comme ccol le mentionnait d'appeler notre service à la clientèle au 0800/33.800.

Bien à vous,

Eva
080033500 est le numéro pour les clients professionnels.
ccol, bonjour,

Heureusement que vous êtes attentif ! Clin d'œil

En effet: Service Cientèle 0800/33800

Bon week end et meilleures salutations.

Eric.


Merci de vos interventions, j'aurais trouvé cela inadmissible de nous faire encore payer et surtout si c'est gratuit depuis la mi-août (il faut que les employés apprennent un peu mieux ce sur quoi il bosse, moi si je fais pareil mon employeur va me tomber dessus).

J'attendrais donc la prochaine facture et agir en conséquence si la facturation a été faite.

Cordialement.
Drakho,

Je crois qu'il n'y pas d'intérêt à attendre votre facture, pour autant que je serais étonné que cette activation vous soit facturée.

Je vous suggère donc d'intervenir auprés du Service Clientèle, 0800/33800, ou à la facturation: 0800/33320, ou encore, en transmettant une télécopie de votre note sur la situation, au 0800/33801.

Eric.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> 080033500 est le numéro pour les clients professionnels.

Hop, dans mon petit carnet ! Clin d'œil
Bonjour,


Vous pouvez y aller, l'activation est bien gratuite en ce moment. Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit une promotion temporaire.

Par contre, j'ai dû insister un peu pour avoir mon activation gratuite. Une personne en téléboutique m'avait effectivement dit que l'activation deviendrait gratuite à partir du 16/8 et que l'on pouvait faire ça par téléphone. J'ai donc attendu le 19/8 pour téléphoner et faire ma demande. L'opérateur s'est poliment moqué de moi, comme quoi ce n'était pas vrai, qu'ils ne supprimeront jamais les coûts d'activation, etc ... Je suis retourné à la téléboutique qui m'a confirmé la gratuité de l'activation (après débat entre plusieurs personnes de la boutique). On a finalement fait la demande d'activation. Et, comme d'habitude, ça a été facturé par Belgacom. Retour à la téléboutique avec la facture. Ils ont fait la demande d'une note de crédit et m'ont conseillé de payer ma facture sans les 50€. J'ai bien reçu la note de crédit et je suppose que ça en restera là.

Les services de Belgacom sont plutôt bons et même plutôt compétitifs en terme de prix. Par contre, il y a vraiment un problème dans l'encodage et le traitement des modifications dans les abonnements. Chaque fois que je modifie un truc, je dois retourner en boutique à cause d'un problème (j'ai eu un abonnement Internet qui n'avait pas été changé, une facture de 1000€ pour une option data sur gsm non activée, etc).

Donc ... courage en cas de problème ! :)


Yannick
Les agents d'un Belgacom Center, ou Téléboutique, ne sont pas les gestionnaires d'un dossier client, pour autant, ils peuvent intervenir auprés des Services Technique et Clientèle, pour des causes courantes, mais il s'agit plus d'un service de distributoin et de vente.

Je ne vois pas la nécessité d'un déplacement au Belgacom Center, lorsqu'il s'agit de la gestion d'un dossier client.

Le Service Technique, 0800/33700, et le Service Clientèle, 0800/33800, sont particulièrement capables de gérer toutes les demandes de la clientèle, cependant que parfois, l'appel arrive dans un call center agréé par Belgacom, et dont le personnel est parfaitement formé;

j'ai constaté que la coordination entre les services, n'est pas toujours efficace, mais elle est rapidement remise en l'état normal; je pense que la clientèle croissante de Belgacom, notamment les aller et retour via le concurence, les abonnements Belgacom TV, font que la gestion journalière est parfois lente.

Dans le cas d'une activation, ou d'une autre cause, qui ne devrait pas être facturée, il s'agira d'expliquer clairement la situation au correspondant Belgacom, ou encore le mieux, d'en informer la Facturation, 0800/33320, voir aussi par une note rapide, précisant le numéro d'appel et le numéro de client, transmise par télécopie ( fax ), 0800/33801.

En cas d'encombrement, le temps d'attente au téléphone peut être long, mais le télé-robot propose de laisser le numéro d'appel, et un agent de Belgacom retéléphone, dans la demi heure qui suit l'appel.

Cependant que toute facture, en Droit commercial, doit être payée dans son intégralité, quant à ces montants incontestables, j'ai déjà souvent remarqué que Belgacom dépose une facture rectificative ou une note de crédit.

Toute intervention technique, administrative ou commerciale, est confirmée par une lettre transmise au client, en principe dans les trois jours qui suivent l'intervention.

Sur ce site de la Belgacom Community, Eva, déléguée du Service Clientèle, fait régulièrement des preuves de sa compètence, et ses interventions auprés des Service Clientèle et Service Technique, sont toujours suivies d'effets bénéfiques.

Eric Fabert.
Bonjour !


Je vais désormais toujours en boutique pour les modifications de mon abonnement pour plusieurs raisons :

- Je tombe parfois sur des personnes désagréables au téléphone alors que je suis toujours très bien servi à la boutique (celle du Cora Rocourt, petit coup de pub au passage 🙂. Et c'est important pour moi.

- Parfois je viens avec une idée en tête et on me conseille autre chose ... ou on me prévient qu'il serait intéressant d'attendre une promotion imminente. Et, de manière générale, je trouve que le personnel prend le temps de bien faire et se montre très disponible. A nouveau, c'est quelque chose que j'apprécie.

- Quand je vais à ma téléboutique, maintenant on me reconnaît ! 🙂 Il y a, dès le début de ma visite, un lien de confiance qui est là et qui fait que, quand je rouspète pour un problème (gentiment), on me croit et on m'aide ...

Voilà, c'est juste une préférence 🙂 Je ne critique pas vraiment le service téléphonique ... Je n'ai pas vraiment eu de gros problèmes avec eux. Mais j'apprécie de pouvoir aller toujours au même endroit pour toutes mes requêtes liées à Belgacom.

Quant au fait de payer les factures que l'on m'envoie .... C'est peut-être une obligation légale, mais je n'aurais pas pu le faire lorsqu'on m'a réclamé plus de 1000€ à cause d'une erreur ! Il me semble que c'est un bien meilleur réflexe de ne payer que ce que je dois payer. Que je sache, mes comptes sont parfaitement en ordre et mes factures ne sont jamais payées en retard. C'est un respect mutuel ...


Yannick
Yannick, bonsoir,

A chacun ses bonnes habitudes, pourquoi pas .... votre idée est parfaitement défendable.

De toute manière, avec de la bonne foi de part et d'autre, la meilleure des solutions est toujours trouvée.

Bonne fin de W.E., et meilleures salutations.

Eric.

Commenter